Au Québec c´est le dollar Canadien, pas le dollar US, et c´est pas la même valeur ! Je crois que le dollar canadien c´est moitié moins que la dollar US, à vérifier.
Tu cherches un hébergeur ou un FAI ? Car c´est pas nécessairement la même chose !
Pour un hébergeur il y en a pas mal de gratuits. Généralement tu ne payes rien, tu peux même avoir ton site . com, mais en échange tu les autorise à mettre des bandeaux publicitaires sur ton site. Pour l´hébergeur, nul besoin qu´il soit situé en France. Il peut être situé au Québec et tu paieras par carte visa ou autre système si c´est payant, ou rien du tout si c´est gratuit.
En tapant la traduction anglaise de hébergement sur Google tu devrais trouver sans blème. Je crois qu´on dit hosting ? Web hosting ?
Pour les FAI, la plupart proposent également de l´hébergement. Tiscali, par exemple. Par contre si tu choisis un FAI, c´est nécessairement un français, excepté peut-être si tu habites une région frontalière.
Pour faire le tour des tous les FAI ( bande passante, régularité…) : www.grenouille.com
J´ai démarré chez compuserve, puis Club-internet, puis AOL, puis Tiscali et maintenant je suis chez Tele2.
Compuserve n´existe plus. Club-internet et AOL ils sont un peu dépassés et surtout chers, Tiscali ils sont en train de se faire racheter, et Tele2 il viennent d´arrêter l´offre ADSL en non dégroupé ( c´est pour ça que j´avais souscrit chez eux, à savoir quitté Tiscali).
J´attends donc de voir si je trouve pas mieux ( Alice ? 9 ? a quand le dégroupage dans mon patelin ? ). Je vais pas chez Wanadoo car c´est vraiment trop cher !