CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour le terminal s'il vous plait.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:39:00

2) Je ne suis pas d´accords. Pour naviguer dans des fichiers avec le terminal il faut faire ça :

cd / Documents/Programmation/Tutoriel_ASS.pdf

Avec un pomme n et trois double-clique on arrive au même résultat. Et encore si on est en présentation par colonne c´est encore plus rapide ( de plus on peut voir directement les infos sur le fichier).

C´est moi qui fait preuve de mauvaise fois ?

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:42:43

Ca veut rien dire ce que tu as fait, JoKer... :sarcastic:

Tiens, tu peux me passer ce fichier? J´ai un petit problème avec ASS en ce moment.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:46:33

Donne moi un exemple. Tu parles de navigation dans les fichiers. C´est quoi pour toi ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:48:16

Le document est dans le dossier Public de mon iDisk.

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:49:55

Relis-toi!

Tu ne peux pas faire un cd dans un PDF :)

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:55:06

Merci pour le dock, il ne résoud pas mon problème mais il est bien fait.

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 18:01:49

Oula n´importe quoi, par dock je voulais dire doc donc document. ^^

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
21 octobre 2004 à 18:09:06

Panther, je ne suis pas un boulet venu foutre la merde, et ta réponse est crédible, alors pourquoi t´obstiner à defendre le Terminal quand celui ci est moins performant que l´interface graphique... Je vois pas l´interet...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 octobre 2004 à 18:26:05

En effet panther751 ! ( j´avais en faite glissé le fichier sur un fenêtre du terminal pour avoir le chemin d´accès)

Donc il y a encore une opération de plus a faire dans le terminal.

Après :

cd /  Documents/Programmation

il faut encore faire :

open Tutoriel_ASS.pdf

Conclusion : La navigation par ligne de commande est loin d´être pratique et rapide.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 octobre 2004 à 18:52:25

Je vois mal pourquoi vous vous obstinez. Sur ce forum y´a deux types de personnes : celles qui savent et aiment utiliser une ligne de commande, et la juge efficace. En face d´eux, y´a le gros du forum, qui a toujours composé la masse des utilisateurs d´ordinateurs dans le monde, qui est incapable de faire autre chose que de suivre les conseils qu´on lui donne et d´utiliser un logiciel assez ouvert pour ne pas avoir à lire la doc. C´est un style, mais ne prétendez pas juger le nôtre, puisque vous n´essayez même pas de le comprendre.

Le coup du ´cd + open´ je le trouve minable, d´autant plus que tu boucles par l´utilisation d´un programme graphique. Nous ( Panther et moi) utilisons quand même une interface graphique, cela va sans dire. Pouvoir changer de fenêtres, faire des copier coller, tout ça c´est appréciable certes. Mais si vous aviez fait l´effort ( pas la peine de me répondre, je sais très bien que de toute façon c´est peine perdue) de vous interesser à la chose, hé bien peut-être seriez vous de notre avis. En attendant, si il y´avait un débat là dessus, je ne vois pas en quoi vos arguments seraient recevables.

RyoMasterSan> Tiens c´est bizarre, c´est sur quelle plate forme qu´on doit ouvrir un terminal pour changer un paramètre de Safari avec une looongue ligne ? Pas sous Windows, j´ai jamais utilisé la ligne de commande pour autre chose que pour écrire un tuto sur DOS sous ce dernier. Nonon, c´est bien sous MacOS X :)

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:52:14

Petit exemple:

Voir le dossier où se trouve l´image de démarrage:

Terminal: http://panther751.free.fr/navigation/TerminalCapture001.mov

Finder: http://panther751.free.fr/navigation/FinderCapture001.mov ( 20Mo!!!)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:02:08

tiens t´as copié ma méthode de vidéo :-)))

pour tes captures je te conseille de faire un meilleur encodage, elle feront pas 20Mo :sarcastic:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:03:24

Et au fait, on voit que tu sais vraiment pas te servir du Finder, tu l´utilises comme sur OS8 :rire2: c´est pour ça que tu mets 3 plombes pour aller à ton fichier !

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:04:37

Ben fais moins, toi.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:10:34

déjà quand t´es dans la grosse liste de fichiers, tu peux taper direct au clavier le nom du dossier où tu veux aller et il t´y emmene. Pas besoin de reprendre la souris pour l´ouvrir, un Pomme+O suffit.

et si tu connais si bien l´adresse du fichier ( puisque t´as l´air de la connaître par cœur dans le Terminal), tu fais un simple Pomme+Shift+G, tu tapes l´adresse et t´y es.

Ou encore si tu connais juste le nom BootPanel_Original.pdf mais que tu sais pas où il est, tu fais Pomme+F il te le donne, et tu mets le fichier parent dans ta colonne de gauche pour y revenir aussi souvent que tu veux ! Ou alors tu te fais un dossier plein d´alias ( big liste avec des noms faciles à se rappeler), t´ouvres la liste d´alias, tu tapes au clavier le nom de l´alias et tu fais Pomme+O :)

Plein de moyens différent, y en a toujours un + court que les autres en fonction de la situation, mais en tout cas chacun est + rapide que le Terminal.

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:16:08

Je ne la connais pas par cœur, qu´est-ce qui te fais dire ça?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:17:06

Quand on voit les vidéos on comprend pourquoi tu préfères utiliser le terminal. C´est, encore une fois, pas de ma faute si tu ne sais pas utiliser le Finder.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:18:15

Attends pour arriver au Bootpanel moi j´ai du consulter Resexcellence, puis j´ai mis l´alias du dossier parent dans un petit coin pour pouvoir y retourner, je vais pas me retaper l´arborescence ou l´adresse à chaque fois !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:19:05

DasHuhn -> C´est un style, mais ne prétendez pas juger le nôtre, puisque vous n´essayez même pas de le comprendr

Erreur. J´ai appris a utiliser le terminal. Je ne critique jamais une chose que je n´ai pas testé. J´en ai déduit que ça n´était pas un bon moyen de faire les opérations qui sont possible avec une interface graphique.

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:20:04

Et après on m´accuse de mauvaise fos...mais bien sur...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware