CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Online PS2 avec un Mac et modem USB

Lord_FNX
Lord_FNX
Niveau 8
07 novembre 2004 à 20:14:38

bah moi c´est tout simple, ma ps2 passe par un hub qui est lui meme relié au mac et qui conduit le tout dans le modem.
ca marche très bien,y´a juste ma soeur qui m´a annhilié le DVD de Socom 2.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
07 novembre 2004 à 20:21:30

tu m´expliques comment tu relies un hub Ethernet et un modem Ethernet à un Mac qui ne dispose que d´une seule prise Ethernet ?

cubike
cubike
Niveau 9
08 novembre 2004 à 14:14:10

tu va avoir des probleme avec ton hub. le hub joue simplement le role de " multi-prise" donc c´est la freebox qui va se devoir géré les autre.

je crois que free propose une option qui permet à la freebox de faire routeur. mais je ne l´ais pas tester

voici des info de free:

Mode Routeur activé

La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT
Dans ce cas, le routeur ( donc la Freebox) gère l´adresse IP publique qui vous est attribuée.

Les ordinateurs raccordés sur la Freebox ( via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées ( non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d´adresse ( NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.

Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet.

Le site Web suivant vous permettra d´avoir plus d´informations sur le fonctionnement des Routeurs NAT

-----------------
moi je te conseil de faire comme moi.

tu branche un routeur à ta freebox:

le routeur gere alors ton adresse IP free en coté internet et une IP privé coté reseau local.
puis tes ordi et la PS2 recoivent un adresse IP privé du
type " 192.168.0.x" ( 1 pour le routeur, puis 2,3,4 etc etc pour tes ordi)

ca parais compliquer mais en réalité tout se fais tout seul.ya juste à brancher puisqu´ils ( la FB, le routeur,imac,emac PS2, ton chien . ....) son tous déja configuré en DHCP.
En gros ils se démerde tres bien tout seul. et ca marche :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 novembre 2004 à 18:05:32

donc tu me conseilles routeur plutôt que hub. Un routeur coûte beaucoup plus cher qu´un hub, non ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 novembre 2004 à 18:08:42

C´est tout simplement que le UB divise la connexion et que la routeur la multipli! Donc oui, c´est plus cher...De plus c´estgalère a configurer mais si tu t´en sors comme moi y´a pas de problem :)

Voilà, moi je dis freebox--->routeur---->[PS2 +Emac + Imac

et là no prob

100 € pour un routeur en moyenne

cubike
cubike
Niveau 9
08 novembre 2004 à 19:07:28

" c´est tout simplement que le UB divise la connexion et que la routeur la multipli!"

faux.
-Ce n´est pas une question de multiplication ou de division.
Le hub n´a pas d´autre role que celui d´ocrtoyer ( aie, amie de l´orthographe bonsoir) de nouveaux ports ethernet à un autre périphérique reseau.
Du coup, c´est à cet autre périphérique reseau de géré les ordi/console/ou autre que l´on vien de lui rajouté par le bié du HUB, donc de " router" ces autre machines.

le routeur lui ne joue pas se role. il est indépendant. il gere lui meme les périphériques/ordi/ou autre qu´on lui branche. il dispose d´une adresse IP, et en distribu. il " route".

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 novembre 2004 à 19:29:39

Je comprends. Mais je peux pas me servir de l´iMac comme routeur pour tout, et utiliser le hub simplement pour rajouter des prises Ethernet à l´iMac ?

cubike
cubike
Niveau 9
08 novembre 2004 à 20:36:48

ah bin oui la tu peut. enfin normalement :)

cubike
cubike
Niveau 9
08 novembre 2004 à 20:37:45

en faite non, sa dépand. si ton imac est sous MacOS9 sa ne marchera pas. les fonctions de routage et de partage de connection son apparus avec OSX

szamcha
szamcha
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:57:45

même sous OS9, on peut utiliser IPNetRouter pour faire office de routeur logiciel.

kite
kite
Niveau 8
09 novembre 2004 à 09:24:42

c cool cette combine , mais je croyaiqu´on pouait pas jouer sur le net en europe avec la PS2

comment ca se présente une fois la PS2 branchée ethernet?

y coute combien cett adaptateur réseau?

panther751
panther751
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:57:23

Je ne sais pas si ca a déja été répondu, mais je confirme que la freebox 4 dispose d´un routeur, cependant il ne fonctionne que lorsqu´on utilise WiFi ( ~27€), puisque d´office sur la freebox il n´y a qu´une sortie.

Lord_FNX
Lord_FNX
Niveau 8
09 novembre 2004 à 12:58:11

voila voila moi ça fait comme ça chez moi: http://www.delta-zone.com/~fc4d/images/Lord_FNX_ConnexionBidule.jpg

c´est du grand art, attention les yeux..

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:25:16

toi tu combines carrément routeur et hub !

bon l´iMac est sous Panther vous en faites pas.
Alors ma solution http://bidule2oo.free.fr/reseau2.jpg devrait marcher normalement ? Le hub fait comme si l´iMac avait 3 ports Ethernet au lieu d´un seul, et j´y relie la PS2, la Freebox, l´eMac.

J´administre et je route tout depuis l´iMac. Ca marche ça ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:31:34

Lord_FNX > Ton routeur n´a qu´un port ethernet ?

Bidule200 > Si tu remplaces le hub par un routeur sur ton dessin ça marchera sans problème.

Un routeur se paramètre par une interface web ( donc multi platform), par contre le mien ne fonctionne pas avec Safari, j´utilise un autre navigateur.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:38:15

sauf qu´un hub ça coûte 15€ et il n´y aucune configuration, un routeur ça commence à 60€ et mal configuré c´est un vrai bordel.

le routeur est-il absolument indispensable ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:40:40

Comme je te l´ai déjà dis ça dépend de ton abonnement ( si il propose plusieurs adresses IP) ou visiblement de ton modem qui pourrait faire routeur.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:41:58

oui mais la Freebox n´a qu´un seul port Ethernet, ce n´est qu´en mode Wifi où elle sert de routeur, or le wifi ne correspond pas du tout à ce que je veux.

je vais me renseigner pour un routeur alors... :snif:

panther751
panther751
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:42:07

Oui, le hub ne sert qu´à repartir les données, alors que le routeur va aussi attribuer une adresse ip à chauncs des ordinateurs, donc leur permettre d´avoir un onm qui les identifiera auprès des sites contactés ( ou autres serveurs)

kite
kite
Niveau 8
09 novembre 2004 à 17:33:57

tend mais t pas obligé de laisser branché ta PS H24
t´as cas tirer un cable ethernet et débrancher ton emac qd t´en a besoin
ds ce cas t´as jujste à achetter un cable ethernet assez long

c ce que je v faire perso

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux