En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Que l'on soit bien clair a propos de w3
Viper-Master
Niveau 7
30 novembre 2004 à 02:25:44
Bon; beaucoup de personne posent enormement de questions sur les bugs, problemes de chargement sur warcraft 3 et frozen throne. Alors nous allons nous mettre d´accord sur certains point : Warcraft 3 est un jeu qui demande un ordinateur avec on dira 1 Ghz de maniere a ce que le jeu tourne moyennement bien, ensuite il vous faut minimum 1,5 Go de memoire disque dur, et enfin plus de 32 mo de memoire video. A partir de sa on peut avoir un warcraft agreable. Voila, maintenant que l´on ne se pleigne plus des bugs et autre sur warcraft.
Arrak
Niveau 9
30 novembre 2004 à 04:00:53
A 600 Mhz et 16Mo de Ram je joue sans problème sur battlenet, avec juste un petit bogue de temps à autre, mais ça ne m´a jamais fait perdre une partie, contrairement à ce fichu modem interne de daube, qu´a fini par me lâcher juste après la fin de la garantie !
Petite précision pas inutile : il faut mini Mac Os 10.1.5 pour faire tourner W3.
Parce que je vois des post de gens qui essaient de faire tourner W3 sous OS 9 ou 10.1.1 sans même tenir compte des messages d´erreur pourtant très explicites !
Sinon personne ne connaît quel est la commande sous Mac qui permet d´attribuer une touche à un groupe ( pour passer vite fait d´un groupe d´unités à un autre) ?
i-bouk
Niveau 10
30 novembre 2004 à 08:42:25
Tourne a fond sur le miens ! graphisme etc... g4 1ghz avec 512 de ram et video 32 !
donc en maintenant les graphisme plus bas, doit pouvoir tournée facile . ..
Viper-Master
Niveau 7
30 novembre 2004 à 09:03:05
Les commandes pour attribuer a un groupe sont ecrit dans le manuel; c´est ctrl+(numero de un a neuf).
fiacre
Niveau 10
30 novembre 2004 à 11:47:52
mon warcraft 3 tournait sans soucis sur mon G4 733mhz 512mo et avec mac os9.2.2 + une vieille carte geforce 2 MX jamais eu de soucis de lag ou autre
RyoMasterSan
Niveau 11
30 novembre 2004 à 14:52:25
Ouai 1 Ghz faut pas exagerer non plus ( ca c´est pour tout mettre a fond sans ke sa rame)
avec un 700 ca marche tres bien avec les graph moyen
par contre pour les 32 de video et les 512 de memoire vive c´est pas faux
RyoMasterSan
Niveau 11
30 novembre 2004 à 14:54:43
nimporte koi arrak warcraft III marchait parfetement avec mon G3 sous os 9.2
c´est seulement pour l´EDITEUR kil fallait os X.1.5
Arrak
Niveau 9
01 décembre 2004 à 15:40:49
Ouuuuuuhhhh ! Effectivement j´ai dit une méga-connerie. J´étais persuadé que ça marchait pas sous OS 9. C´est l´embrouille avec OS X qui m´a perturbé ( il faut 10.1.5). J´ai donc essayé et ça marche avec le patch 1.17 sous Os 9.2.2. Il semblerait même que ça marche sur battlenet, mais je me rappelais plus comment on configure une connexion PPOE sous 922. Ceci dit sous OS 9 il faut impérativement que la mémoire virtuelle soit activée. J´ai testé est c´est plus lent que sous OS 10 ! Le fait de recourrir au disque dur via la memoire virtuelle ça ralentit. En plus je constate que sous OS 9 W3 patch 1.17 requiert tout bonnement… 194 Mo de Ram ! !!!!! ( 180 si mémoire virtuelle activée) Last but not least. Le fameux bogue au démarrage pour cause d´incompatibilité avec des extensions que Apple n´a jamais voulu fixer : pour qu´il ne se reproduise pas il faut notamment désactiver une extension nVidia ! !!! Donc baisse des performances ! Bilan : jouer W3 sous OS 9 c´est vraiment pas le bon plan, sauf si t´as vraiment pas d´autre choix.
Pour mémoire, rappel de la configuration minimale :
Configuration requise Ordinateur : Warcraft III nécessite un processeur G3 400 MHz ou supérieur. Système d´exploitation : Warcraft III: Reign of Chaos nécessite Mac OS¨ 9.0 ou supérieur, ou Mac OS X¨ 10.1.3 ou supérieur. Mémoire : Warcraft III nécessite 128 Mo de RAM. La Mémoire Virtuelle doit être activée et configurée sur les réglages recommandées d´Apple sur les ordinateurs utilisant un système d´exploitation antérieur à Mac OS X. Contrôles : Clavier et souris. Les manettes, gamepads, tablettes graphiques et autres périphériques d´entrée ne sont pas reconnus. Lecteurs : Vous devez disposer d´un disque dur avec 700 Mo d´espace libre et un lecteur de CD-Rom. Vidéo : Vous devez disposer d´une carte graphique architecturée sur un chipset ATI Technologies ou nVidia et d´au moins 16 Mo de mémoire.
superparati
Niveau 7
01 décembre 2004 à 18:04:39
alors que-ce que le probleme Carbonelib? je n´arrive plus à y jouer a cause de cela peut -on m´aider
Arrak
Niveau 9
02 décembre 2004 à 02:56:22
Le problème carbone lib ? Késaco ? Je vois pas de quoi tu parles ! Sois plus précis ! T´arrives plus à jouer à W3 sous Mac os 9 ? Le problème auquel je me référai c´est celui du gel au démarrage avec un message du type table des extensions blabla… Pour débloquer tu redémarres au débogueur ( enfin , je veux dire le bouton sur le côté, pour les iMac) et tu réinitialise la PRAM ( touches : commande-casserole-P-R) et ça te résolu le problème, du moins temporairement. Si tu veux le faire disparaitre à jamais faut faire une configuration extensions dans laquelle tu désactives certaines extensions dont nVidia. J´ai plus ça en tête, mais si c´est à ce problème que tu te réfère je peux te retrouver la liste les extensions à désactiver ( de tête il y en a quatre).
Arrak
Niveau 9
02 décembre 2004 à 22:05:29
viper-master Posté le 30 novembre 2004 à 09:03:05 -> Les commandes pour attribuer a un groupe sont ecrit dans le manuel; c´est ctrl+(numero de un a neuf).
Merci, j´avais vu sauf que ça marche pas ! Du moins pas sur un iMac G3, 600 Mhz, 16 Mo mémoire vidéo, 256 Mo Ram.
Il y a quelqu´un pour qui cette commande marche sur W3 sur mac ? Certes il y a l´option de personnaliser les commandes via un fichier texte. Mais comme Blizzard, qui pourtant fournit cette possibilité, dit que c´est à nos risques et périls, j´ose pas trop : je préfère perdre des parties que devoir procéder à une réinstallation complète pour cause de plantage majeur !
allicroco
Niveau 10
02 décembre 2004 à 23:55:36
ça marche tres bien seulement tu nessaye pas....
ctrl+shift+& fera le groupe 1
oui, c pas sur le clavier numérique kil fo appuyer.... et pour faire un 1 avec ton clavier il te faut appuyer sur shift+&
pareil pour ctrl+1 = ctrl+shift+&
si ça marche pas essaye avec pomme ou option ( je sui pas surke se soi vraiment ctrl)
ptijeu
Niveau 9
03 décembre 2004 à 16:59:36
moi avec les 700 Mhz mon warcraft est tout fluide et tout rapide ( j ai 10,3 c ptet pr ca ) une question : est ce que world of warcraft sera playable gratos online ?
Arrak
Niveau 9
04 décembre 2004 à 01:34:33
82 € le jeu plus 15€ d´abonnement par mois plus de détails dans le sujet questions MMORPG sur ce même forum
Arrak
Niveau 9
07 décembre 2004 à 14:40:55
Ouuuu ! J´ai encore dit une connerie !
Préréservation : 70€ version collector ( clef béta-test fournie d´emblée), 45€ version standard
Prix conseillés par Blizzard et que la FNAC pratique. Inclus 1 mois d´abonnement
Ensuite c´est entre 10 et 13€ par mois selon que tu paies au mois ou ke tu prends un forfait.
Un petit bémol : dans son mail de promotion Blizzard dit que le prix de pré-réservation sera déduit du prix du jeu lorsque celui-ci sera disponible ! !!