CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux OS9 sur un G4

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
01 décembre 2004 à 02:45:18

Commençant réellement à en avoir marre, je viens vous demander de l´aide, ou au moins des explications.

J´ai un PowerMac G4 1,25Ghz avec une cart ATI 9000Pro.
Pour les 4/5ème des jeux OS9 que j´essaie sur mon G4 : ils ne marchent pas ( ou à moitié) en Classic. Je redémarre donc mon ordi en OS9 -> ils ne fonctionnent pas ( messages d´erreur comme quoi j´ai une carte graphique trop vieille, ou il me manque des extensions que j´ai pourtant), où il rament à mort, comme s´ils n´utilisaient pas la carte graphique.

-> De quoi ça vient ? Etant donné que je ne m´y connais pas du tout du point de vue technique...
Y a-t-il moyen d´y remédier ?
Parceque ça commence à me SAOULER ! J´ai acheté des jeux ( pas chers, mais bon) et je ne peux pas y jouer ! Entre autres, DeusEx et Tomb Raider IV, auxquels il faut ajouter un grand nombre de démos que j´ai testé, + quelques applis comme VirtualGameStation...

Help !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 décembre 2004 à 07:28:32

A mon avis il suffirait d´installer le driver de ta carte sur Mac OS 9.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
01 décembre 2004 à 08:54:36

c a kel jeu que tu veux jouer ? ??????!!!!!!!!

olaflegaulois
olaflegaulois
Niveau 6
01 décembre 2004 à 15:43:06

:salut:

J´ai eu ce problème avec mon iMac, mais moi, c´était un cas très très particulier...que je ne vais pas vous expliquer tous de suite, sauf si vous me le demandez!!
Toujours est il qu´il m´a juste fallu trouver les BON drivers pour l´os 9, et c´est bon, je conais un très bon site pour ca

:bye:

egaury
egaury
Niveau 10
01 décembre 2004 à 15:52:39

Ben donne le site alors.

olaflegaulois
olaflegaulois
Niveau 6
01 décembre 2004 à 15:57:59

Et " s´il te plait", ca t´aracherait la gueule ? ??

Bon, t´as d´la chance, je suis de bonne humeur aujourd´hui, donc je te donne quand même le site :

http://list.driverguide.com/list/MAC/index.html

egaury
egaury
Niveau 10
01 décembre 2004 à 16:00:53

Ben excuse, mais quand tu dis que tu connais un très bon site pour sa, pour moi sa coule de source que tu dois le mettre, sinon sa sert a rien de le dire

olaflegaulois
olaflegaulois
Niveau 6
01 décembre 2004 à 16:11:00

mouais, c´est assez juste ! !!

Arrak
Arrak
Niveau 9
01 décembre 2004 à 16:47:08

Moi j´ai un G3 ( iMac 600) et je fais tourner une foultitude de jeux sous OS 9, dont Deus X et Tomb Raider IV sans problème.

Juste remarquer qu´il vaut mieux installer les jeux sous OS 9 plutôt que sous Classic.

De façon générale se fait tourner un jeu non carbonisé ( OS X) sous OS 9, plutôt que sous Classic, bien que sous OS 9 il faut désactiver l´extension nVidia pour éviter le plantage au démarrage à cause du bogue que Apple refuse de fixer.

Parfois, avec certain jeux il y a des problèmes, mais c´est juste une question de patch, souvent non fourni avec le jeu, même avec les rééditions.

Il suffit de te connecter au site de l´éditeur et tu télécharges le patch pour Mac…

Donc tu devrais déjà faire cette vérification pour les jeux avec lesquels tu as des problèmes

WU-KILLAH
WU-KILLAH
Niveau 6
01 décembre 2004 à 16:56:09

moi a ta place je me ferais une restauration du logiciel système et je me mettrais cash à jouer à Deus ex!

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
01 décembre 2004 à 18:22:27

Donc, pour jouer correctement à des jeux OS9 sur mon G4 avec carte ATI Radeon, quels sont les drivers précis que je dois installer sous OS9 ?

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
01 décembre 2004 à 18:26:47

ATI Radeon 9000Pro, pour être plus précis...

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
01 décembre 2004 à 18:33:25

Sur version tracker, j´ai trouvé un driver pour OS9 pour ma carte.
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17957

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
01 décembre 2004 à 19:50:44

" Il suffit de te connecter au site de l´éditeur et tu télécharges le patch pour Mac…"
-> Merci, mais c´est le 1er truc que je fais quand j´ai un jeu OS9. Tous les jeux n´ont pas été carbonisés. La plupart n´ont aucune mise à jour...

Je viens de réinstaller le driver pour ma carte ATI sous OS9, et ça ne change strictement rien...

Bon, je vais faire un récapitulatif des erreurs survenues avec des jeux OS9 sur mon G4 :

Tomb Raider IV : Le jeu démarre mais ne fonctionne qu´à 1 ou 2 images par seconde ( même en essayant toutes les possiblités de changement de config graphique).

Deus Ex : Quelques problèmes de couleurs quand je suis dans les menus. Dans le jeux, pas beaucoup d´images par seconde non plus.

Escape from Monkey Island : Pareil : 1 ou 2 image/sec ( j´ai l´impression d´avoir un vieil ordi complètement dépassé depuis des années...)

Star Wars Racer : ne démarre pas sous OS9, mais fonctionne bien sous Classic.

Quake 3 : " error : could not initialize OpenGL"

Mais bon, celui-là à une MAJ OSX, donc ça va. Mais le problème qu´il rencontre sous OS9 ( en version non-carbon évidemment) est plutôt étrange...

Driver ( le jeu):

en démarrant la version normale : " Voodoo Card detected, run the Glide version".
en démarrant la version Glide : " a quitté inopinément, une erreur de type 3 est survenue"

Virtual Game Station :

OS9 : " Cette application exige un accélerateur ATI Rage et les derniers pilotes videos ATI. Assurez-vous que toutes les extensions ATI sont validées dans le tableau de bord du gestionnaire d´extension" -> J´ai toutes ces extensions et elles sont validées !
Classic : VGS démarre, et lorsque je met un CD PS1 dans le lecteur : " Your CD driver does not have the necessary features for VGS".

Toutes ces appli fonctionnent sur mon vieux powerbook G3, mais pas très rapidement, mais là c´est dut à la config qui est trop vieille.

-> Je ne sais donc pas exactement où se situe le problème ! Aidez-moi pliz...

twimsk
twimsk
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:15:49

alors heu déja ca vient pas de ta carte trop vielle,j´en ai une plus vieille ( gforce2) et pas mal de jeux plus rescents marchent au poil.
a tu jeté un coup d´oeil au gestionnaire d´extesnions?il est possible que les drivers soient pas activé ou autres

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:20:22

Je suppose que tu as lu le mode d´emploi fourni avec la carte et que tu as viré toute les anciennes extension ATI ?

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:25:36

Je n´ai rien viré du tout et je n´ai pas changé de carte non plus.
Toutes les extensions ATI et OpenGL sont présentes et activées.
Mon G4 est tel qu´il était lorsque je l´ai acheté ( j´ai juste ajouter de la ram).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:33:47

J´ai pas bien compris ton problème. Tu as changer de carte graphique ?

A mon avis il faut que tu vire tous ce qui concerne ATI dans le dossier Extensions et que tu réinstalles les bons drivers. Tu as quoi comme version d´Open GL ? De Mac OS 9 ?

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:45:46

" J´ai pas bien compris ton problème. Tu as changer de carte graphique ? "
-> Non, je n´ai pas changé de carte graphique. Mon problème est simple : la plupart des jeux OS9 les + récents ne fonctionnent pas correctement sur mon G4.

Pour l´OpenGL :

OpenGLLibrary : v.FU1-1.2.5
OpenGLEngine : v.FU1-1.2.4

Il ya d´autres extensions OpenGL : OpenGLMemory, Renderer, RendererATI et Utility.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:48:37

A savoir que j´ai installé OS9 directement depuis les CDs d´installation OSX livrés avec le G4.
J´ai effectivement fait une installation : j´ai réinstallé le driver pour ma carte ( sous OS9). Mais les problèmes survenus sont les mêmes avant ET après avoir réinstallé ce driver

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment