J´ai été au SATIS vendredi ( je suis rentré cette nuit).
C´est un salon pro de l´audio-visuelle qui se déroule a Paris.
J´ai été très surpris par la taille et le nombre de personne du stand Apple ( aussi gros que le stand Adobe et autant de monde que sur le stand Sony).
J´ai été vraiment impressionné par les démo de Motion ( un peu le même genre que les films de présentation, avec les papillons) et de Shake.
La présentation de Shake était très impressionnante aussi. Ils ont montrer comment faire un morphing entre deux visages en mouvement. C´est pas très compliqué.
Par contre ce programme est trop cher pour que je l´achète ( de toute façon j´en aurais pas forcément une grande utilité… A part dans de rare occasion).
Par contre je pense que je vais bientôt m´acheter Motion.
C´est vraiment le programme qui me manquait pour faire des menu de DVD.
J´ai aussi pu voir le nouveau matériel.
Les iMac sont assez impressionnant. Le 17 pouces parait presque " petit" avec une grande barre blanche en bas. Le 20 pouces est bien proportionné ( je trouve presque qu´ils auraient du garder un 15 pouces en 4:3…).
Et on ne voit des Mac ailleurs que sur le stand Apple ! Alias présentait sur Mac OS X ( pas de présentation windows ou autre…), il y avait aussi des démo de AfterEffect sur Mac et des présentation de vidéo au format HD sur G5 ( la meilleur platform pour la HD en se moment).
C´était vraiment un expo très intéressante et l´on sent que le Mac est très présent dans ce domaine.