CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Php? Javascripte

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
07 décembre 2004 à 21:42:26

J´ai vu un site ou il parlait de javascript, et il parlait tres vaguement du " php". Est ce que vous pourier me dire se que c´est que ce " php" , et apparement sa un raport avec le javascript.
merci :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 décembre 2004 à 21:51:24

le php fait vivre ton site, il le rend un peu plus original, c´est un langage de programmation utilisé pour fair des sites web, en fait une page en php peut être modifiée par le webvisionneur, et pour faire du php du doit déja bien connaitre le html, en effet tu trouvera pas de page qui soit faite que en html...Le php peut donc faire intervenir des javascript pour répondre à ta question...

enfin pour ça attendons panther :)

en attendant http://www.siteduzero.com/php

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
07 décembre 2004 à 22:01:32

En tout cas deja merci bien pour ces info! :-)
Je commence a y voir plus clair!

panther751
panther751
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:06:27

Moua?

En fait la différence entre le HTML et le PHP est que ça n´a aucun rapport :) . Pour résumer, le php est un langage qui est éxécuté par le serveur alors que le html est lu par la navigateur, on a donc de grands avantages, par exemple on peut modifier un fichier qui se trouve sur le serveur à partir de quelques scripts php qui seront utilisés à partir de ton navigateur. Mais on ne peut pas utiliser le php sans le html ( quoique), car si tu regarde par exemple ce forum, qui aurait pu être écri en php, tu peux voir son code source ( pomme-alt-v avec safari), mais tu ne verra pas les scripts php, ceux-ci auront envoyé à ton navigateur des instructions en html, donc par exemple, tu met sur ton serveur un fichier que tu appelle index.php et qui contient:

<?php
echo "Hello everybody";
?>

Lorsque tu mettras l´adresse de ton serveur web dans ton navigateur, tu verra s´afficher "Hello everybody" et tu ne verras rien de plus dans ton code source.

/!\ Il faut que le serveur accepte le php.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:14:41

J´ajoute que PHP peut-être utilisé sans aucun lien avec le serveur pour faire des programmes avec interface graphique et tout. J´ai d´ailleurs un pote qui a codé vite fait une interface graphique pour PHP et qui a ensuite ( en tant qu´exemple) développé un client de chat IRC en PHP, qui utilisait cette interface.

( Puis maintenant tu comprends la moitié du nom " PHPBB" : ces forums sont tous simplement codés en PHP)

( Et PHP est considéré comme le successeur de Perl, qui remplissait à peu près les mêmes fonctions. Ce forum est d´ailleurs codé en Perl d´après certaines rumeurs ( dont on se fout royalement))

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
07 décembre 2004 à 22:15:35

hinhin je commence a comprendre certaine chose.
En faite en quelque sorte ( je schématise) le PHP est pour le serveur, se que LE htlm est pour notre navigateur.
Pour les codes sources j´y avait deja jeter un coup d´oeil et c´est clair que sa regorge d´info sur la page ( sauf pour le php si j´ai bien compris).
Mais toi de chez toi, pourrait tu changer des info d´un site, donc en php, meme si c´est pas ton site ou il fo que tu est obligatoirement acces a se se site avant pour y rajouter/enlever des info?

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:19:53

Ben l´auteur du site, enfin celui aui a des droits dessus, écrit justement dans son code source qi tu a le droit de modifier à tel ou tel endroit...
Par exemple il va fair un forum, ou par exemple il va fair un sondage... Mais tu peux toujours modifier tout le site et le refaire comme tu veux, mais tu peux pas le remttre sur le net à la place de la page du mec^^sauf si il est d´accord ou si tu lui vole l´acces ( mais je sais pas comment on a acces a un gros gros site)

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
07 décembre 2004 à 22:30:35

daccord merci! :)
je voulais juste savoir, je ne tien pas a le faire ( si si je vous le jure! d´ailleur mes compétences ne me le permettrait pas!)
En tout j´y voit plus clair! merci!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:31:34

" pourrait tu changer des info d´un site"
=> Légalement, à moins que le site ne soit fait pour ça, non. Maintenant même moi qui ne programme pas en PHP suis déjà tombé sur des failles aisément exploitable, et le plus souvent les administrateurs amateurs qui ( pour la faille la plus répandue des sites en PHP) la laissent béante le font parce qu´ils ont trouvé un exemple tout fait mal programmé au départ.

cubike
cubike
Niveau 9
07 décembre 2004 à 23:44:20

bonsoir.
j´ai programmer en PHP pour ( feu) mon site internet :)

en faite le PHP sert à créé un petit programme ( qui est dans le code source de la page) qui dira au serveur ce qu´il doit envoyer à l´utilisateur, donc au naviguateur. donc un seul et meme script en PHP peut renvoyer selon conditions un code source HTML qui écrira dans le naviguateur " bonjour" ou " bonsoir" selon l´heure par éxample :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 décembre 2004 à 23:51:22

un des très gros intérêt de PHP c´est de pouvoir balancer des requêtes dans une base MySQL...
on fait beaucoup de choses avec PHP... mais ya quasiment toujours une BDD derrière...

cubike
cubike
Niveau 9
07 décembre 2004 à 23:51:42

donc le PHP et le HTML cohabitent mais ne font pas les meme tache.

le HTML sert à la mise en page, et le PHP sert à faire une page dynamique, capable de réagir selon une ou plusieurs conditions

cubike
cubike
Niveau 9
07 décembre 2004 à 23:52:25

Tres juste dailleur je fonctionnais avec un base de donné MySQL :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 décembre 2004 à 23:55:16

Pour être chiant :-p :

OSOTiS : Php ? Javascript

cubike
cubike
Niveau 9
07 décembre 2004 à 23:57:19

pour etre encore plus chian:

kékécé " OSOTIS" :p

bon sur ce je vais me coucher, à demain.
bye alli ; )

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 décembre 2004 à 23:58:08

" En faite en quelque sorte (  je schématise) le PHP est pour le serveur, se que LE htlm est pour notre navigateur. "

comme dit plus haut.... NON
le PHP c´est de la programation, pas le HTML

comme dit plus haut avec PHP on peut faire des tonnes de choses, exemples en vrac :

- requetes MySQL
- redimentionner des images
- créer des images a partir de 0 ( un graphique par exemple)
- aller lire les infos Exif des images
- aller lire les infos ID3 tag des mp3
- aller lire et générer des fichiers zip
- faires toutes sortes de travail sur des chaînes de caractères ou des array
- travailler sur des sessions d´utilisateurs
- parcer du XML
- . ..

quelques exemples plutôt " pratiques" et compréhensibles... mais ya des tonnes et des tonnes de fonctions...
et c´est . ... GRATOS !

le langage doit par contre être interprété par un serveur ( APACHE, IIS...)... si tu fais un fichier PHP il ne marchera donc pas sur ton ordi ( a moins de faire tourner un serveur dessus)

HTML c´est quelques balises a la con de description de pages...
HTML sans JS et PHP... on ne fait rien... enfin si, mais un site comme on faisait en 1998...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:07:29

Mé non s´en fout du serveur, c´est l´interpréteur qui compte, comme Python ou même Objective-C et Java ! Tu peux l´utiliser depuis n´importe quoi, simplement il est plus répandu pour le web.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 décembre 2004 à 16:23:13

oui mais t´es obligé de l´interpreter...
contrairement au javascript... qui fait une grosse différence...
tu ne peux pas mettre de PHP sur un CDrom... mias tu peux y mettre des kilos de JS...

panther751
panther751
Niveau 10
08 décembre 2004 à 18:48:43

Ben si, pourquoi pas, la seule différence étant que les intérpréteurs PHP sont plus rares que les interpréteurs Javascript ( à peu près pas mal de navigateurs).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:14:14

Même choz que Panther. PHP existe sous OS X et Linux dans la plupart des distributions ( je sais pas comment l´appeler seul par contre, j´ai testé que sous Win).

Ca en revient à dire que tu ne peux pas faire de programmes TCL/TK. Tu le peux parfaitement, regarde aMSN. Encore une fois c´est Windoz et sa non-garniture qui font chier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment