CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions pour un Switch

polo200
polo200
Niveau 3
29 décembre 2004 à 02:00:04

Bonjour c´est la première fois que je poste sur ce forum mais je le regarde à tout les jours tout comme les sites sur les Mac ( Macbidouille, MacGeneration, etc).

J´ai quelques questions car je pense sérieusement à switcher car mon windaube commence vraiment à m´énerver. J´ai un ami qui a un ibook 12" et je l´adore tant la machine que Mac Os X.3 Panther.

Première question : Quelle machine me conseillez vous avec un budjet de 1 500$ environ ? Pouriez-vous nommez les points forts et les points faibles de ceux si ?

Deuxième question : est-ce facile de transférer les fichier d´un pc à un mac ? ( Ps: je n´ai pas de prise firewire sur mon pc)

Troisième question : le crée beaucoup de site web est-ce que Mac Os X et le Os le plus performent pour ce type d´activité ?

Quatrième question : est-ce que je devrais attendre avant d´acheter ou acheter maintenent ?

( désoler pour les fautes)

Merci d´avance ! ! ! :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 décembre 2004 à 08:01:13

-> Quelle machine me conseillez vous

Portable ou fixe ?

-> est-ce facile de transférer les fichier d´un pc à un mac ?

Si tu n´as pas de Firewire, faut passé par le réseau avec un câble ethernet.

-> le crée beaucoup de site web est-ce que Mac Os X et le Os le plus performent pour ce type d´activité ?

Il existe les même programmes ( GoLive, DreamWeaver, Flash, etc…). Ça reviens au même, a mon avis.

-> est-ce que je devrais attendre avant d´acheter ou acheter maintenent ?  

Attends jusqu´au 11 janvier. Il y a une conférence Apple, avec des annonces de nouveaux produits. Peut-être que ça sera bien pour toi, on ne sait pas.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
29 décembre 2004 à 08:51:24

Salut ; alors tout d´abord propagande : http://www.apple.com/fr/switch/ :rire:

bon alors pour 1500 € pour l´instant ! iMac si tu veut une machine de bureau ! c´est le seul G5 abordable a ce prix là ! mais bon défault du iMac non évolutif ! sinon très bonne machine . Juste une chose ( comme toujours chez Apple ) acheter de la ram ( min 512mo ) Sinon toujous en bureau attend comme la dit joker début janvier ! possible qu´il annonce un eMac G5 ( suposition seulement ) a voir, ou du moins une bonne évolution sur cette machine ( entendu parler d´un gros G4 a + de 1.5ghz qui travaillerais comme un bi-proc G4 ) ! donc attend début janvier ! :ok:

Sinon en portable ! Pour le moment ( soit le petit powerbook ) soit un iBook bien booster en Ram ! a toi de voir ! :-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 décembre 2004 à 09:07:58

Et peut-être un Mac très entrée de gamme ( moins de 500 $) sans écran ( G4 1.25 GHz, 256 Mo de RAM, 40 - 60 Go de disque, USB 2, Firewire...). Ça peut être intéressant pour les gens qui ne sont pas trop exigent sur les performances.

( attention, ceci est de la rumeurs)

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
29 décembre 2004 à 11:45:26

http://consomac.fr/

Je sais, je radote mais il est bien ce site :)

iBOOK_12
iBOOK_12
Niveau 5
29 décembre 2004 à 15:08:24

ouais comme joker las dit ATTEND DE VOIR SI LA RUMEUR EST VRAI OU FAUSSE.

( dsl pour les majuscules )

polo200
polo200
Niveau 3
29 décembre 2004 à 16:53:00

merci beaucoup vous me donner de bonne pistes.

:merci:

Lucca
Lucca
Niveau 7
30 décembre 2004 à 09:55:33

précision : pour faire des sites web OS X est très bien, tu peux tester en local php apache ftp etc, tu as tout les outils d´administration unix, et du point de vue sécurité c´est infiniment mieux que windows. J´avais mac OS X 10.3 pendant des mois 24h/24 sur l´adsl sans un problème, sans faire la moindre mise à jour de sécurité! Mais comme sur tout les système, les mises à jour de sécurité sont tout de même recommandées, Apple les diffuse rapidement et elles sont très facile à récupérer.
Mac os x est tout simplement le meilleur système d´exploitation grand public actuel.

après pour les logiciels, c´est autre chose, mais tu as beaucoup de choix.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment