CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le CD X-code

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:28:01

Bonjour a tous , :)
Un pote viens d´avoir mac os X panther en version CD et il y a un CD avec ecit dessu X-Code. A quoi sert ce CD ?
Merci

lecrame
lecrame
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:29:01

Bonne question! A installer les Outils développeurs? Non c´est bizarre...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:30:52

Oui, c´est pour installer les outils développeur.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:31:37

http://www.apple.com/fr/macosx/developertools/

lecrame
lecrame
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:35:29

Pourquoi il y a un truc sur mon ordi, sans avoir besoin de CD pour les installer? C´est bizarre! Enfin, je m´en fiche, je developpe que sur Casio et encore!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:36:39

Ouaouh un développeur Casio !

Robot_Apple> Ces CD servent à ceux qui ont envie de se prendre la tête à programmer des machines de Turing ( sta dire programmables)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:36:44

Je doute que tu aies XCode sans que tu les aies installé.

lecrame
lecrame
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:38:56

Non, je les avaient installés pour voir, puis je les ai désinstallés. Mais je sais que sur mon iBook dans applications je crois, il y a l´installeur des Outils développeurs puisque je les ai installé de là!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:12:23

C´est sûrement que tu l´as téléchargé sur le site d´Apple.

lecrame
lecrame
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:53:19

Non, je t´assures! Je sais ce que je fais quand même!!!
Dans Applications il y a un dossier nommé Installer, contenant Xcode Tool qui contien lui même l´installeur proprement dit.
Il y a des captures ici, je sais que ce sont de maigres preuves, mais je te JURE que je n´ai jamais téléchargé ça sur le site d´APPLE... Ou alors, quand je l´ai acheté et que le type a fait les MAJ systeme, mais je ne crois pas qu´on puisse le faire par Mise à Jour de logiciel.
http://lecrame.free.fr/fifichiersapart/Applications.jpg
http://lecrame.free.fr/fir/fichiersapart/XCodeTools.jpg

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:55:13

C´est plutôt étonnant… Ça pourra te libérer de l´espace disque ! ; o)

lecrame
lecrame
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:57:35

Lol! Oui c´est pour ça que je les avaient désinstallés... 1 Go c´est beaucoup pour mon iBook 40 Go... Mais j´ai gardé ça au cas où! Enfin, si quelqu´un avait aussi ce dossier quand il a eu son Mac sous Panther, qu´il me le dise, que je soit pas seul au monde...

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
30 novembre 2004 à 21:34:44

Merci tout le monde pour toutes ces reponses rpides :)
Si j´ai bien compris etant donné que mon pote ne veut pas programmer il n´a pas besoin de ce CD X-Code . ..
C´est sa ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 novembre 2004 à 21:35:45

Oui, mais il n´a pas besoin de le jeter.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
30 novembre 2004 à 21:37:16

Lol ok

panther751
panther751
Niveau 10
30 novembre 2004 à 22:03:05

Posté le 30 novembre 2004 à 20:57:35

Lol! Oui c´est pour ça que je les avaient désinstallés... 1 Go c´est beaucoup pour mon iBook 40 Go... Mais j´ai gardé ça au cas où! Enfin, si quelqu´un avait aussi ce dossier quand il a eu son Mac sous Panther, qu´il me le dise, que je soit pas seul au monde...

:d) 40Go? Moi pour mes 12,8Go il y a largement la place, mais bon il faut virer toutes les conneries genre documentation, puisqu´elle est disponible en ligne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment