CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce qu'un FTP ?

speedfire05
speedfire05
Niveau 8
09 janvier 2005 à 17:15:37

Je ne comprends pas à quoi ça sert . ..

lecrame
lecrame
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:10:04

Ben c´est un serveur, ça sers en général pour les sites persos, c´est là où tu dépposes tes pages. Tu peux aussi mettres des trucs que les autres pourront aller télécharger.
Enfin bon, je suis pas le spécialiste, attend une meilleure réponse!

speedfire05
speedfire05
Niveau 8
09 janvier 2005 à 18:28:40

Et on est obligé d´avoir un site pour que les autres télécharges ?

lecrame
lecrame
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:35:01

non, il faut juste que tu aies un FTP.
Par exemple Free t´en met un a disposition, après tu y met ce que tu veux, tant que c´est légal. Un site, ou des trucs à charger.

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:51:00

Alors, c´est un espace qui t´es consacré sur un serveur FTP tout simplement.
Il te faut pour ça un hébergeur qui te donnera cet espace. Free propose 100 Mo gratuitement. à la base l´espace que ut peux utiliser n´a pas d´interface, ou du moin une interface basique par défaut : http://alli.croco.free.fr/ là les fichiers sont mis en vrac, je les ai rangé dans des dossier pour faciliter la navigation.
Mais si tu y met des documents au format html xhtml phpetc... ben ils sont interprétés par le navigateur et ça donne en site...

comme ici http://bidule2oo.free.fr/accueil.html

:) voilà, en gros pour etre clair... apres on peut debattre sur le mot FTP

lecrame
lecrame
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:00:11

Bon, pour une fois, j´étais pas trop loin de la vérité....

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:05:46

t´y était

mais je sais pas si ça lui convient ou s´il veu plus
de détails...

speedfire05
speedfire05
Niveau 8
09 janvier 2005 à 20:05:55

Merci les gars . ..

speedfire05
speedfire05
Niveau 8
09 janvier 2005 à 20:06:26

Voila ca va aussi ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:08:52

voilà le sitee ? pour avoir un FTP ? je sais pas...
mais le mieux c´est free, bon server, gratuit , et pas mal d´espace par la suite...
Puis sinon t´a multimania, wanadoo etc... enfin fait une recherche sur les hébergeurs y´en a plein qu´en parle sur le forum

speedfire05
speedfire05
Niveau 8
09 janvier 2005 à 20:48:53

J´ai Captain FTP . .. J´ai mes fichiers dans 2 colonnes mais je ne c pas quoi en faire . ..

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 janvier 2005 à 23:44:28

je connais pas ce log, si tu veu que je puisse t´aider, utilise fetch ( gratuit, sur telecharger.fr)
c koi ladresse de ton ftp ? c sur free ?

panther751
panther751
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:37:18

Pas gratuit, Fetch est un Shareware, mais sur telecharger.fr ils te donnent seulement une démo.

panther751
panther751
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:43:08

Comme client FTP, je vous conseille CyberDuck, qui permet le Drag& tout simplement depuis le Finder et qui est libre.

Pour le trouver: http://icu.unizh.ch/~dkocher/cyberduck/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment