Salut, çà m´est arrivé il y a quelques années d´avoir ce foutu point d´interrogation, cela veut dire que ton ordi ne sait plus démarrer, c´est ce qui m´avait été dit ( pb d´extension ou de préf, je ne sais plus trop).
A l´époque je l´avais amené en réparation et grâce au CD de Norton ou de Techtool, je ne sais plus ils avaient réussi à réparer le problème, et si cela peut te rassurer aucunes de mes données n´avait disparu.
Autre manip qu´ils avaient fait ( le pb m´est arrivé plusieurs fois), ils avaient déconnecté le DD, reconnecté sur un deuxième ordi en 2ème DD et effectué la réparation comme çà ( encore faut-il en avoir un deuxième, je sais).
Je ne peux pas t´en dire plus mais si tu as un de ces 2 CDS, tente le coup.
Bon courage.