CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'A PAS DE JEU SUR MAC !!!!!!

matt1035103
matt1035103
Niveau 5
11 novembre 2004 à 19:59:40

je pense que les deux pceistes sont
fo dire mac c le haut de gamme
il fo etre un peu intelligent pour sen acheter

egaury
egaury
Niveau 10
11 novembre 2004 à 20:02:30

j´suis pas intelligent pourtant j´ai un mac

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
12 novembre 2004 à 12:04:52

A l´E3 les créateur de half life 2 avaient dis qu´il y aurait une version G5 de leur hit ( et se ne sera pas une simple conversion) A mon avis ça le fera bien et largement suffisent pour se marrer.

Pour ma part, sur mac il ne sorte que les gros hit PC, donc en filtrage on a que les meilleurs et pas les daubes.

Yetet
Yetet
Niveau 10
12 novembre 2004 à 15:49:35

Comment çà? Pas beaucoup de jeux sur :mac: ( cfr:titre du topic)?
Il n´y en a pas autant que sur pc, mais il y en a quand même. Et bientôt la bibliothèque vidéoludique :mac: s´enrichira d´un fringant"Robin Hood, la Légende de Sherwood"(d´abord sorti sur pc il y a plus ou moins 1 an).
Bon, c´est vrai qu´il n´y a pas encore de Far Cry sur cette machine, mais je suppose que cela viendra.

Yetet
Yetet
Niveau 10
12 novembre 2004 à 15:50:39

Salut sgtkast.
Robin Hood n´était pas un gros hit Pc.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
12 novembre 2004 à 17:27:05

" Robin Hood n´était pas un gros hit Pc"

-> Oui, mais ce n´est pas un portage. Le projet Robin Hood a été pensé pour PC et Mac par les développeurs.
Il est donc vrai que le portage ( ou conversion) de jeux PC ne concerne généralement que les hits, ou les licences juteuses...

" Comment çà? Pas beaucoup de jeux sur mac"

-> Il est vrai que beaucoup de jeux ne voient jamais le jour sur Mac. Comme les MMORPG. Star Wars Galaxies, EVE Online, The Matrix Online sont des jeux auxquels j´aimerais pouvoir jouer sur Mac ( mis à part la question de l´abonnement...).

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
12 novembre 2004 à 19:24:24

il est clair qu´il ne veulent pas se mouiller en ne portant que les jeux ou il serait sur de se faire du pognon. C´est sur que certain jeux que j´ai pu adorer sur PC qui n´on pas forcement fait un gros succé, ne verons pas le jour sur MAc et la c´est dommage. ENfin pour ma pomme les jeux sur mac me suffise, et j´ai une belle PS2...

panther751
panther751
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:25:44

UN MAC N´EST PAS UNE CONSOLE DE JEUX. MERCI.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:28:16

Pourquoi tant de haine... ( et de topics a la cons)

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:29:21

" UN MAC N´EST PAS UNE CONSOLE DE JEUX. MERCI."

-> Et alors ? T´es au courant qu´on peut faire plusieurs choses différentes sur un ordinateur ?
Programmer, retoucher des photos, dessiner, et JOUER font partie des différentes possibilités qu´offre un ordinateur.
Si le jeu ne t´interresse pas, t´es pas obligé de venir sur des topics de jeux Mac !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:35:14

toute façon, vu le gros défaut des Mac : les cartes graphiques merdiques tant qu´on tape pas dans le haut de gamme, il est inutile de sortir des jeux récents PC à config tout bonnement hallucinante. Je vois que Doom 3 et Les Sims 2 réclament des ATi 9800 minimum pour tourner " correctement" sur PC, alors je pouffe un peu... la plupart des PC n´ont d´ailleurs pas non plus de telles cartes. Seuls les PC constuits pour le jeu ( donc confondus avec des consoles) peuvent faire tourner correctement les derniers jeux.

toute façon pour moi la config n´a jamais été un critère de qualité pour le jeu vidéo. faisons avec notre temps, des jeux auxquels tout le monde peut jouer. FarCry est l´exemple type du jeu ultra classique, peu intéressant, qui ne sert qu´à remonter les ventes d´ATi.

J´ai pas besoin de textures 5 fois + fines pour m´éclater mieux dans un jeu, tout ce que je veux c´est y jouer dans des conditions convenables.

duck2003
duck2003
Niveau 7
12 novembre 2004 à 19:39:35

N´empêche chaque objet a sa fonction... Mon iMac ( heureusement) ne fait pas le café. Mon iMac n´est pas fait pour jouer, pas pour rien que j´ai acheté une GameCube.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:39:36

" il est inutile de sortir des jeux récents PC à config tout bonnement hallucinante."

-> Raison de plus pour sortir de nombreux jeux PC qui ne sont pas nouveaux et qui n´ont jamais eu la chance de sortir sur Mac.
Et je suis tout à fait d´accord avec toi en ce qui concerne les jeux les plus récents. Des jeux comme Doom 3 ou Half Life 2, c´est pas demain la veille que je pourrais y jouer.

panther751
panther751
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:41:59

Kaal-Jhyy  
Posté le 12 novembre 2004 à 19:29:21

"  UN MAC N´EST PAS UNE CONSOLE DE JEUX. MERCI."

-> Et alors ?   T´es au courant qu´on peut faire plusieurs choses différentes sur un ordinateur ?  
Programmer, retoucher des photos, dessiner, et JOUER font partie des différentes possibilités qu´offre un ordinateur.
Si le jeu ne t´interresse pas, t´es pas obligé de venir sur des topics de jeux Mac !  

:d) Tu t´es fait arnaquer, une PS2 ca coute 5 fois moins cher et il y a plus de jeux.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:42:08

Mais même, Doom 3 est inintéressant.
Son seul intérêt actuel est son graphisme très avancé, or très peu de gens peuvent l´apprécier. Tout le monde pourra l´apprécier d´ici 5 ans, mais le jeu n´aura alors plus aucun intérêt.

donc Doom3 :d) jeu inintéressant
comme tous les jeux dont le seul intérêt est une technologie graphique de pointe

panther751
panther751
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:42:53

:d) Si exprimer son point de vue ne t´intéresse pas, t´es pas obligé de venir sur un espace de libre-échange.

panther751
panther751
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:43:36

( ma définition d´ou forum)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:45:23

Pour les débats Ordis/Consoles :

Même si je suis à tendance très " consoleuse", je vais mettre un bémol : vous imaginez jouer aux Sims, à Age of Empire, ou à Call of Duty sur PS2 ? Oui les 3 sont sortis sur PS2, mais c´est franchement de la merde ! Ya des jeux fait pour l´ordi.

Au contraire : vous imaginez jouer à Gran Turismo, Tekken ou Metal Gear Solid sur PC ? Non, ces jeux sont définitivement faits pour la console.

Donc je dirais : ordi, pour les FPS, RTS, gestion...
console pour le reste ( combat, course, plate forme, aventure...)

egaury
egaury
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:48:45

Et moi je dis vive la neogeo

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:48:53

" Tu t´es fait arnaquer, une PS2 ca coute 5 fois moins cher et il y a plus de jeux."

-> Mais t´as rien compris à ce que j´ai dit ! Je t´ai dis que le jeu était UNE des nombreuses possibilités offertes par un ordinateur. Donc, j´aime pouvoir jouer à des jeux sur mon Mac en PLUS de pouvoir faire du graphisme !
De plus, si tu t´étais donner la peine de regarder mon profile tu aurais vu que j´AI un PS2...
Et enfin, l´expérience vidéoludique sur ordi et sur console n´est pas tout à fait la même. Sur ordi, tu peux avoir une image plus nette ( car plus haute résolution) et une jouabilité différente ( souris beaucoup plus précise que le pad).
Il en résulte que les types de jeux sont différents : plutôt arcade sur console, et plutôt FPS sur ordi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment