Excusez-moi, mais vous parlez de ´développement´ de jeux sur Mac, mais moi, jusqu´à présent, je n´ai vu que des conversions/portages de jeux PC...
C´est justement LE problème pour les jeux sur Mac. La plupart des développeurs ( à part Blizzard) ne veulent pas prendre le risque de faire une version Mac de leurs jeux. Des boîtes comme Aspyr arrivent, et portent les principaux jeux PC ( les hits, ou les licences juteuses) sur Mac. Le hic, c´est qu´ils doivent payer une licence très coûteuse pour pouvoir porter un hit PC, en sachant qu´ils n´en venderont pas des masses ( comparativement aux ventes de jeux PC). Cela explique que les jeux Mac sont assez peu nombreux ( quand on compare avec la ludothèque PC) et restent chers très longtemps...
La solution serait que les développeurs/éditeurs de jeux fassent systématiquement une version Mac de leur jeux en plus de la version PC ( ce que fait Blizzard depuis longtemps déjà ! Merci Blizzard !
) . Là, ça deviendrait interressant, si on s´interresse au fait de jouer sur son Mac...