Je vois mal pourquoi vous vous obstinez. Sur ce forum y´a deux types de personnes : celles qui savent et aiment utiliser une ligne de commande, et la juge efficace. En face d´eux, y´a le gros du forum, qui a toujours composé la masse des utilisateurs d´ordinateurs dans le monde, qui est incapable de faire autre chose que de suivre les conseils qu´on lui donne et d´utiliser un logiciel assez ouvert pour ne pas avoir à lire la doc. C´est un style, mais ne prétendez pas juger le nôtre, puisque vous n´essayez même pas de le comprendre.
Le coup du ´cd + open´ je le trouve minable, d´autant plus que tu boucles par l´utilisation d´un programme graphique. Nous ( Panther et moi) utilisons quand même une interface graphique, cela va sans dire. Pouvoir changer de fenêtres, faire des copier coller, tout ça c´est appréciable certes. Mais si vous aviez fait l´effort ( pas la peine de me répondre, je sais très bien que de toute façon c´est peine perdue) de vous interesser à la chose, hé bien peut-être seriez vous de notre avis. En attendant, si il y´avait un débat là dessus, je ne vois pas en quoi vos arguments seraient recevables.
RyoMasterSan> Tiens c´est bizarre, c´est sur quelle plate forme qu´on doit ouvrir un terminal pour changer un paramètre de Safari avec une looongue ligne ? Pas sous Windows, j´ai jamais utilisé la ligne de commande pour autre chose que pour écrire un tuto sur DOS sous ce dernier. Nonon, c´est bien sous MacOS X