Mais pourquoi vous vous sentez visés ? Je ne parlais pas de vous !
Je dis simplement que beaucoup de gens font du téléchargement intensif, et souvent illégal ( rappel : je ne parle pas de vous), et qu´ils ne sont pas au courant qu´en P2P on n´atteint rarement le debit maximum ( rappel : ce qui n´est pas votre cas).
Les fournisseurs d´accès le savent très bien, et jouent là dessus. Il gonflent le débit de leurs offres, mais pas le prix. L´utilisateur lambda ( rappel : pas vous évidemment) pense naïvement ´Cool ! Je vais pouvoir télécharger des DivX et des mp3 encore plus vite´.
Ce qui me ramène à mon post un peu plus haut :
" En effet, on aurait pas des connexions aussi élevées à ces prix là s´il n´y avait pas de téléchargements illégaux.
S´il était devenu impossible de télécharger illégalement, les fournisseurs d´accès auraient des soucis à se faire..."
Encore une fois, JE NE DEFEND PAS LE PIRATAGE, mais ce piratage est LA motivation des offres à haut débit...
J´avais d´ailleurs lu un article sur le sujet, qui disait que la plupart des fournisseurs d´accès ne s´impliquent pas ( ou peu) dans les campagnent anti-piratage, de peur de perdre leurs abonnés.
Les faits sont là, vous en faites ce que vous voulez...