CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Panther... Pas mal!.. Pas mal du tout.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 octobre 2004 à 10:53:46

Eh oui. Je viens d´installer Panther sur mon bon vieux G4/800(400 d´origine, mais " Sonnetisé" l´an dernier)
Je regrette l´absence de trensparence des fenêtres, comme dans Jaguar, mais le système paraît d´une stabilité assez ébouriffante. La machine réactionne à fond et ne donne jamais l´impression de ramer. J´avais réussi, sous Jaguar à me payer plusieurs Kernel-Panic par jour avec des applis dûment installées et enregistrées, mettant mes nerfs à vif et j´étais retourné sur mon bon vieux Mac OS 9, qui, quand il plantait, je savais pourquoi...
En décembre, je crois que je me prendrai le Power Mac G5, mais je ne suis pas encore sûr du modèle. le 2.5 refroidi par liquide me laisse perplexe... Et il me faut une machine toujours capable de démarrer sous Mac OS 9, malgré tout. Vais-je garder mon G4 actuel ou chercher sur la toile une bonne occasion de G4 DualMirror?
Par contre, je ne me sépare pas de mon brave vieux G3-Pismo de PowerBook, qui marche comme une Rollex!..

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
14 octobre 2004 à 12:40:31

:-) T´appel quoi par sonnetisé ?
On peut faire ça sur un eMac ?
Sinon pour le g5 ! il y a pas eu de problème pour le watercooling ( enfin pas a ma connaissance ) .

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
14 octobre 2004 à 12:42:18

Sinon oui, c´est clair que Panther et magnifique ! malgré que jaguar était déjà top ( c´était quoi ces fenetres transparente ? )
Enfin vivement que Tiger arrive . ..

egaury
egaury
Niveau 10
14 octobre 2004 à 12:53:31

Waaaaah, mac artiiiiiiiiist...... wouh wouh wouh...Désolé, l´émotion...Il me semble que plus aucune machine apple récente ne démarre sous os9, car apple a bien fait comprendre que seul OsX importait...
( comment vas tu, sa faisais longtemps )

cubike
cubike
Niveau 9
14 octobre 2004 à 13:02:05

ce qu´il y a avec le Powermac 2.5 c´est que ce n´est pas vraiment un 2.5. c´est un 2.0 overclocker ce qui explique le refroudissement liquide.
Il n´a pas de révolution niveau procésseur à proprement parler.
IBM n´a toujours pas réussi mettre au poin un " vrai" G5 à 2.5 Ghz.
Et Apple ne pouvais se permettre de ne pas faire de mise à jours Powermac apres les annonce de Steve prométant un G5 à 3Ghz pour cette été.

C´est une sorte de PM haut de gamme tamporaire, histoire de pas s´en prendre plien la geulle ( pas trop du moin)

egaury
egaury
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:13:07

Exactement, le power pc le plus puissant est " normal" est un 2,2Ghz, que IBM a mis au point il y a peu

cubike
cubike
Niveau 9
14 octobre 2004 à 13:22:56

ouai mais qui n´est pas compatible avec les mac pour le moment c´est un de leurs prototype, le Power4 .

panther751
panther751
Niveau 10
14 octobre 2004 à 15:22:48

:gne: Le noyau d´éxécution du G5 EST un POWER4.

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:21:22

ibouk> pour le emac : NON tu peux rien overcloquer :)

lui il a mit une carte accélératrice dedans... mais on peut pas nous...emakake ! emakalacon....

panther751
panther751
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:37:22

Sur, alli?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:41:00

Sonnetisé...
Petit néologisme de ma part... J´ai installé une carte accélératrice dans mon G4, carte compatible avec la vitesse du bus de la carte-mère... Et comme cette carte est une Sonnet ST G4...

Dans Jaguar, on avait, dans les fenêtres, une impression de semi-transparence lorsque plusieurs d´entre-elles étaient ouvertes sur le bureau. j´aimais bien cette esthétique, mais je ne vais pas bouder mon plaisir...

Au moment de l´achat d´un nouveau Mac, je prendrai le temps qu´il faudra. Si je dois attendre la sortie d´une nouveauté, éh bien j´attendrai... Je n´en suis pas à quelques semaines près...

twimsk
twimsk
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:30:39

waaaa le come back de mac artist! hallellulia!!tu nous manquais tu sais!
je croyais que tu avais déja panther? bah en tout cas tu aurais peut etre du attendre tiger ; -)))

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 octobre 2004 à 21:50:01

Moi aussi il me manquait.

egaury
egaury
Niveau 10
14 octobre 2004 à 21:59:54

:) C´est vraiment sympa qu´il soit venu nous faire un petit coucou

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 octobre 2004 à 00:56:48

C´est un peu le retour de l´enfant prodigue...

J´ai eu une année et demi assez chargée en évènements de tous poils qu´il est inutile de relater ici, ne voulant pas me vautrer dans le hors-sujet...
J´ai du fair plusieurs voyages impromptus en France et surtout aider ma mère à déménager. Quand vous saurez que j´ai recensé plus de 5000 bouquins, et que je me suis coltiné plus de 40m3 de barda en tout genre, vous comprendrez pourquoi j´ai fait un peu le mort...

Pour en revenir à Panther, èh bien non, cher twimsk, j´avais des doutes, légitimes sur les avantages de X 10.3 lorsque j´ai vu de mes yeux, un disque FW externe s´effacer complètement sous Panther, chez un copain qui m´en vantait les qualités... Et puis, j´attendais l´opportunité financière qui me permettrait de faire l´acquisition d´un nouveau Power Mac, équipé de Mac OS X 10.3, comme il se doit. Puis j´ai craqué. Ici, aux Pays-Bas, certains dealers vendent des versions lites, parfaitement légales, mais appelées versions étrangères. Ce sont des CDs DVDs écrits en langue parfois non européenne, pour eMac, mais comme on choisit son installation, ça passe. Le seul point négatif est l´absence, dans cette configuration, du CD XCode Tools. Ma version était en dannois. Comme je suis bon client de la boite par correspondance où je l´ai commandé, ils m´ont rajouté le CD manquant. J´ai installé la merveille hier à minuit, et aujourd´hui, je suis retourné chez un autre dealer, acheter la version complète, dans sa belle boite noire et tout et tout... Je vais revendre l´autre version pour quelques euros symboliques...

Voilà. En tout cas, j´ai réinstallé mes applis et j´ai récupéré les préfs sur Jaguar et Mac OS 9 et les ai placées dans les dossiers ad hoc. Pas eu besoin de reconfigurer quoi que ce soit. Mon routeur a été reconnu instantanément et à peine lancés Safari, Netscape ou IE ont immédiatement affiché... Le pied!

:ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 octobre 2004 à 01:05:56

Salut Mac-Artist, on se connait peu, je suis arrivé à peu près au moment où tu es parti :)

Je dois être 2ème ou 3ème du forum maintenant :sarcastic: j´adore ce forum c´est un refuge à part sur jv.com :ok:

je suis allé voir ton site web, super :-d
si tu veux voir le mien
http://bidule2oo.free.fr/accueil.html

En espérant te revoir régulièrement ici :bye:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:24:59

Salut Bidule200,

Effectivement, nous avons du nous croiser sur le forum. Mais comme je fréquente aussi beaucoup le forum Livres, et pour cause, puisque j´en ai été nommé modérateur l´an dernier, j´y ai passé pas mal de temps.
Et puis ma manie de tout recopier en plusieurs exemplaires dans des dossiers différents a créé un foutoir indescriptible sur mes disques... Je viens d´acheter des CD-RW pour faire des Backups logiques et faire mes sélections à tête reposée...
Par contre, problème, j´ai acheté des DVD+RW de Samsung, j´en ai gravé un avec Toast 5.2.1 sous OS 9, avec un Pioneer 107, monté à la place du lecteur d´origine. Le DVD gravé présente bien la fenêtre avec les dossiers sources, mais lorsque je veux les ouvrir sous Mac OS 9, impossible. Par contre, sous OS X, tout passe... Mystères de l´informatique, je suppose...

Je suis allé sur ton site... Très bien également.
La fenêtre du bas ne donne pas l´âge du capitaine... Lacune à combler!...

:rouge:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:26:45

:ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:29:55

En fait j´ai fait mon site uniquement pour apprendre les bases du HTML, donc je l´ai fait en 2 heures et voilà :-)))

Sinon je vais penser à l´âge du capitaine :-d

panther751
panther751
Niveau 10
15 octobre 2004 à 12:22:52

Ah oui c´est vrai, GoLive pour colorer la syntaxe :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux