Les jeux dont tu parles sont créés par des studios d développement professionnel avec des gens qui ont fait plusieurs années d´études pour ça. Chacun a sa place ( graphiste, programmeur...) et si je connais pas le boulot des graphistes, je sais que celui des programmeurs est diaboliquement complexe.
Et se fait sans logiciel autre qu´un éditeur de code et un compilateur.
Si maintenant tu parles d´un programme genre RPGMaker, boharf, cherche sur le forum la question a déjà été posée.