" Il suffit de te connecter au site de l´éditeur et tu télécharges le patch pour Mac…"
-> Merci, mais c´est le 1er truc que je fais quand j´ai un jeu OS9. Tous les jeux n´ont pas été carbonisés. La plupart n´ont aucune mise à jour...
Je viens de réinstaller le driver pour ma carte ATI sous OS9, et ça ne change strictement rien...
Bon, je vais faire un récapitulatif des erreurs survenues avec des jeux OS9 sur mon G4 :
Tomb Raider IV : Le jeu démarre mais ne fonctionne qu´à 1 ou 2 images par seconde ( même en essayant toutes les possiblités de changement de config graphique).
Deus Ex : Quelques problèmes de couleurs quand je suis dans les menus. Dans le jeux, pas beaucoup d´images par seconde non plus.
Escape from Monkey Island : Pareil : 1 ou 2 image/sec ( j´ai l´impression d´avoir un vieil ordi complètement dépassé depuis des années...)
Star Wars Racer : ne démarre pas sous OS9, mais fonctionne bien sous Classic.
Quake 3 : " error : could not initialize OpenGL"
Mais bon, celui-là à une MAJ OSX, donc ça va. Mais le problème qu´il rencontre sous OS9 ( en version non-carbon évidemment) est plutôt étrange...
Driver ( le jeu):
en démarrant la version normale : " Voodoo Card detected, run the Glide version".
en démarrant la version Glide : " a quitté inopinément, une erreur de type 3 est survenue"
Virtual Game Station :
OS9 : " Cette application exige un accélerateur ATI Rage et les derniers pilotes videos ATI. Assurez-vous que toutes les extensions ATI sont validées dans le tableau de bord du gestionnaire d´extension" -> J´ai toutes ces extensions et elles sont validées !
Classic : VGS démarre, et lorsque je met un CD PS1 dans le lecteur : " Your CD driver does not have the necessary features for VGS".
Toutes ces appli fonctionnent sur mon vieux powerbook G3, mais pas très rapidement, mais là c´est dut à la config qui est trop vieille.
-> Je ne sais donc pas exactement où se situe le problème ! Aidez-moi pliz...