Dans un élan tout enfantin, j´aimerais, à l´arrivée des fêtes de fin d´année, décorer mon Mac, ou plutôt mon Finder...
Je crée donc ce topic afin que tout le monde puisse y répertorier toutes les petites trouvailles de Noël, à savoir des utilitaires de toutes sortes pour célébrer Noël sur son Mac comme il se doit. Des économiseurs d´écran, des icônes, des musiques, des fonds d´écran,... ou toute autre petite appli, qui pourrait assouvir ce besoin de magie chez l´enfant qui sommeille en moi, et en vous tous, je pense...
--------------------
J´inaugure donc cette liste ( de noël ! ) :
X-Mas Lights ( pas très récent, mais bon...) :
http://www.apple.com/downloads/macosx/icons_screensavers/xmaslights.html
Petite appli bien sympathique ( mais pas très élaborée) qui fait apparaître une guirlande électrique en haut du Finder, juste en dessous de la barre de menus.
A l´époque de l´Amiga, j´avais une appli de noël qui faisait tomber de la neige dans mon workbench ( équivalent du Finder ou du Desktop). Et c´était déjà très bien géré : la neige tombait du haut de l´écran et atterrissait en bas ( logique ! ), mais en s´arrêtant sur les fenêtres. Elle s´entassait d´une manière très réaliste, en on pouvait reseter l´appli à tout moment ( lorsqu´il y avait trop de neige dans l´écran!). Excellent !
Si quelqu´un trouve l´équivalent de cette appli pour Mac, il sera mon meilleur ami ( je sais pas si ça va attiré du monde, ça ! ...).
Voilà, je vous laisse remplir ( j´espère) cette page de liens en tous genres vers des applis/décorations de Noël pour Mac...
En vous remerciant, et en vous souhaitant ( un peu trop tôt peut-être!) de joyeuses fêtes de fin d´année...
Et j´espère que d´ici les fêtes, ce topic sera aussi fourni qu´un sapin de Noël..
Merci !