CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour le terminal s'il vous plait.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 octobre 2004 à 14:45:38

-> Tu peux faire plus de choses

Oui… Quoi ?

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 15:05:02

Vas-y compile moi mozilla, connecte toi à un ordi par ssh ou autre telnet, fais des programmes qui tiennent en une ligne, fais des opérations de grandes envergures, gagne tu temps, lance ton serveur apache, modifie les droits dans sudoers, change ton image de démarrage, navigue ultra-rapidement à travers tes fichiers,...

Il y a tellement d´exemples...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 octobre 2004 à 15:20:39

Je réponds de mon point de vue :

-> Vas-y compile moi mozilla
Je ne vois pas l´intérêt. De plus je dois pouvoir le faire avec XCode.

-> connecte toi à un ordi par ssh
Il est vrai que c´est pratique. Je l´utilise pour faire des sessions a distance. Par contre je préfère utiliser quelque chose comme VNC ou Apple Remote Desktop.
Mais j´utilise ssh pour éteindre ou mettre en veille mon ordinateur a distance.

-> fais des programmes qui tiennent en une ligne
XCode le permettra aussi.

-> fais des opérations de grandes envergures, gagne tu temps
Comme je l´ai dis, je ne vois pas où on gagne du temps. Cet argument ne tiens pas.

-> lance ton serveur apache
Pas d´utilité. De plus, d´après ce que j´ai vu, il y a des interface graphique pour ça.

-> modifie les droits dans sudoer
On parle de quoi ? Avec le Finder je peux modifier les droits des fichiers que je veux.

-> change ton image de démarrage
Une image a changé dans un dossier. A voir sur ResExcellence.

-> navigue ultra-rapidement à travers tes fichiers
Pas d´accords. De taper cd chemin du fichier, c´est plus lent que de faire une série de double clique.

-> Il y a tellement d´exemples.
Je pense que tu vas pouvoir continuer. Je suis loin d´être convaincu.

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 15:29:41

Pfffff tu es trop fort...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 octobre 2004 à 15:53:24

Je pensais bien que tu n´aurais rien a dire de plus.
Merci d´avoir confirmé ce que je pensais.

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 16:15:13

De rien, c´est tout naturel.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
21 octobre 2004 à 16:25:28

Là faudrait penser a arreter de vous prendre la tête pour rien !
Joker_forever c´est clair que je suis entièrement d´accord avec toi et que je n´utilise que l´interface graphique ! maintenant ! je pense, que panther dasHuhn , etc... utilise le terminal par plaisir, passion , envie de comprendre comment ça marche, essayer de faire etc... on peut donc nous mettre dans 2 tranche d´utilisateur de os X différent ! ça s´ arrête là !

je mettrais sa en deux classe :
dasHuhn , panther etc.. -> aime faire des programme
moi, bidule, joker -> utilisé des programme !

je pense que vous êtes d´accord avec moi ?

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 16:34:50

Plus ou moins, je dirais que j´ai fait moins de programmes que JoKer, mais bon...

Il faudrait mettre:

DasHuhn, panther751, . ..=>Aiment savoir de quoi sont fait les programmes, aiment pouvoir les modifier selon leur goûts, aiment pouvoir écrire des petits scripts et en mettre pleins la vue en exposant ses connaissances.

Toi, Bidule, . ..=>Aiment utiliser leurs macs tout simplement, sans se préoccuper d´autre chose.

JoKer, Kaal-Jhyy, . ..=>On des connaissances mais les gachent en s´obstinant sur des points.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
21 octobre 2004 à 16:43:33

Ouai , pas mal comme diagnostique ! euh, je pense pas que joker gachent ces connaissance , mais les utilise comme il le souhaite !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 octobre 2004 à 16:58:57

Je ne vois pas en quoi je " gâcherais" mes connaissances. Je pense qu´il est important de savoir ce que fais quelque chose avant de pouvoir le critiquer. C´est pour ça que je peux dire que windows est une merde ou que Linux ne correspond pas à mon utilisation d´un ordinateur.

Mais quand on me dis que la navigation à la ligne de commande est plus rapide qu´à la souris, ça me fais bien marrer.

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:03:45

Heureux pour toi.

Tu es aussi réceptif que le camenbert qui est dans mon réfrigérateur lorsque je lui dit d´arrêter de puer.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:05:57

Ce que je veux dire, c´est que j´ai appris a me servir du terminal, mais c´est tellement peu pratique et moins rapide et intuitif que je ne l´utilise pas.

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:08:12

Qu´est ce que tu veux que je te dise. Tu es trop fort! Whaou comment tu fais? De mon côté j´utilise très peu le Terminal sous OSX et je l´utilise sans arrêts sous Linux.

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
21 octobre 2004 à 17:09:00

Un truc aussi, pourquoi se prendre la peine de créer une application Terminal si elle est inutile?

Moi je sais, pour que des péteux dans ton genre se sente supérieur parce qu´ils font pas comme les autres en depis du bon sens. Il parait clair que le Terminal peut etre extremement efficace pour certaines opératiosn, mais alors surement pas, surement pas pour creer une archive, faut pas deconner quand meme... Par contre devant un probleme serieux, le Terminal peut parfois être très utile... Mais essayer de justifier son utilisation exclusive, c´est de la mauvaise foi pure et dure

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:12:18

Casse toi si c´est pour dire ça...

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
21 octobre 2004 à 17:13:10

Maintenant tu peux justifier le fait que t´utilises exclusivement le Terminal parce que tu es passsioné par ca, ca tient la route dans ce cas la, mais essayer de justifier une plus grande rapidité de la ligne de commande par rapport à un double clic c´est peine perdue...

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
21 octobre 2004 à 17:14:21

Casse toi si c´est pour dire ça...

Attend tu l´as dit toi même, c´est pour épater la galerie par connaissances...

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
21 octobre 2004 à 17:16:05

ok t´as raison enlève le mot péteux, c´est pas justifié, j´étais enervé, mais bon je pense que ce que j´ai dit est pertinent

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:24:03

Bon on met les choses au clair:

1) J´utilise très peu le Terminal sous MacOSX ( juste pour ftp, ssh, telnet, top, lsof et 3-4 autres commandes qui ont un rapport avec internet)

2) La navigation à travers les fichiers est plus rapide avec le Terminal, dire le contraire serait de la mauvaise fois, après c´est vrai que moi-même je ne m´en sert pas, donc ce n´est pas une raison pour que n´importe qui l´utilise.

3) J´aimerais bien être passionné par le Terminal mais je n´ai pas les connaissances requises, pour l´instant je m´en sert juste comme outil pour certaines taches par exemples des taches répétitives.

4) En mettre plein la vue, ce n´est pas à mon niveau mais au-dessus, va voir sur le forum linux sur les sujets autres que " c´est quoi linux". Tu ne comprends rien? Moi non plus.

5) T´énerve pas ça sert à rien, regarde tous les boulets qui ont squatté le forum mac pour foutre la merde, ben ils sont partis parce qu´ils ont vu qu´on en avait rien à foutre d´eux.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:36:49

En tout cas tu m´as bien casé Panther :)
Le Mac est mon outil de communication, de travail, de loisir, tout comme une console, je veux pouvoir mettre le CD, prendre la manette et jouer, il en est de même pour tout ce que je fais sur l´ordi.

Because it simply works.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware