CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

émulateur PC

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:54:37

Salut à tous...
Je viens mêler mon grain de sel dans ce topic, parce que j´ai installé hier, sur mon G4, une version 6.1 de Virtual PC dans Panther. J´ai trouvé VPC sur le net, en 2ème main pour 100 euros, mais sans Windows. Ce n´est pas cher, et comme j´ai VPC 4.0 livré avec un CD de W98, j´ai fait ma petite installation... Pour l´instant, je dois dire que ça marche plutôt bien. Grâce à ma carte 800Mhz le G4 se comporte correctement, et l´émulation, sans être une bombe, est suffisamment réactive pour faire du travail courant. J´attends l´arrivée de mon G5 pour vous en dire plus sur les possibilités, mais à priori, il ne faut pas chercher à jouer comme sur un authentique hardware. Au prix ou cet enf...ré de Dell brade ses pcs, on peut de laisser tenter, mais uniquement pour jouer...
Attention... Je n´ai rien contre les pcs, ne les utilisant pas. Si on m´offrait un Packard-Bell, un Acer, un IBM, un Hewlett-Packard, je prendrais volontiers, mais Dell est un monsieur dont les propos anti-Apple sont ignobles et sordides. Il l´est d´ailleurs avec tout le monde. Quand on sait que pour tirer les prix vers le bas, il n´hésite pas à faire monter des éléments mis au rebut par d´autres constructeurs... Bon! J´arrête là...Ça devient du hors-sujet...

egaury
egaury
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:42:11

Petite précision Mac, le G5 n´est pas compatible avec la version 6 de VPC..Il faut pour cela acheter la dernière version qui est sorti en Septembre, la 7...Moi j´ai VPC 3 ( version connectix :) ) sur un G3, et sa marche plutot bien..c´est disons juste 2x moins rapide, mais pour msn sa suffit....

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
20 octobre 2004 à 16:47:51

Petit détail interessant : on peut également créer plusieurs PC virtuels, avec un système différent pour chacun !
On peut donc avoir 3 sessions, par exemple, avec W95, W98, et XP... :ok:

egaury
egaury
Niveau 10
20 octobre 2004 à 17:06:00

Seulement a partir de la Version 4...On peut aussi mettre beaucoup d´autre système ( linux, BSD etc... )

panther751
panther751
Niveau 10
20 octobre 2004 à 18:14:51

NetBSD, OpenBSD, FreeBSD et ses dérivés, PicoBSD et DragonFly BSD, Darwin ( sur lequel est contruit Mac OS X, semi-propriétaire), AIX ( IBM, SystemV), A/UX ( Apple, SystemV), BOS ( Bull Operating System), Irix ( Silicon Graphics, SystemV), HP-UX ( Hewlett Packard, SystemV), NeXTSTEP ( NeXT, BSD), Sinix ( Siemens), Solaris ( Sun, SystemV), SunOS ( Sun, BSD), Tru64 Unix ( Compaq).

Corrigez moi si je me trompe.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
21 octobre 2004 à 00:26:05

Tu as raison egaury...
En allant voir la page consacrée à VPC, chez MS, j´ai lu l´article consacré au processeur G5... Avec lcelui-ci, je ferai l´acquisition de VPC 7x... Et je garderai mes ancienne versions, ou je les revendrai avec les ordis dont je me séparerai... Encore que rien n´est moins sûr... Dame! un authentique amoureux du Mac ne revend pas son amour... Il le couve!...

:rouge:

egaury
egaury
Niveau 10
21 octobre 2004 à 00:28:51

Oui, c´est sur, un mac sa ne se vend pas, sa se garde :) c´est sur ces bonnes paroles que je vais me coucher :)

zakatane
zakatane
Niveau 10
21 octobre 2004 à 01:21:57

Salut tout le monde!
J´ai trouvé comment telecharger VPC 6.1.1 gratos ( enfin je crois)
sur un site que vous connaissés peut-etre deja:

http://www.mac-emu.net/rut/rubrique.php3?id_rubrique=41

Sinon,pou " radnor" je crois bien qu´il faut telecharger windaube....dommage.

Sur ce, bonne nuit! :sleep:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 octobre 2004 à 01:31:50

Pour Radnor c´est un émulateur DOS rien de +
Tu lances un . exe avec ça quoi. Pas besoin de Windows.

zakatane
zakatane
Niveau 10
21 octobre 2004 à 05:25:25

J´me reveille,il est 5h26........salut!
Pour " Radnor" je comprends pas,quand je lance mon . ex je reste sur " la page noir"bouré de codes.
J´ai l´impression qu´il me demande de taper quelque chose......
Vous savez ce qu´il faut mettre ?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
21 octobre 2004 à 10:55:47

Bon ! bein le dos lit les . exe, mais les logiciel pc actuel ne sont prévu que pour windows, même si c´est des . exe !
Sinon pour l´utilisé ! la demande principal et " dir " qui te permet de savoir tous ce qu´il y a dans un fichier ! après tu prend le . exe et voilà

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 octobre 2004 à 00:56:06

J´ai installé aujourd´hui, Windows XP sur VPC. Mis à part le temps d´installation, ça a l´air de bien marcher...
J´ai profité du site donné par zakatane pour aller télécharger l´update 6.1.1 de VPC, et là aussi, on dirait que ça améliore...

zakatane
zakatane
Niveau 10
22 octobre 2004 à 08:26:57

Salut I-BOUK,
J´ai bien essayé de taper " dir" mais rien à faire,ca ne se lance pas......

zakatane
zakatane
Niveau 10
22 octobre 2004 à 08:30:19

Ensuite,il me demande apparament de taper autre chose.....
Toi qui t´y connais.....
Merci d´avance !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 octobre 2004 à 08:48:33

En même temps si tu es en DOS, la plupart des programmes windows ne vont pas fonctionner. Il faut des programmes DOS ( en gros de programmes qui n´ont pas évolué ces dix dernières années).

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 octobre 2004 à 08:49:12

Il te demande quoi ?

Le plus simple tu tape help !
il te donne toute les command ! mais tu utilise bien un logiciel ms-dos ou un logiciel windows ?

Toi qui t´y connais..... :d) ca fait 10 ans que je n´y avait pas toucher ; pas facile de reprendre !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 octobre 2004 à 08:51:22

Pour lancer un programme DOS il suffit de taper ton nom, c´est juste ?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 octobre 2004 à 08:51:53

Wouah les année passe vite !
Si jamais donne moi tu veut que je t´envoi des photo d´écran -> donne moi ton adresse email !

zakatane
zakatane
Niveau 10
22 octobre 2004 à 22:01:16

Salut ibook
Heu....je vais peut-etre passer pour un boulet,mais comment doit-je faire pour te filer mon adresse i-mail ?

panther751
panther751
Niveau 10
22 octobre 2004 à 22:09:31

JoKer> Comme dans un shell UNIX, tu tape le chemin du programme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware