Voilà un texte que j´ai lu sur MacBidouille :
" Maintenant que les G5 sont officiellement sortis, je me permet des commentaires qui auraient peut-être eu plus leur place sur le blog, mais que je préfère publier ici. Comme vous le constatez, j´utilise le " je" car je laisse libre l´équipe de Macbidouille d´être de mon avis ou pas.
Comme beaucoup je suis très déçu des nouveaux Powermac G5. Ce renouvellement de gamme Powermac est probablement l´un des plus ratés depuis que ce produit est au catalogue.
Pratiquement rien n´a changé, excepté les 200 MHz gagnés tant bien que mal en un an.
Certes nous nous étions probablement fait des films en apprenant qu´IBM avait à son catalogue un 970MP et peut-être qu´il est bien trop tôt pour le voir dans une machine grand public, mais tout est fait pour décevoir.
Où sont les 3 GHz promis par Steve il y a maintenant 23 mois ? Cela signifie t-il que nous sommes à nouveau dans une impasse, comme avec le G4 ?
Comment peut-on en avril 2005 proposer une machine censée être le fleuron d´une gamme avec une carte vidéo sur un bus AGP ?
Comment peut-on oser y mettre des Radeon 9600 ou 9650 ? Pour trouver de ces puces, il faut probablement aller dans les caves d´ATI.
Apple se vante de gagner maintenant beaucoup d´argent, c´est grâce à ces économies de bouts de chandelles ? Ou est-ce le moyen de montrer au monde entier que l´on achète ces machines parce qu´il y a des pommes dessus ?
Car ne vous y trompez pas, Apple gagnera bien plus d´argent en vendant un G5 maintenant, qu´il y a un an. Les coûts de R& ont largement eu le temps d´être amortis, un graveur de DVD même 16 coûte deux fois moins cher qu´un 8x il y a un an. 512 Mo de RAM bien mois que 256 l´an dernier. Le prix des disques SATA a fondu comme neige au soleil en 2 ans.
Je ne garde qu´un espoir, c´est qu´Apple ne laisse au catalogue cette gamme que 6 mois au lieu d´un an, et qu´à l´Apple Expo, on ait enfin non la machine de nos rêves, mais celle que l´on est en droit d´attendre d´un constructeur Arrogant et conquérant.
En attendant, si vous n´avez pas réellement besoin d´un G5 tout de suite, offrez vous un Mac mini.
Voilà. Les critiques sont terminées. On tourne la page."