" je ne cherche pas à imposer mes idées juste à m´exprimer sur un point trés précis qui est l´utilisation compulssive névrosé du terminal"
=> Moi non plus, je sais très bien que la moitié de ce forum est déjà bonne pour l´enfer. Et je ne cherche pas à vous faire croire que zip sera plus simple pour vous, vous n´utilisez pas assez souvent le terminal pour le remarquer ; lorque Bidule disait qu´il n´aimait pas réfléchir sur une ligne de commande en croyant tenir un argument, il oubliait juste qu´aujourd´hui je ne réfléchis plus pour ces lignes - elles sortent d´elles mêmes. Ainsi j´ai plus vite fait de taper ctrl alt o pour lancer un terminal, d´aller dans un répertoire et de zipper ce que j´ai à zipper ( cd Documents ; zip -r archive.zip [fichiers] ) pour ensuite l´envoyer avec FTP sur un serveur ou le déplacer dans le répertoire global de mon serveur FTP que d´ouvrir une putain de fenêtre du Finder qui met autant de temps à se lancer que moi à faire tout ça ( sauf peutêtre le FTP).
Joker> Je t´en pris, continue de rire et fait comme sur le topic de Zoolander, boucle la
Et pour une fois j´ai pas le sentiment d´avoir trollé, c´est bien quelqu´un qui n´avait rien à faire ici qui est venu faire suer