" Eh non. Malgré ce lieu commun bien connu, cette expression s´écrit " Au temps pour moi"."
Ah ok... au temps pour moi alors
" lancer ton ordi en os9 sans l´avoir installer"
et bien dans Préférences Système, Démarrage, sélectionner le dossier OS9, et voilà.
" mettre os9 sur un eMac qui ne peut avoir os9 ! ( Si tu as bien le 1ghz avec superdrive ) "
J´ai un eMac G4 1Ghz lecteur Combo DD60Go Radeon7500. Normalement on ne peut pas mettre OS9 dessus, pourtant ça marche. Va savoir...
" De toute façon, à partir du moment où tu as Classic sur ton ordi, c´est que tu as installé le système OS9, inclut dans les CDs d´installation de OSX. Donc, tu as OS9 sur ta machine, Bidule200 ! "
C´est ce que je pense aussi. Classic n´est qu´un simple émulateur, il lui fait un système OS9 complet pour pouvoir l´émuler. Donc en installant Classic on installe OS9 en même temps.
" oui, mais avec classic, tu ne peut pas démarer sous os9 ! "
et ben pourtant c´est ce que je fais. Tu veux un screenshot ?
" Oui, mais bidule n´a jamais dit qu´il démarrait en OS9 ! "
:d si, + explicitement dans d´autres topics, on en a déjà beaucoup parlé.
" Je sais que c´est un peu ambigu, car il utilise l´expression " démarrer dessus", mais je pense qu´il voulait simplement dire qu´il " lance" Classic, et que le résultat fait comme si il était sous OS9...
Arrêtez moi si je me trompe..."
Tu te trompes. Je redémarre réellement sur OS9 en n´ayant jamais installé que Classic sur mon ordinateur.
" Moi j´ai Classic et je peux démarrer dessus comme si c´était OS9"
le problème peut venir de ton modèle d´eMac ou d´une mauvaise installation, bref moi je peux et toi non.
" Bidule200 : quand tu démarres OS9, tu le démarre dans OSX ou tu boot dessus ? "
je boot dessus