Excusez-moi, mais, au risque de m´attirer les foudres de tout le monde ici :
ARRÊTEZ ! JE NE SUPPORTE PLUS CES MESSAGES DE DEMANDE DE SOLIDARITE !
Désolé, mais c´est ce que je ressens...
Mais attention, je ne critique pas la demande de dons, simplement la façon dont cela est demandé :
Comme d´habitude, les médias ( et TOUS les médias apparemment) s´approprient tout ce qui se passe, et même les choses les plus horribles.
Les chaînes télé exploitent la misère et les catastrophes humaines, tout ça pour se mettre en avant. Et on n´a rien le droit de leur dire, sous prétexte qu´ils prêchent la bonne parole...
Il suffit de voir des spots pour la solidarité de France 2, où il est écrit du début à la fin ´Spot offert par France 2´ -> Qu´est-ce qu´on en a à foutre que France 2 a offert ces spots ? !!?
Le problème avec les médias ( et surtout avec la télé), c´est qu´ils ne savent pas passer un message. Il suffit de voir toutes ces campagnes contre le cancer, contre le sida, le Téléthon, la solidarité pour l´Asie,... -> Ils gavent l´esprit des gens en diffusant certains messages encore, et encore, et encore, et encore,... jusqu´au moment où les gens n´y font plus attention, du fait que le problème lui-même semble désormais banal, voire normal... et c´est bien triste...
Mais je le répète, je n´ai rien contre les demandes de dons elles-même, simplement contre la façon dont tout cela est demandé par les médias... et en ce moment, ça me saoule ! Je ne peux plus surfer sur le web, regarder la télé, écouter la radio, lire les journaux,...sans tomber sur une de ces demandes...
PS : désolé Psykokwiky, c´est pas contre toi...