CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+++ prob avec Internet Explorer +++

swilly
swilly
Niveau 10
03 novembre 2004 à 11:20:31

:salut: les Mac addicts :-)

voila mon pb, j´ai un G4 400 AGPqui tourne sous OS 9.2.2 et j´utilise Internet Explorer 5.1.7 ( la derniere version pour OS 9) ; et depuis peu IE n´affiche plus correctement les caracteres accentues ( d´ou ma prose pleine de fautes), donc exit les accents grave ou aigus, les tremas, les accent circonflexe, les c cedilles etc...

C´est chiant car ca m´oblige a ecrire n´importe comment mais plusgrave ca m´est tres penible de lire des pages web ( y compris notre merveilleux forum)

exemple si il y a ecrit le mot reveur ( avec l´accent circonflexe) et bie IE m´affiche r? donc il tronque tout le reste du mot apres le caractere accentue, ce qui rends la lecture et la comprehension tres aleatoire!

Avez-vous rencontre ce pb et si oui l´avez vous resolu?

merci de m´avoir lu

A+

G_W_bush
G_W_bush
Niveau 6
03 novembre 2004 à 11:26:46

Prend Netscape

szamcha
szamcha
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:04:04

ON a déjà parlé de ce genre de problèmes... généralement c´est du à des fichiers anglais dans le dossier " encodage texte" du dossier système. faut les mettre à la poubelle.

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:08:20

Vi szamcha a raison! Ou alors il suffit de changer danss les preference tu a mis un movais encodage par defaut.....enfin c´est la même chause quoi...

Bref, en tout cas n´utilise pas IE c´est vraimet lent comme navigateur, le meilleur qui se fait pour os 9 est icab, il est vraimeent chouette et hyper pratique :-)
fait une recherche pour " icab" sur ce site : http://www.versiontracker.com

même si c´est en anglais ne t´en fait pas :)

egaury
egaury
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:53:10

T´es fou, le meilleur pour os9 c´est mozilla...Et il existe une version française de iCab

swilly
swilly
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:49:01

merci a tous :-)

j´ai deja checker les pref de langues dans IE et ca semble pas etre ca ( vu que ca fonctionnait bien juske la)

et il semblerait que Mozilla ou icab ne soit desormais disponible que pour Mac OS 9 :snif:

Quand a netscape, ca existe encore? :rire2:

donc je continus a chercher, si une bonne ame a autre chose a dire , merci d´avance :ok:

swilly
swilly
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:50:08

OOOOOOOOOOOOUPS!

je voulais dire : et il semblerait que Mozilla ou icab ne soit desormais disponible que pour Mac OS X

je post trop vite des fois...

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:00:46

hem, egaury...EGAURY ? ??????? kestufoulà ? ??¿¿¿ J´arrive poueleeeeeeeeeeeeete :-d

hem, donc je voulais dire que icab c´est pareil que mozilla pour moi....

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:13:43

Non. Je crois même qu´iCab peut fonctionner sur Mac OS 8 voir 7.

egaury
egaury
Niveau 10
03 novembre 2004 à 15:18:33

Oui, Icab : http://jack200.free.fr/icab/
pour mozilla, va la http://www.mozilla.org
J´utilise les 2, je prefere mozilla, car il fait moins " amateur" et il est plus complet

swilly
swilly
Niveau 10
03 novembre 2004 à 15:52:47

egaury> :ok: j´ai downloader les 2, je vais les installer ce soir à la maison...

merci encore :-)

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 01:29:30

Mozilla est très bien :ok:

Arrak
Arrak
Niveau 9
12 décembre 2004 à 19:50:53

Voili, voilou, voilà.

Dans l´ancien temps ( nostalgie…) j´étais sous Netscape. Mais depuis que je suis passé sous OS X j´ai largué Netscape, car il y avait pas de version OS X.

J´ai donc utilisé IE. J´ai fait les mises à jour requises et j´ai IE 5.2 ( pour Mac bien sûr).

Ce con il plante régulièrement, surtout quand je suis sur les forums jeuxvideo.com :-((

Bien sûr vous allez me conseiller autre chose que IE :rire:

Safari je veux pas, parce que ça chie sur certain sites, et quand plus c´est pas compatible avec mon OS ( X.1.5).

J´ai été voir Firefox ( mozilla) mais ils recommandent au moins 256 Mo de Ram ( c´est ce que j´ai). Comme j´ai l´habitude de travailler avec plusieurs applications ouvertes je crains que ça rame !

Quelqu´un a-t-il IE sous Mac sans que ça chie ?

:svp:

panther751
panther751
Niveau 10
12 décembre 2004 à 19:53:10

eeeeeeeeeh non.

Prends Shiira, si tu veux économiser tes ressources systèmes, ´fin ton CPU quoi.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
12 décembre 2004 à 19:55:03

Safari je veux pas, parce que ça chie sur certain sites :d) lequel ? depuis quand ?

pour IE, il ait fini, il n´y auras plus de mise a jour ni renouvellement de IE pour Mac ! je te conceil quand même de changer !

Moi quand je suis arriver sur Mac, j´ai naturellement prix IE, et là merde ! tout comme toi ! donc . ...

panther751
panther751
Niveau 10
12 décembre 2004 à 19:56:38

boubouk> il a MacOSX 10.1, cette immondiece regorgée de bugs et incompatible avec les nouveaux Safaris ( entre autres).

superparati
superparati
Niveau 7
12 décembre 2004 à 19:56:48

j´avais le meme probleme avec exploreur et on ne peut pas le changé c´est en effet exploreur qui comme tu dis(chie!!!!!)
ilmarche mieu sur X mais sur neuf je te conseille d´utiliser tout sauf internet exploreur et c´est ce que j´ai fais.

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 décembre 2004 à 20:04:32

Netscape existe tout à fait sur os X....Mais sur 10.1 j´en sais rien
Puis safari marche très bien, et tu devrais passer sous panther, je sais que tu attend tiger mais bon...Hem enfin c´est clair que tu doi planter au moin 1 a 2 fois par semaine avec ce vieeil OS :rire: Vivement Tiger :)
FireFox est exellent aussi...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 décembre 2004 à 20:06:52

Ainsi que iCab et OmniWeb, mais il me semble qu´on lui a déjà fait la liste une fois.

Rubuffy
Rubuffy
Niveau 10
12 décembre 2004 à 22:36:50

prend Safari

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation