CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The dig / Full Trhotlle

SHANDY
SHANDY
Niveau 2
13 novembre 2004 à 16:59:33

Bonjour !

Petit probleme pour moi ;

Je dispose d´un emac et de macos 10.2.8 ;

J´ai retrouvé les deux cd des jeux The dig et Full Trhotlle , et la nostalgie me pousse à les re faire .

Mais impossible pour ma part de les faire fonctionner correctement ;

Quelqu´un à une idée ?

Merci , A bientot !

egaury
egaury
Niveau 10
13 novembre 2004 à 17:01:42

Ils sont pas compatible osX

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
13 novembre 2004 à 18:15:03

Alors, 2 choses pour les faire fonctionner :

1> Si tu peux, redémarre ton ordi en OS9.

2> L´alternative ( excellente d´ailleurs) est de télécharger le superbe logiciel ´ScummVM´, qui n´est pas vraiment un émulateur mais un interpréteur de Scumm ( le moteur de jeu utilisé pour tous les jeux d´aventure de LucasArts, de Maniac Mansion à Monkey Island 3).
L´adresse du site ScummVM : http://www.scummvm.org/
L´adresse du download : http://www.scummvm.org/downloads.php
Avec, tu peux jouer à toutes les versions de ces jeux ( Amiga, Atari, PC, Mac,...)

-> Mais attention, malgré tout cela, tu ne pourras pas jouer directement. En effet, les versions Mac des jeux les plus récents ( The Dig et Full Throttle en font partie) sont légèrement différentes et ne seront pas reconnues.
Il va falloir bidouiller un peu avant.
Les explications sont dans la doc fournie avec l´appli.
Il faut donc télécharger les outils ( ScummVM tools - MacOSX binary). Mais ces outils n´ont pas d´interface graphique et il va falloir que tu utilises le terminal.

Les explications dans le manuel sont assez simples et tu devrais y arriver sans problèmes.
:ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 novembre 2004 à 18:17:48

Et je crois qu´il ne fonctionne pas dans Classic, non ?
Tu as un eMac de quelle génération ? Avec SuperDrive ?

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
13 novembre 2004 à 18:31:53

Au fait, les outils se trouvent à la même page des downloads:
http://www.scummvm.org/downloads.php

Je vais t´expliquer pas-à-pas comment faire devenir compatible une version Mac des jeux d´aventure LucasArts les plus récents.
Le problème c´est que les versions Mac ont toutes les données du jeu en un seul fichier alors qu´elles devraient être séparées. Il va donc falloir les séparer.
Tout d´abord, copie sur ton ordi le fichier de donnée. Pour Full Throttle, le fichier se nomme ´Full Throttle Data´. Pour the Dig, c´est un peu plus compliqué car le fichier data est un fichier invisible. Procure toi une appli comme Macintosh Explorer ou Onyx pour le voir.
Une fois que tu as téléchargé les outils ( tools), tu ouvres le terminal, tu ´jettes´ dedans l´outil nommé ´rescumm´, et, à la suite tu ´jettes´ dedans ton fichier de données.
Par exemple, pour Full Throttle:
" rescumm Full Throttle Data "
Une fois que c´est fini, les fichiers se trouvent dans ton dossier d´utilisateur ( puis dans le dossier documents il me semble, mais je n´en suis pas sûr...)
Tu prend ensuite tous ces fichiers, tu les mets dans un dossier, et où tu veux dans ton ordi.
Tu lances ScummVM, tu clique sur ´Add Game´, et tu choisi ton dossier Full Throttle. Si tout s´est bien passé, il devrait reconnaître le jeu. Avant de le lancer, n´oublie pas de régler le dossier de sauvegardes et d´extras ( dans l´onglet Path, ´Save Path´ et ´Extras Path´)
Ensuite lance le jeu ( ´start´) et voilà, magie ! En plus, tu n´as même plus besoin du CD...

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
13 novembre 2004 à 18:36:23

Effectivement, ces jeux ne fonctionnent pas sous Classic. Au mieux, tu as le son et pas d´image ( pas terrible pour jouer...).

Si tout cela marche, amuse toi bien ! Moi, je suis un gros fan de ces jeux. The Dig et Full Throttle sont d´ailleurs mes préférés.
Si tu peux, procure toi aussi ´Sam & Max Hit the Road´ et ´Day of the Tentacle´ ( cultes ! ), sans oublier la série des Monkey Island, Indiana Jones,...
Tous ces jeux fonctionnent avec ScummVM. Tu peux même récupérer les versions PC ( elles fonctionneront aussi ! ), tu les trouveras plus facilement et pour moins cher...

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
17 novembre 2004 à 03:16:44

Alors SHANDY ?
Ca marche ?
Tu es parvenu à faire fonctionner ces ( excellents) jeux ?

SHANDY
SHANDY
Niveau 2
04 décembre 2004 à 17:36:58

Merci à tous pour ces renseignements ;

J´ai encore quelques problemes avec ces jeux , mais j´utilise SCUMM , et peux ainsi jouer à pleins d´autres ;

Donc je verrais !

Merci !

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
04 décembre 2004 à 22:05:19

Honnêtement, si tu suis toutes les indications que je t´ai filé ( et qui sont inscrites dans la doc pdf de SCUMM) tu ne devrais plus avoir aucun problème pour jouer à The Dig et Full Throttle.

Si tu as besoin de détails, n´hésite pas à poser des questions sur ce topic, je t´aiderai autant que faire se peut... :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment