C´est un peu le retour de l´enfant prodigue...
J´ai eu une année et demi assez chargée en évènements de tous poils qu´il est inutile de relater ici, ne voulant pas me vautrer dans le hors-sujet...
J´ai du fair plusieurs voyages impromptus en France et surtout aider ma mère à déménager. Quand vous saurez que j´ai recensé plus de 5000 bouquins, et que je me suis coltiné plus de 40m3 de barda en tout genre, vous comprendrez pourquoi j´ai fait un peu le mort...
Pour en revenir à Panther, èh bien non, cher twimsk, j´avais des doutes, légitimes sur les avantages de X 10.3 lorsque j´ai vu de mes yeux, un disque FW externe s´effacer complètement sous Panther, chez un copain qui m´en vantait les qualités... Et puis, j´attendais l´opportunité financière qui me permettrait de faire l´acquisition d´un nouveau Power Mac, équipé de Mac OS X 10.3, comme il se doit. Puis j´ai craqué. Ici, aux Pays-Bas, certains dealers vendent des versions lites, parfaitement légales, mais appelées versions étrangères. Ce sont des CDs DVDs écrits en langue parfois non européenne, pour eMac, mais comme on choisit son installation, ça passe. Le seul point négatif est l´absence, dans cette configuration, du CD XCode Tools. Ma version était en dannois. Comme je suis bon client de la boite par correspondance où je l´ai commandé, ils m´ont rajouté le CD manquant. J´ai installé la merveille hier à minuit, et aujourd´hui, je suis retourné chez un autre dealer, acheter la version complète, dans sa belle boite noire et tout et tout... Je vais revendre l´autre version pour quelques euros symboliques...
Voilà. En tout cas, j´ai réinstallé mes applis et j´ai récupéré les préfs sur Jaguar et Mac OS 9 et les ai placées dans les dossiers ad hoc. Pas eu besoin de reconfigurer quoi que ce soit. Mon routeur a été reconnu instantanément et à peine lancés Safari, Netscape ou IE ont immédiatement affiché... Le pied!