CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Convertir de la musique acheté sur ITMS

nono95400
nono95400
Niveau 6
18 décembre 2004 à 16:55:55

Je voudrais savoir s´il existe une solution simple pour graver un CD audio d´un album téléchargé sur l´iTunes Music Store?
Car le format audio de l´ITMS est le AAC ( .m4p) et les CD audio AIFF donc il faut que je le convertisse mais iTunes ne veut pas le faire car le fichier est protégé.

Donc en clair si quelqu´un à une solution pour la gravure ou pour la conversion, je suis preneur.
Merci

miaou-
miaou-
Niveau 6
19 décembre 2004 à 01:04:20

tu n´as rien à convertit du tout . tu tes morceaux dans une liste et tu grave
itunes convertis automatiquement à la volée tes m4p en audio

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
19 décembre 2004 à 01:14:13

Effectivement tu choisis l´option graver un Cd audio et c´est bon, mais attend ya un truc qui me revolte la : tu dis qu´un morceau acheté sur le store n´est pas convertissable en mp3 par exemple ? Et c´est comme ca qu´ils veulent combattre contre le piratage ? En gros tu payes mais c´est moins pratique que si tu telecharges illégalement, franchement il devrait revoir la formule là...

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
19 décembre 2004 à 01:39:31

Perso, je n´ai jamais téléchargé de musiques sur l´iTunes MusicStore, mais j´ai lu sur des pages web Apple que les morceaux que tu télécharges sont limités en nombre de copie, et peut-être restreints en ce qui concerne le changement de format.
-> C´est clair que ça vaut pas le coup ( déjà qu´ils nous font bien ch*** avec les CD commerciaux estampillés ´Copy Controlled´)...
-> Comme d´hab, c´est les gens qui achètent qui sont sanctionnés...

miaou-
miaou-
Niveau 6
19 décembre 2004 à 01:47:47

a partir du CD audio tu les reconvertir en ce que tu veux, en mp3 par ex, ( évidement , sans doute , avec une petite perte de qualité )

szamcha
szamcha
Niveau 10
19 décembre 2004 à 09:02:58

Ledechikteur as-tu un once d´idée qui te permettrait de comprendre que des fichiers légaux puissent ne pas être trop copiables justement pour qu´ils puissent se vendre et préserver les droits d´auteurs etc ?
L´itms est le site en ligne qui permet le plus de copies ( une liste peut être gravée 10 fois, et si tu veux en graver plus, tu fais d´autres listes), et le plus de transfert sur d´autres mac ou d´autres ipod...
Franchement, pour quelqu´un d´honnête, il n´y a aucun intérêt à transformer sa musique achetée en mp3. Les Gens honnêtes ne sont pas sanctionnés du tout. J´en ai beaucoup acheté depuis le début et je vois pas en quoi ce format protégé est une limite, j´ai toujours pu faire ce que je voulais avec.

nono95400
nono95400
Niveau 6
19 décembre 2004 à 09:27:05

miaou- :
Merci

Moi je demandais ça pour savoir s´il m´étais possible de mettre sur un CD MP3 des musiques acheté sur l´ITMS, car sur mon iPod mes m4p passent très bien mais pas sur mon baladeur CD MP3. Donc la conversion en MP3 peut-être nécessaire pour des utilisations légales.

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 décembre 2004 à 10:02:37

Sinon tu peux utiliser wireTape :

Tu ouvre ton moceau et tu le jou avec itunes, pendan ce temps tu enregistre avec wireTape qui te fera un AIFF :)

WireTape est un petit logiciel qui enregistre tout les son qui sorte par tes haut parleur :)
http://www.versiontracker.com/

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 décembre 2004 à 10:03:12

Correction :
Le logiciel s´appelle WireTap

nono95400
nono95400
Niveau 6
19 décembre 2004 à 10:07:06

Merci
:merci:

miaou-
miaou-
Niveau 6
19 décembre 2004 à 10:33:29

oui aussi,
mais je ne sait pas lequel est le mieux
WireTap
ou graver sur un cd audio puis de ce CD reconvertir en mp3
faut voir

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 décembre 2004 à 10:54:29

Ben faut pas etre très futé, soit tu utilise un CD pour rien, soit tu le fait directement^^ :)

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
19 décembre 2004 à 11:50:21

dsl Szamcha mais quand t´achetes un cd tu peux en faire ce que tu veux, du moment que ca reste dans le cercle de ta famille. Eh bien je trouve pas ca extravagant de vouloir convertir un AAC en format mp3, je peux le faire avec un CD acheté chez un disquaire. Qu´est ce qu´on entend par la copie limité a 5 fois, ca signifie conversion aussi ? Et j´ai une autre question quand on grave une liste de lecture et qu´apres on reimporte le cd dans la bibliotheque, est ce que les morceaux sont toujours protégés. Cela dit je ne suis pas contre ITMS j´aimerais meme m´ouvrir un compte mais faut convaincre les parents..

miaou-
miaou-
Niveau 6
19 décembre 2004 à 12:24:31

allicrocro le futé
je disais ça par rapport à la qualité,
au point de vu temps , je ne sais pas si c´est pas plus long avec wire tape
Et puis pourquoi pour rien? tu as ainsi un CD lisible avec absolument tous les lecteurs . c´est pas pour rien

psychros
psychros
Niveau 8
19 décembre 2004 à 13:39:14

" Franchement, pour quelqu´un d´honnête, il n´y a aucun intérêt à transformer sa musique achetée en mp3."

Certains baladeur CD ou autoradio lisent les CD mp3...ce n´est pas un intérêt, ça?

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
19 décembre 2004 à 13:52:48

dsl Szamcha mais quand t´achetes un cd tu peux en faire ce que tu veux, du moment que ca reste dans le cercle de ta famille.

Complètement faux seul, la copie personnelle est autorisée même dans le cercle familial c´est illégal alors non, l’on ne peut pas faire tout ce que l´on veut avec un cd acheté, je trouve tout à fait légitime de limiter le nombre de copies. Le seul point négatif de l’ITMS c’est que l’acheteur devient en quelque sorte le producteur mais avec les avantages en moins, obliger d’avoir un matériel informatique et des supports CD… En définitive on n’est pas gagnant…

szamcha
szamcha
Niveau 10
19 décembre 2004 à 15:28:43

Alors... on va vous aider un peu :
oui, vous pouvez graver les M4P sur un CD audio puis que vous le réimportez en mp3.. la protection sautera. Et vous pourrez le mettre sur votre baladeur qui ne lit pas les m4p.
Pour les listes à graver en audio, il suffit d´effacer la liste et d´en refaire une autre, ou simplement de la modifier pour remettre le compteur de gravure à 0.
Quand au CD à utiliser, tu pourras prendre un CDRW pour recommencer presque autant de fois que tu veux.

miaou-
miaou-
Niveau 6
19 décembre 2004 à 16:37:57

ah oui , tu nous aide drôlement
tout ce que tu dis là, on le dis depuis le début
il faut lire tous les posts du sujet et non pas le ( ou les 2 ) derniers

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:31:42

Et tu voudrais quoi comme autre réponse ?

szamcha
szamcha
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:30:52

J´ai tout lu ne t´inquiète pas, c´est mon boulot.
Et parfois je m´en passerai bien crois-moi vu les conneries qu´on peut lire.
Personne n´oblige personne à acheter des chansons protégées en mp4 et toute personne qui le fait doit le faire en connaissance de ce qu´elle achète ( donc avec les droits limités qui vont avec). 9€99 pour un album qui sort c´est presque deux fois moins qu´un CD neuf ( même au prix vert fnac ou " juste sorti" de Gibert).. alors c´est quand même normal de voir un minimum de limitation surtout si c´était une condition pour les maison de disque à la simple existance de l´iTMS. Personnellement je ne pensais pas la chose possible, mais la simple idée de dépenser plus de 15€ pour un CD m´est devenue insupportable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment