CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel sont vos boites mail?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:57:25

c´est juste le fait qu´on puisse les lire. c´est une atteinte à la liberté privée.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:05:20

bah, tu l´as dit toi meme...
aussi bien les ricains que les francais peuvent lire tous ce que tu envois
microsoft lis meme tes msn sans te le dire...

tu sais google lis tes mail et les diffusent a personne

enfin bon, atteinte a la vie privée...
en gros c´est pas un argument...
qu´est ce que t´en a a foutre qu´un robo, regarde 3 mots dans ton mail...

a part ca, qui ne dérange personne et ne pose aucun problemes, c´est le top le Gmail
; -))

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:09:14

Le robot peut rapporter ce que tu dis à un humain. Que ce soit un robot ou un humain, on fouille dans mes affaires et j´accepte pas.

Le robot pour le moment est ciblé pour t´envoyer de la pub, mais imagine si le gouvernement des USA demandait aux mecs de Google de leur fournir les adresses de tous ceux qui ont écrit " 11 septembre", " vive Ben Laden", etc...

c´est le début du fascisme

poloo
poloo
Niveau 6
17 novembre 2004 à 19:26:43

/ agree
Tout a fait d´accord, un robot c´est une machine qui fait ce qu´on lui dit, si on lui dit de lire les mail a quoi ca servirait vraiment si une machine regarde les mail et " oublie" tout.Ca n´a pas de sens.
Et comme l´a dit bidule, le...(Arg je m´en souvient plus de son nom c´est " l´autre" FBi), serait trés bien capable de savoir ce que machin a envoyé dans la nuit du 18 novembre à 20h.
Il n´y a pas de vrai mail " secret".

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:31:09

CIA ? NSA ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:32:21

Mais si, un petit AES 2048 bits et tu vas voir si t´es pas en sureté ( et dans l´illégalité, ahhhh... les démocraties :) )

poloo
poloo
Niveau 6
17 novembre 2004 à 19:34:16

Ouais c´est ca bidule la NSA, vous savez, ils peuvent ecouter la moindre conversation téléphonique dans le monde, alors pour eux des mail c´est du gateau.Et c´est pas Gmail ou MSn qui vont arreter les choses.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:35:38

Bin non, on s´en fout qu´on lise ou pas tes mails si ils sont cryptés !

poloo
poloo
Niveau 6
17 novembre 2004 à 19:37:27

Je pense que pour " certain"(La NSA par exemple, c´est pas un mail crypté qui vont les arreter) décrypter des mail n´est pas difficile, mais c´est vrai que j´avais oublié ce détail.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:40:28

Justemment si, je sais plus jusqu´à quelle limite -théorique- ils peuvent décrypter, je crois que c´est 1024 bits pour la clef. Ce qui est déjà illégal, au passage. Pourquoi ? Paske les nombres sont trop grands, et impossibles à trouver.

szamcha
szamcha
Niveau 10
17 novembre 2004 à 20:05:50

nanan pas 1024... même une clef à 128bits ça nécessiterait la puissance de tous les ordinateurs présents sur terre... et dès qu´on augmente de 1 on multiplie par 2 la puissance nécessaire... alors imagine 1024

The_Warrior_
The_Warrior_
Niveau 7
17 novembre 2004 à 20:06:29

NOUVEAU Débat ! !

Moins de Libertée et Plus de Sécuritée ?
Ou Plus de Libertée et Plus de Dangers ?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
17 novembre 2004 à 20:13:41

liberté !

sécurité, foutaise...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 novembre 2004 à 21:38:53

Szamchou> Je dois confondre avec autre chose, mais il me semble que la NSA revendique le décryptage 512 en une journée... seulement ça doit pas être pour l´AES :rire: ( moi et mes chiffres)

" Ou Plus de Libertée et Plus de Dangers ? "
=> Prouve moi qu´interdire le cryptage limiterait les actes terroristes :rire2:

The_Warrior_
The_Warrior_
Niveau 7
17 novembre 2004 à 22:01:22

Si la NSA peux lire tout les message contenants des mots comme Ben Laden ( ben ouais on est en péridoe terrorisme Islamiste alors prennons des example d´actualitée ( je n´ai rien contre les arabes si certaines mauvaises âmes me traite de raciste, j´aurai aussi bien pu prendre L´IRA , L´ETA, le FLNC, certaines oraganisation comme le KKK...)
même si les mails doivent être en Arabe ou codé, si on les empeches d´être encrypter, et qu´on intercepte tout les message cryptés ( si ils sont cryptés c´est qu´ils sont louche non? )

pour le KKK par exemple sur irc.efnet.nl #KKK ça existe avec une 20aines de connectés. même si il disent " Any talk ´bout niggers will be punished by hanging.., you know das right!" )

Si ces messages sont lu et interceptées on peut surment avancer dans plusieurs enquetes ( le mec qui a modifié BLASTER le virus, a été repéré parce qu´il se vantait sur un truc de messagerie ou un forum....)

Donc surement que le cryptage nuit a la sécurité si il est entre de mauvaises main.
mais l´interdire nuit à la libeté.

Que faire donc...

Comme il est très bien illustré sur cette annimation
http://www.freerangegraphhics.com/flash/fl_liberty.html

" To protect the liberty, we may accpet some inconveniences"
but
" Some times it get too far"

( C´est en Flash
Dézolé DasHuhn pour ton Linux qui lis pas le Flash...)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 novembre 2004 à 22:18:19

" certaines oraganisation comme le KKK...) "
=> Pas possible, le chef du KKK a un copain dans l´administration.

Le mec qui a lâché Blaster s´est fait prendre après coup, le mal était fait. Tu veux qu´on fasse quoi après ? Et si j´envois un cryptage AES 256 ( puisqu´apparemment c´est déjà le top) dans une image, ils vont faire quoi tes renseignements ?

En revanche, je peux m´attendre ( et je m´y attends vraiment) à ce qu´un gros con avec un donut, une chemise beige et une casquette, puisse, en sirotant son café, regarder tout ce que j´envois juste pour rigoler. Ca me fout les nerfs.

Le mec qui a fait PGP là, j´ai oublié le nom, dans un bouquin que j´ai lu ils racontent qu´il a reçu plein de lettres de remerciement de pays Orientaux qui disaient " Sans vous, nous n´aurions pas pu lutter contre la dictature". Moi je dis... pour deux trois attentats qui de toute façon semblent inévitables, autant que tout le monde échappe aux dictatures et aux gros cons amateurs de beignets.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
18 novembre 2004 à 01:37:40

oauip bidule...
c´est ce qu´il me semblait !
c´est completement bidon ton argument, la CIA lit déja tes mails et sais déja si tu dis ce genre de trucs ! !! et depuis un bon moment ! !!...

bref, tu t´inquietes pour des conneries....

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
18 novembre 2004 à 01:38:18

szamcha, mon vieux portable sous linux, apres avoir aspiré 400 Mo de packets en wifi, casse une clée 128 bits en 2 heures...

The_Warrior_
The_Warrior_
Niveau 7
18 novembre 2004 à 07:51:05

Le gros con avec son Donuts a 1/50000000 Chance de lire, ton mail, essaye de t´imaginer combien de Giga de données textes sont envoyées dans le monde à la Minute...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
18 novembre 2004 à 10:17:56

Il y avait eu une opération il y a deux trois ans anti-NSA ( quand ceux ci avait sorti haut et fort ; on surveille tout les mail ) ! cette opération concistait a mettre un mots clef ( ben-laden, guerre etc... ) dans ton mail pendant une semaine ! l´opération avait un peu suivi en France mais avit très bien marcher dans le reste du Monde ! leur systéme de surveillence avait completement planté !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware