CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montage vidéo : help conseil config !!!

psychros
psychros
Niveau 8
06 novembre 2004 à 20:08:12

Il est possible qu´iMovie suffise, cependant, je te conseille très fortement Final Cut Express. D´après ce que tu dis, ça ne vaut pas la peine de prendre le pro qui est très très très cher! Final Cut Express est très bien fait, il n´est pas trop cher, et les possibiltés sont déjà plus que suffisante pour des montages pas trop complexes.
Cela étant dit, tu peux toujours essayer iMovie pour voir s´il te suffit, puis d´acheter Final après. :-)

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:28:14

" C´est un programme pour rajouter des effets (  2D) à une vidéo déjà montée (  ou pour de la composition de menu DVD, etc…)."

-> C´est exactement ce que je viens de dire. :)

" Cela étant dit, tu peux toujours essayer iMovie pour voir s´il te suffit, puis d´acheter Final après."

-> Très bon conseil. C´est ce que tu devrais faire. En tous cas ça coûte rien d´essayer.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:32:48

-> Très bon conseil. C´est ce que tu devrais faire. En tous cas ça coûte rien d´essayer.

-> A part acheter un Mac, si t´en a pas encore un...

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
06 novembre 2004 à 23:39:17

Donc si je récapitule :

- 1 G5 ou iMac - 1,8Ghz avec 1Go DDr3200
- Final Cut Express2 ou PremiérePro

. ..et je suis en business pour le TEMPS RÉEL pour les montages simples " classiques" ( 1 ou 2 pistes vidéos et 2 ou 3 pistes audio avec transitions traditionnelles ) ?

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
07 novembre 2004 à 11:56:42

Sur Pc il ya l´équivalent de Imovie, mais franchement encore plus merdique. Moi je suis sur After Effect ( vraimant compliquer mais vraimant interressant!) , c´est prog balaise mais disons que tu peux tout faire avec: montage, effets ( si t´en a envi) , et franchement c´est le plus utiliser par les professionnelles. Si tu t´y met et que tu boss bien a fond dessus, ben aprés tu peux tout faire! En plus tu peux basculer en temps réélle pour visionner se que tu fais.
Après t´es pas obliger de te prendre le meilleur mac, le G5 bi-pross. Avec un EMac sa marche bien et suffisent. Aprés evidement si t´es exigent ou préssé...a toi de voir mais je pense pas que tu soit obliger de payer un mac a 3000€

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 novembre 2004 à 12:34:52

After est un programme de compositing. C´est pas pour rien qu´Adobe a créer Premier et Premier Pro.

Dans ton prix, je pense que tu peux rajouter le prix d´un convertisseur numérique - analogique ( ou DV - composite) pour avoir un moniteur de contrôle. C´est se trouve pour moins de 300 euros.

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
07 novembre 2004 à 18:31:44

. ..les cartes vidéos sur les modéles macs ne permettent pas une sortie vidéo de contrôle ? ??
Il faut en rajouter une en plus ? ?? :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:33:58

En effet. Il n´y a pas de carte avec une sortie composite.
Il faut passé par un convertisseur A/D - D/A.

Par contre sur la plupart de carte graphique ( et en bidouillant sur les autres) on peut avoir deux écrans.

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
07 novembre 2004 à 18:45:00

. ..donc une carte graphique avec sortie VIVO ( vidéo in - vidéo out ) devrait suffir non ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:58:17

Elle ne sera pas forcément compatible Mac ( il faut vérifier). Mais l´achat d´un convertisseur est plus intéressant ( mise sur d´autre machine).

Moi je travaille ( chez moi) sur un écran 20 pouces ( en 16:10) et j´ai un écran 17 pouces ( en 4:3), j´ai pas de moniteur de contrôle, ça marche très bien.

( de plus avec Final Cut on peut voir la vidéo en plein écran, il y a une fonction pour ça)

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
07 novembre 2004 à 19:16:12

Ok...mais as-tu des modéles de convertisseurs de bonne qualité à m´indiquer justement ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 novembre 2004 à 19:50:54

Moi j´utilise celui-ci :

http://www.formac.fr/site_v2/site/page.php?lien=M&lien_page=87&id=12

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
08 novembre 2004 à 08:32:47

After effect est un programme de composition mais aussi de montage. Je fais mes montage avec, et c´est trés vaste! Les pros que je connaisse l´utilise aussi et je suis toujours épater des résultats. Transitions, montage, menu DVD...tu peux tout faire avec.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 novembre 2004 à 21:40:18

Je n´utilise pas After Effect, mais je doute que niveau montage il puisse rivaliser avec Final Cut Pro ou même Premier Pro.

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
08 novembre 2004 à 23:07:42

After effect c´est le meilleur programme de montage ( pour sa qu´il est utiliser le plus par les pro= vachement de pub son faites avec!). C´est le meilleur progr de montage ( et plus si infinité lol) disons que c´est un programme de montage ( je te l´assure parcke je l´utilise) et tu peux en plus l´utiliser pour des transitions spec, effect spéciaux...etc Disons que si tu le maitrise, tu t´amuses! Si tu le connais par coeur, les autre prog tu vas les utiliser avec facilité, vu que c´est l´un des plus balaise prog de montage ( peut etre " Le" plus balaise...)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 novembre 2004 à 07:27:49

C´est marrant…
J´ai beau être monteur vidéo et côtoyer d´autre monteur professionnelle, personne n´utilise AfterEffect pour faire du montage.
C´est un programme d´effets spéciaux et de compositing ( titre, incrustation, animation, effet 3D, etc…).

C´est un programme très utilisé, mais pas pour faire du montage.

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
11 novembre 2004 à 20:08:28

Pourtant dans les pro que je connais bcp l´utilise. ( pubs multitles, festival international d´animation, metteur en scene...) et l´utilisent pour le montage vidéo. Utile pour les effets scéciaux, titrage(important pour du montage), et également le montage.
Moi je l´utilise, et utilise que celui la pour tout faire en vidéo. ( et les gars pro que je cotoi aussi)
C´est bizzare que vous n´utiliser pas ce prog.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 novembre 2004 à 22:41:30

Comme je l´ai dis AE n´est pas un programme de montage, c´est un programme de compositing ( on peut donc faire des montage basic).
Il est clair qu´une personne qui utilise AE pour faire du montage ne peut pas être considéré comme pro ( au faite… Comment tu digitalises tes images dans AE ? ).
Même un programme comme Premier 6.5 n´est pas considéré comme pro ( il suffit de le tester pour s´en rendre compte). Premier Pro est déjà mieux… Mais si c´est pas le top.

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
12 novembre 2004 à 00:53:15

Question naive , mais question pareil : la marge entre matériel pro et amateur n´était elle pas de plus en plus flou finalement ?
Pour exemple certaines productions cinématographique tournant sur du matériel " léger " considéré encore comme semi-pro ou amateur il ya peu . ..
Alors n´est ce pas plutôt une attitude de création au delà des simples outils mis en oeuvre ?
Usuellement, on entend par matériel " pro" quelque chôse de suffisement fiable et capable d´être utilisé pour un volume important de production sans cédé aux exigences et aux normes de qualités : la norme " broadcast" finalement...
Qu´en est il pour les logiciels de montages ?
Qui pourrait , honnétement, savoir précisément avec quel logiciel un montage a été fait au final le plus souvent ?
N´y a t-il pas une grande part de " snobisme" et de conservatisme dans la profession pour conserver un certain " élitisme" dans l´emploi de tel ou tel logiciel même au regard de leurs qualités prôpre ?
Je m´intérroge...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 novembre 2004 à 08:27:01

Au niveau du matériel il est clair que n´importe quel Mac ou pc peuvent être utiliser avec un logiciel de montage.
Pourtant il existe encore des stations ( comme Avid) qui sont complètement dédiée qui peuvent faire de la vidéo sans compression en temps réel avec des cartes spécifiques ( compter dans les 10000 $ 30000 euros).

Mais on vois des grosses production utiliser des outils comme Final Cut Pro ou Premier Pro ( aussi que de solution Avid, dans les même prix). C´est encore considéré comme des outils pro.

Mais si tu veux utiliser Premier 6.5, tu verras une série de limitation qui nuiront à la productivité ( interface, gestion du projet, timeline, ouverture au format pro standard…). Premier 6.5 ( au Final Cut Express) ira très bien pour un amateur qui sera limité par iMovie ou Movie Maker.
et qui ne voudra pas dépenser trop d´agent de le programme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment