CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule (ram)

josh
josh
Niveau 10
19 décembre 2004 à 18:16:52

C´était juste pour signaler l´arnaque de l apple store. Apple nous vend des ordis dont la taille de la ram fait rire tout le monde et par la suite, ils la vendent à des prix astronomiques sur l apple store...

Je suis passé dans un magasin apple dans mon université ( ils nous font plein de rabais mais quand même...) et on m´a dit " je te place ta barrette de ram de 512Mo pour 130frs ( francs suisses)". J´ai dit ok je vais y réfléchir.

Et qu´est ce que je vois sur l´apple store en rentrant chez moi ? La barrette de 512Mo coute 320frs...

Si c´est vraiment le cas ils se font des marges inacceptables là dessus...

panther751
panther751
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:16:25

Achète pas chez Apple...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:33:18

C´est pas faux, par contre ça peux poser des problèmes avec l´iMac G5.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:39:29

Clair, il y a des site pas cher du tout

comme eux : http://www.macway.com/

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
19 décembre 2004 à 19:58:46

Je partage l’avis de Josh c´est complètement honteux, rien que de proposé une config de base à 256 Mo c´est se foutre de la gueule des gens.. enfin bon d´un autre coté on est pas obliger d´acheter chez Apple, une barrette de marque fera très bien l´affaire...

szamcha
szamcha
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:39:40

Exactement... rien n´est obligatoire. C´est comme les fabricants d´imprimantes qui vendent des imprimantes pas chères et qui se rattrapent sur le prix des cartouches d´encre. A chaque vendeur de choisir son modèle économique et à chaque client de choisir son échoppe. Je ne vois pas où il y a arnaque là-dedans.

Apple
Apple
Niveau 5
19 décembre 2004 à 22:41:30

oui MAIS!

apple vend des ordis chers,avec une ram insuffisante,et vend la ram supplémentaire cher également!

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:44:34

Been oui mais a partir du momment oou les ordinateurs apple sont compatibles avec d´autres marques de mémoire, ce n´est pas de l´arnaque....De plus ton argument " apple vend des ordis chers " est réfutable : les ordis ne sont pas cher pour ce qu´ils sont....Le prix est normal je trouve... Et les premiers prix dépacent largement les PC pour des capacités égalles ( apart au niveau des jeux , cela n´est pas le domaine de prédilection de notre chère pomme :) )

Apple
Apple
Niveau 5
19 décembre 2004 à 22:45:45

le prix est cher,c´est peut etre justifié mais il reste cher.

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:50:44

pour des gens qui utilisent le mac pour aller sur internet et regarder ses photo, oui c´est cher...
Mais moi qui travaille ssouvent dessus ( aussi bien photoshop, programation, exel, word etc...) j´ai jamais de problème...Au lycée on a des Pentium IV a 2,8 Ghz avec 512Mo chacun ( 8ème arrondissement de marseille = cartier riche...bark) , dès qu´on a un travail a fair ( souvent programmation ou exel) ça foirre tout le temps! Et je suis bieen plus à l´aise sur mon félin que sur cette vieille fenetre bleu . .. :content: enfin chacun son avis sur la chose, je comprend que tu trouve ça cher..Mais mon emac 1Ghz fait largement le pod face aux ordis du lycée...

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
20 décembre 2004 à 07:35:23

Oui, mais je comprend l´avis de Josh et d´APPLE ( le forumeur).
Ce que fait Apple avec la RAM, c´est un peu comme si t´allais acheter un voiture chez un concessionnaire, et qu´il te la vendais seulement avec 2 roues, et qu´il te fassent payer les 2 autres à un prix exorbitant. Si tu veux pas les acheter chez lui, tu peux aller à l´autre bout de la ville pour en trouver, mais dans ce cas, t´y vas à pieds...
-> C´est pas très cool, c´est tout...

nono95400
nono95400
Niveau 6
20 décembre 2004 à 08:28:21

Vous avez peut-être l´inpression qu´Apple vend très chère, c´est vrai mais pas partout dans le monde. Allez sur l´Apple Store des USA http://www.apple.com/store/ Et faites la comparaison avec les prix du Store français ou autre pays européen ( dont la Suisse), vous verrez qu´il y a une énorme différence.
Aux USA, les prix sont beaucoup plus bas tout simplement pour des raisons économiques, les USA en ce moment n´exportent qu´avec des hausses de prix. C´est pour ça que l´on pourra trouver sur le Store américain des produit 2 voir 3 fois moins chère que sur les Store du reste du monde.
Et les entreprises comme Macally.com… profitent de ça en faisant sortir le matériel des USA à bas prix et le revendent dans le reste du globe avec leur marge sans pour autant atteindre le prix d´Apple.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 décembre 2004 à 08:42:40

Rappelle : Les prix sur les sites US sont indiqué HT. Il y a les prix des taxes de douane, de traduction, de voyage, de stockage… Tous ça monte vite les prix.

nono95400
nono95400
Niveau 6
20 décembre 2004 à 08:50:14

Sauf si tu es une entreprise. Avec les accords commerciaux, il n´y a plus de taxes aux frontières. Ces accords étant applicables aux USA et à la plus grande partie des pays européens, les prix resteront hors taxes.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 décembre 2004 à 08:55:09

Ouais, peut-être. Mais ça n´enlève pas le reste.

nono95400
nono95400
Niveau 6
20 décembre 2004 à 09:18:02

Le " reste" n´est pas énorme. Les frais de port sont minimes par rapport au prix totale d´une commande de plusieurs milliers d´unités. Donc ramené à l´unité, les frais de port sont quasi = à 0.
Le stockage est quasi-inexistant si les entreprises d´importation font bien leur travail ( commander lors d´une commande t´évite un stock inutile). Et les taxes de douanes n´existent quasiment plus entre les l´Asie, les USA et l´Europe

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 décembre 2004 à 10:05:28

Oui, peut-être. Et vous avez combien de TVA en France ? Comme je l´ai dis plus haut, les prix aux US sont afficher sans taxe. Il doit y avoir facilement 15 % de différence entre la taxe US et la taxe française.

nono95400
nono95400
Niveau 6
20 décembre 2004 à 10:20:00

La taxe aux USA ne compte pas pour un client français.
( la TVA applicable sur ce genre d´article en France est de 19,6%)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 décembre 2004 à 10:22:25

En effet. Tu ne payes pas ta taxe US si tu achètes au US vu que tu te la fait rembourser en déclarant ton achat à la douane, mais tu payes la TVA française, ce qui remonte le prix.

Pas de miracle. Tu te fais rembourser dans les 8 % et tu repayes 19.6 %.

nono95400
nono95400
Niveau 6
20 décembre 2004 à 10:25:14

Sauf si tu es une entreprise donc tu ne paye pas la taxe en France. Après l´entreprise applique la TVA à 5,5% et donc peut revendre moins chère que ceux qui vendent avec la TVA à 19,6%.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment