CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau powermac G5

guiiig
guiiig
Niveau 10
27 avril 2005 à 08:55:43

" euh...avec 1 go de Ram, plus une Ati radeon 9600, j´aurai assez pour faire tourner Doom 3 en config minimale?"

=> Tu devrais aller lire le test de Doom3 sur Ludomac ( http://www.ludomac.com/test.php?id=308 . Apparemment, ils ont fait tourner Doom3 sur un PBook G4 1Ghz ( Oui, oui sur un PowerBook 1Ghz/1Go RAM/Radeon 9000 Mobility)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
27 avril 2005 à 09:07:17

tourner oui....
mais profiter du jeux non...

guiiig
guiiig
Niveau 10
27 avril 2005 à 09:13:10

Je suis tout à fait d´accord avec toi, JC. Surtout que l´atout principale de ce jeu sont ses graphismes, ainsi que les effets d´ombres et de lumières.
Donc, pour en profité il faudra une bonne machine. Quoique tout déponds de la résolution employée et du fps possible sur sa machine... Je testerai quand même la demo ( si ellle sort un jour) sur mon PBook G4 ( 1.67Ghz/1Go RAM/Radeon9700 Mobility 128VRAM) et je vous dirais à quoi sa ressemble

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:46:44

Ça y est, ils sont sorti…
Belle merde. Le pire c´est que je vais être obligé d´en acheter un !

guiiig
guiiig
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:52:07

Décevant, en effet...

Mais bon c´est déjà ça

http://www.apple.com/powermac/

guiiig
guiiig
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:54:36

Ah, et j´oubliais.

Est ce que le prix du mono 1.8Ghz a baissé ?

egaury
egaury
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:07:12

En même temps ce n´est pas une grosse maj. Peut être que cet été les annonces seront plus folichones

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:13:28

Donc tous les acheteurs de PowerMac entre maintenant et cet été vont se faire arnaquer ? Ça donne envie d´acheter…

egaury
egaury
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:16:27

Moi je dis sa, je dis rien, mais sa m´a tout l´air d´être une simple remise a niveau.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:43:18

Voilà un texte que j´ai lu sur MacBidouille :

" Maintenant que les G5 sont officiellement sortis, je me permet des commentaires qui auraient peut-être eu plus leur place sur le blog, mais que je préfère publier ici. Comme vous le constatez, j´utilise le " je" car je laisse libre l´équipe de Macbidouille d´être de mon avis ou pas.
Comme beaucoup je suis très déçu des nouveaux Powermac G5. Ce renouvellement de gamme Powermac est probablement l´un des plus ratés depuis que ce produit est au catalogue.
Pratiquement rien n´a changé, excepté les 200 MHz gagnés tant bien que mal en un an.

Certes nous nous étions probablement fait des films en apprenant qu´IBM avait à son catalogue un 970MP et peut-être qu´il est bien trop tôt pour le voir dans une machine grand public, mais tout est fait pour décevoir.
Où sont les 3 GHz promis par Steve il y a maintenant 23 mois ? Cela signifie t-il que nous sommes à nouveau dans une impasse, comme avec le G4 ?
Comment peut-on en avril 2005 proposer une machine censée être le fleuron d´une gamme avec une carte vidéo sur un bus AGP ?
Comment peut-on oser y mettre des Radeon 9600 ou 9650 ? Pour trouver de ces puces, il faut probablement aller dans les caves d´ATI.
Apple se vante de gagner maintenant beaucoup d´argent, c´est grâce à ces économies de bouts de chandelles ? Ou est-ce le moyen de montrer au monde entier que l´on achète ces machines parce qu´il y a des pommes dessus ?
Car ne vous y trompez pas, Apple gagnera bien plus d´argent en vendant un G5 maintenant, qu´il y a un an. Les coûts de R& ont largement eu le temps d´être amortis, un graveur de DVD même 16 coûte deux fois moins cher qu´un 8x il y a un an. 512 Mo de RAM bien mois que 256 l´an dernier. Le prix des disques SATA a fondu comme neige au soleil en 2 ans.

Je ne garde qu´un espoir, c´est qu´Apple ne laisse au catalogue cette gamme que 6 mois au lieu d´un an, et qu´à l´Apple Expo, on ait enfin non la machine de nos rêves, mais celle que l´on est en droit d´attendre d´un constructeur Arrogant et conquérant.
En attendant, si vous n´avez pas réellement besoin d´un G5 tout de suite, offrez vous un Mac mini.

Voilà. Les critiques sont terminées. On tourne la page."

olaflegaulois
olaflegaulois
Niveau 6
27 avril 2005 à 15:48:37

Juste un truc, Quand tu travaille sur Maya 6, le Bipro G5 2,5 ghz + 2 go de ram, + carte vidéo 256 mo, c´est le pied !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:50:03

C´est décidé. En réaction contre Apple, je n´achète pas de PowerMac G5 avant la prochaine gamme. Qu´ils aient se faire foutre avec leurs machines haut de gamme.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:51:27

olaflegaulois > Je considère que si j´invertis plus de 3000 euros dans une machine, ça doit pouvoir être le pied ( comme tu dis) pendant 4 à 5 ans. Donc pas de PowerMac pour le moment.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:56:01

" En même temps ce n´est pas une grosse maj. Peut être que cet été les annonces seront plus folichones"

> pourquoi cet été ?

ca fais plusieurses années que apple fait évoluer ses machines tous les ans...
si ca se trouve la prochaine mise a jour est pour janvier 2006 voir plus tard...
on ne sais pas combien de temps elles vont rester ici...

olaflegaulois
olaflegaulois
Niveau 6
27 avril 2005 à 15:57:51

Quand tu bosse dans l´infographie, rien ne vaut un bon vieux Power Mac, si tu veux utiliser ton mac pour chez toi, prend un iMac.

egaury
egaury
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:58:18

Ben je pense, et éspère que Apple se rend compte que peu de " pro" vont acheter ces machines.

olaflegaulois
olaflegaulois
Niveau 6
27 avril 2005 à 15:59:21

, de plus, ami, pour le prix auquel le G5 est en ce moment, c´est limite si tu rentre dans le magasin et qu´il te le mettent dans la poche ! ! Comparez a ce que c´est come machine, il ne coute R-I-E-N

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2005 à 16:03:37

olaflegaulois > Je suis monteur vidéo et je travaille a 40 % chez moi. Par contre je n´ai pas des masses d´argent. Je préfère me racheter une caméra et garder mon PowerMac G4 733 que de me payer un G5. Pour moi l´iMac c´est direction poubelle.

olaflegaulois
olaflegaulois
Niveau 6
27 avril 2005 à 16:14:33

certe, certe.

olaflegaulois
olaflegaulois
Niveau 6
27 avril 2005 à 16:20:11

Par contre je peux vous garantir que ce que vous apelez les " pros" travaillent beaucoup sur G5 ! Oh que oui ! Prenez toute l´équipe infographiste de chez blizzard, sur quoi il travaillent ? ?? des power mac !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware