CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour mon G4 Superdrive

Tarao
Tarao
Niveau 5
13 novembre 2004 à 11:36:25

:hello: je suis nouveau sur le forum g décidé de m´interesser à Mac et de delaisser ma vieille trapanelle de PC :honte: , en achetant le iBook G4 1,33 GHz 256 SuperDrive 14"; et à ce sujet je voulais vous demander si 256mo ça suffisait pour l´utilisation multimedia que je veux en faire ( montage photos et musique)ou si je dois en rajouter un peu? merci d´avance...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 novembre 2004 à 11:41:54

Oui, il faut en rajouter au moins 256 Mo ( voir 512, si tu veux faire des gros trucs).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 novembre 2004 à 11:43:09

délaisser ma vieille quoi ? Trapanelle ? Ca veut dire quoi exactement ?

Tarao
Tarao
Niveau 5
13 novembre 2004 à 11:50:56

une trapanelle? je suis de Montpellier et dans le sud c un mot qu´on emploie souvent c´est synonyme de " merde" ( mais en gentil, c´est très " soft" comme mot)!

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 novembre 2004 à 12:06:38

un merdouille :-)

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah montpellierain en force ! !!!!!!!!! Bienvenu :-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 novembre 2004 à 12:13:58

Ok, mci :)

panther751
panther751
Niveau 10
13 novembre 2004 à 12:29:27

Ah!ah! Le patois Montpellierois!

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 novembre 2004 à 12:37:58

surtout si tu veux jouer un minimum, n´ésite pas sur la ram
!
sinon en parlant d´ibook , un pote c´est mi un dd de 60 g en quelque minute sur son ibook , sans trop de difficullté ! a si il a quand même flinguer le micro...

Tarao
Tarao
Niveau 5
13 novembre 2004 à 13:14:58

Moi jsui pas un fan de la bidouille maison... je préfère laisser faire la FNAC au moins si y´a une couille ( ça au moins comme expression c universel) je peux me faire changer le mac sans probleme... par contre g une autre question g un ipod ( l´avant derniere version) et je voulais savoir si on était obligé d´avoir les fichiers musicaux sur le mac et sur l´ipod ou si on pouvait les garder que sur l´ipod? parce que si non ça pompe du disk dur et ça fait chier...

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:23:46

eet non il y a une protection anti piratage,ce qui fait qu´on ne peut pas reprendre les fichiers de l´ipod pour les remettre sur l´ordi.enfin si tu peut les mettre et après supprimer ta bibliotèque musicale de l´ordi,mais après tu ne peut pas remettre les fichiers sur ton ordi.

au fait j´ai une question ce propos.comme je vais sans doutes avoir un ipod a noel ( mon père a parlé vaguement d´un ipod photo 60 go hier soir,qu´il pouvait avoir avec une grosse reduc… :content: :content: )
si on ne peut pas remettre les fichiers sur l´ordi,est ce qu´on peut les supprimer quand meme; est surtout est ce qu´on peut se servir de l´ipod comme DD externe,en mettant des fichiers dessus a volonté,les mettre sur d´autres ordis et les supprimer a volonté?ca marche comment dans ce cas-la?

panther751
panther751
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:22:10

Faux, il n´y a aucune protection, juste que la fonction n´a pas été incorporée dans iTunes, pour justement ne pas être accusé de piratage.

panther751
panther751
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:23:52

Et sinon oui, tu peux t´en servir comme disque dur externe, il s´affiche comme une image disque sur laquelle tu pourrais écrire.

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:35:20

panther=> mais alors si c´est jsute pour itunes la protection,rien n´empeche de mettre les chansons sur le disque,puis de les mettre dans itunes,non? ou alors il y a de toutes facons un moyen de les récuperer ?

panther751
panther751
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:39:01

Rien ne l´empêche, bon à la main c´est plutot compliqué puisque les fichiers ne sontp pas rangés par nom ni artiste ni rien du tout, mais sinon de petits freewares ont été écris pour ça.

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:40:59

mais ils sont exploitables,non? ou ce sont des fichiers " blancs" avec des noms bizarre ou il nous dit qu´il ne connait pas d´application pour l´ouvrir ( au fait ca s´apelle comment ca?)

panther751
panther751
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:42:29

Ben ce sont des fichiers normaux MP3 ou AAC.

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:43:48

ok donc c´est très facilmeent faisable,mais dur quand on a 4000 chasnons sur le disque du ipod :)

waaa j´éspère qu je vais l´avoir ce ipod photo ca va dechirer :content:

panther751
panther751
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:43:55

For example: http://www.bitcom.ch/products-xpod-e.html

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:45:52

je te remercie je le garde das mes signet ce lien

panther751
panther751
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:48:14

Par contre je te signale que ce soft est assez pauvre par rapport à d´autres que j´ai déja testé, c´était juste le premier de la liste dans Google.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment