CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la meilleur carte graphique actuelle ?

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
30 novembre 2004 à 18:38:33

bonjour ! ! en fait mon pere a acheté une vieille tour ( mais on l´a boosté à fond ! ! elle est trop puissante mintnant,j´en reviens pas ! ! ) et je voudrais mettre une bonne carte graphique car apres je compte la mettre sur mon g5 mono-pro cet été meme si je pense qu´il y en aura de nouvelles. il parait ke la 6800 bug, mais que radeon va en sortir une tre bientot. pourriez vous m´aider ? j´en voudrais une vraiment bien, qui soit au point pour les jeux du moments.
Merci

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:44:22

Les cartes du PowerMac actuels sont en AGP 8 X et je ne sais pas si il y a beaucoup de compatibilité avec les AGP 4 X ou 2 X.

Tu as quoi toi ?

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
30 novembre 2004 à 18:50:35

Je viends d´acquerir une tour bi pro 450 mhz pour 300 euros ( franchement c´est pas cher ) mais on l´a boosté avec une carte à 250 euros pour le faire monter à 1,4 Ghz, on nous l´a livré avec 1 G de ram. mais mon pere dit que pour la carte elle devrait marcher. je vais essayer de te filer un lien de ma becane. c´est l´édition G4 justa avant l´édition quicksilver, qui était trop bruyant. pour ceux que ça interrese il y en a un ( quicksilver ) sur macgeneration.com mais on ne l´a pas pris à cause du bruit ^^.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:55:29

Tu es en AGP 2 X. D´après ce que j´ai pu trouver, les cartes sont compatible. Mais je suppose que tu as une perte de performance.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:01:47

évidemment qu´il y a une perte de performance mais si c´est pour mettre après sur un G5 tout s´explique :-)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:03:53

Le meilleur rapport qualité/prix du moment est la Radeon 9600 XT 128Mo.

La Radeon 9800 256Mo n´apporte pas un énorme gain de performance alors que le prix double, et la GeForce6800 Ultra est beaucoup trop coûteuse avec des drivers pas optimisés.

Mon avis :d) soit prendre la Radeon 9600 maintenant, soit attendre la sortie de la Radeon X800 Mac Edition, qui devrait être + puissante que la 6800 avec un prix beaucoup moins élevé :-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:04:11

Donc après vérification, tu auras un débit de 533,3 Mb / s ( AGP 2X) au lieu de 2,133 Gb / s.

En gros ta carte sera bridée par la vitesse du bus. Avant de faire un investissement inutile il vaudrait mieux te renseigner pour savoir si ça vaut la peine.

Kefka71
Kefka71
Niveau 1
30 novembre 2004 à 20:26:46

Salut a tous, je voulais savoir, g un nouveau G5 et je voudrais changer ma carte graphique pour WoW. Ma fx5200 64 Mo va vraiment galérer. Quel carte me conseillez vous ? Les cartes PC vont sur les Mac ?
G maté un peu les prix les geforce 6 a 500E c vraiment abusé kan tu vois la ps2 a 1000 balles.
Merci de me répondre vite !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:30:13

Bienvenue sur le forum Mac de Jv.com Kefka71 :)

Pour ta question, la réponse est déjà dans mon précédent message, il te suffisait de le lire.

Kefka71
Kefka71
Niveau 1
30 novembre 2004 à 20:38:05

Ok merci, en fait je voulais surtout avoir confirmation que les cartes PC et Mac n´étaient pas compatibles, c vrai ?
Sinon la X800 sort kan, a kel prix ?
Merci !

210188
210188
Niveau 5
30 novembre 2004 à 22:07:21

oui elles ne sont pas compatibles, on peut toujours les flachés ( comme la 9800) mais c´est très complexe, sinon la X800 devrait bientot sortir, et le prix devrait être au alentour de 400 euro

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
01 décembre 2004 à 00:35:36

attention quand même....
ok pour un 9600 pro.... voir une 9800 pour la passer sur un G5
mais attention le G4 1400 est quand même limitant...
et il n´y aura peut être pas de différences avec une X800 ou 6800 ultra ! . .. dans ces cas, c´est le processeur qui est l´élément limitant sur les perfs

si c´est pour passer dans un G5 pas de problèmes si c´est pour laisser dans le G4, une 9600 pro c´est nikel

et bidule... c´est " au temps..." :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment