CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel mac choisir ?

vincedesign93
vincedesign93
Niveau 4
05 janvier 2005 à 15:32:34

Conseillez moi sur le mac que je pourrais prendre ( tout en sachant que je craque pour le Imac G5 20 pouces)
pour :
-pour tout ce qui est graphisme pur et dur ( photoshop, illustrator etc...
- flash, dreamweaver etc . ...
- un peu de video ( pas non plus un truc de malade)
Voila donc rien de bien méchant....
Merci merci ! !!!

Zibook
Zibook
Niveau 8
05 janvier 2005 à 15:39:10

l´iMac g5 serait un bon choix
Si tu te déplace beaucoup c´est un powerbook

sinon le imac g5 est pas mal ( il ne te faut que l´argent lol )

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:45:28

ça va c´est quoi ton objectif ? 3 topics par jour ? ??

zibbok> ne dis pas de bêtises, le imac c´est un ordi grand public, sa puissance et sa carte graphique font de lui un bon ordi, mais si tu lise bien, tout ce qui le concerne c´est graphisme et vidéo...
" pur et dur " souligne encor plus le fait qu´il lui faut une machine évolutive et vraiment puissante, bref, avec une bonne config un powermac G5 2x1,8Ghz me semble parfait... Mais pas un Imac G5

Zibook
Zibook
Niveau 8
05 janvier 2005 à 16:01:58

j´allait lui proposer un powermac

mais c pas donner...

alors je m´en tenait au simple

dsl

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:06:29

Ben il a 2500€ moi je trouve ça quand même pas mal pour un powermac ! !!!

• Double PowerPC G5 à 1,8 GHz
• 1 Go de SDRAM DDR400 ( PC3200) - 2x512 Mo
• Serial ATA de 160 Go
• DVD-R/CD-RW
• ATI Radeon 9800 XT avec 256 Mo, ADC/DVI
• Modem interne 56K V.92
• Clavier et souris Apple
• Mac OS X
• Un port FireWire 800
• Deux ports FireWire 400
• Trois ports USB 2.0

Prix: Eur 2.206,52

TVA: Eur 432,48

Sous-total: Eur 2.639,00

tu baisse un peu la RAM et c´est bon... ou alors tu prend une carte 128Mo de VRAM...

210188
210188
Niveau 5
05 janvier 2005 à 16:30:58

comment tu sais qu´il a 2500 euro à depensé ?
l´imac 20" vaut 1899 euro et non 2500 euro, et il a l´écran à acheté en plus, donc si il veut un 20" il faut rajouter 1000 euro.
Sinon c´est vrai que je te conseillerais un powermac ( évolutif).
Mais plutot un 2x2ghz mais pas du tout boosté, tu ne changes rien, à part la carte vidéo en 9600 XT.
Et pour 2489 ( pas 2639) tu auras un 2x2ghz, avec 512mo de ram ( très suffissant sauf pour motion), 9600XT et un disque dur de 160 go, donc tu économises 200 euro et tu as un ordinateur plus puissant. Car, il faut penser À LONG TERME dans 2 ans par exemple, tu prend la X800 ou mieux, ça ne sert à rien de mayer maitenant 300 euro pour une nouvelle carte graphique, et tu pourras toucher acheter de la ram par la suite, car plus tard tu ne pourras pas changer de processeur, mais tu pourras toujours changer de disque dur, de carte video et rajouter de la ram.
Mieux vaut une meilleur confique pas boosté que une config plus pas de gamme mais très boosté : il faut pensé à long terme !
Mais attend les nouveaux powermac : ils sortiront normalement entre le 11 janvier et fin février

210188
210188
Niveau 5
05 janvier 2005 à 16:34:30

désolé pour certaine faute :
mayer =payer
toucher=toujours
confique=config
pas=bas

j´ai écris trop vite sorry :(

vincedesign93
vincedesign93
Niveau 4
05 janvier 2005 à 16:43:19

pas grave merci quand meme ! !!!
j´ai bien tout lu et j´hésite encore en fait. ce qu´il y a c que le Imac me plait grave et j´ai un probleme de place en plus. c´est pour ca que je demande si le imac vaut le coup ! !!!

210188
210188
Niveau 5
05 janvier 2005 à 17:46:37

ne t´inquiète pas l´imac est un superbe ordi, magnifique sur son bureau et très puissant, j´ai testé le 1,6ghz j´étais comblé, rajoute juste au moin 256 mo de ram...

twimsk
twimsk
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:10:32

au fait je viens de remarquer un truc: l´emac actuel est au meme prix que l´ipod photo :-(
sont bien chez apple…

vince=>quel est ton budget? moi je te conseillerais pour un mono g5 1.8 un peu boosté ( carte graphique/ram):prix assez bas,et bonnes performances…

show-T
show-T
Niveau 10
05 janvier 2005 à 20:17:14

j´ai un powermac G5 et c´est vraiment idéale pour tt ce qui est graphique : corel, photoshop, fireworks, freehand, amapi…
:ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 janvier 2005 à 22:30:04

ila 2500 € car il l´a dit dans un de ses 8 autres topics....

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 janvier 2005 à 22:37:22

Alors, l´Imac sera une exellent machine sous Tiger, par ce que là sous panther y´a des foi ou il raaaaaaame a mort , ( pire que mon powermac G4 733) , enfnin bref moi j´ai tésté le 1,6Ghz c´est clair il est super, gain de place et tout...Mais y´a pas photos : graphisme = powermac

après c´est clair si tu veux dire graphisme sous photoshop retouche yeux rouges et défomation de tête, un eMac suffira^ mais t´a lair bien bien dans le graphisme donc c´est utile un ordi qu´a des rescources...
Quand a un 2x2Ghz avec 512Mo RAM et 128Mo VRAM
il est moin rapide qu´un 2x1,8 Ghz avec 1Go RAM et 256Mo VRAM

Au contraire, les Mhz c´est bien, mais la RAM ça sauve en terme de graphisme ( je sais de quoi je parle) et lla VRAM encor plus, l´ordi que j´aai présenté au dessus te durera looOooNgtemps sans que tu n´ai a le modifier ( améiliaurer, mettre à jour), contrairement au Pmac que te décrit 210188 ( a date de naiscance ? ?) lol

enfin voilà mon avis...

PS j´ai pas d´imac ni de powermac G5
Mais mon papy a environ 20 mac chez lui, dont au moin 3 relativement récent et 2 tres tres récent ( Imac G5 1,8 + Powermac G5 2x2,5Ghz...mouhahaha le pied quand je vais chez lui...il faut vraiment que je sois riche plus tard :-d )

:) @+

show-T
show-T
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:21:04

plus riche ? lol je me demande comment à fait mon père pour acheter un G5, une tablette graphique, imprimante, écran 20 pouces alors qu´il est… artisan paveur :o)) ( celui qui pose des pavés )

210188
210188
Niveau 5
06 janvier 2005 à 19:16:33

" Alors, l´Imac sera une exellent machine sous Tiger, par ce que là sous panther y´a des foi ou il raaaaaaame a mort ,   (  pire que mon powermac G4 733) ,   enfnin bref moi j´ai tésté le 1,6Ghz c´est clair il est super, gain de place et tout...Mais y´a pas photos : graphisme = powermac"

même sur panther l´imac 1,6ghz est beaucoup plus puissant q´un g4 733, mais quand tu as testé l´imac 1,6ghz il avait peut être que 256 mo de ram, car là, c´est sur qu´il ramera, même un 2x2,5ghz...

sinon comme t´a dit allicroco, c´est vrai qu´un powermac bi 2x1,8ghz, 1go de ram et 256 mo de vram sera plus puissant que le 2x2ghz avec 512 de ram et 128 mo de vram, mais si tu penses à l´upragder par la suite, prend le 2x2ghz avec 512mo de ram et 128mo de vram car le processeur tu ne pourras pas le changer par la suite...
mais si tu as une envie pour l´imac 20" : prend le plutot, moi aussi j´en suis tombé amoureux tellement que je le trouve beau, seule point noir ça carte graphique, ça dépend juste de toi, si tu penses qu´elles te suffit alors prend l´imac g5 20" : tu ne seras pas deçu !

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
08 janvier 2005 à 15:31:53

Monsieur vincedesign93,

Puisque je n´arrive pas à avoir une réponse de votre part par email, peut-être aurais-je plus de chance ici.
Vous m´avez confirmé, le 24 décembre, après réception de la facture et de l´attestation que je vous ai fait, que vous aviez effectué le virement bancaire pour l´achat de mon G5 2x2Ghz et d´un écran IIYAMA 19"
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7510866-1-0-<BR>176-0-0.htm ), en me précisant que le virement serait effectif sous 48H. Depuis, je n´ai aucune nouvelle de votre part et le virement n´a jamais été fait.
Supposant une lenteur de la part des banques, j´ai patienté, tout en préparant les colis et en prévenant l´entreprise de messagerie.

Maintenant, je découvre par hasard que vous êtes encore en train de vous demander " quel mac choisir" à la date du 05 Janvier.

Alors que vous hésitiez, je peux le comprendre, mais je vous demanderais d´avoir au moins la politesse de me prévenir et d´être honnête sur ce que vous décidez et faites.

Sachez qu´en vous écoutant, j´ai dit que la machine était réservée, j´ai refusé plusieurs clients en attendant votre règlement. J´ai également passé une précommande chez un transporteur afin de vous expédier les colis rapidement ( et à ma charge) car vous m´avez dit être très pressé.
Rendez-vous compte que la période des fêtes étant passée, j´ai perdu bon nombre de clients potentiels.

Quoi qu´il en soit, je vous prie de me répondre rapidement et de me dire si oui ou non vous comptez l´acheter. Tout étant prêt, je suis encore disposé à l´expédier si vous faites le virement.

Vous avez déjà deux adresses email sur lesquelles vous pouvez me contacter, je vous en remet une ici :

thecrawlingchaos@voila.fr

Merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware