CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac portable + offre étudiante

akiller27
akiller27
Niveau 9
13 octobre 2004 à 19:12:34

salut, je suis bien tenté de prendre un pc portable pour mes études par l´intermédiaire de l´offre étudiante
(http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php ).

Par contre, je serais bien tenté de prendre l´iBook G4 12 pouces. Cependant, je ne possède pas de mac actuellement ( je n´ai qu´un pc), donc que des logiciels sur PC.
Donc mes questions sont les suivantes:
-pourquoi prendre le mac plutot qu´un pc?
-est-ce-que mes logiciels ( office XP par ex) marcheront?
Voila, merci à tous :bye:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:21:39

Office existe en version Mac, mais la version Windows marchera pas sur Mac ( évidemment), cependant si tu le demandes gentiment, on peut te filer tout ce dont tu as besoin, c´est comme sur Windows, un peu de p2p ne fait de mal à personne...

Pourquoi prendre un Mac ? Ben disons que je suis pas trop attiré par l´offre éducation qui est un peu de l´arnaque ( avec le crédit Apple on peut payer son iBook à 30€/mois, soit 1€/jour, depuis longtemps), mais bon si tu es tenté par un iBook c´est que tu connais déjà un peu le monde Mac non ?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:30:39

pourquoi prendre un Mac !
pour être franc 2 raison :

1- pas de virus

2- os X ( élu meilleur os , 4 ans d´avance sur xp )

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:34:29

pour toi peut-être... demande à DasHuhn ses raisons, c´est pas les mêmes, chacun à ses raisons.

Pour ma part, Mac OS X évidemment, pas d´ennuis avec le matos, tout intégré ( eMac), meilleur rapport qualité/prix...

210188
210188
Niveau 5
13 octobre 2004 à 20:03:01

pourquoi prendre un mac :
ça simplicité, aucun virus sur mac, inbugable, système multitache ( pas de ralentit quand tu lances plusieurs application), les logiciels apple fournis avec mac os X qui sont très efficace et très simple : itunes pour gérer ta musique, l´acheter, l´importer et l´exporter sur ton ipod ( par exemple), iphoto pour gérer tes photos, les voires sur un diapora avec de la musique et des transitions 3d, imovie pour monter tes films, faire des coupures, incruster de la musique, des effets, des transitions, ect...
idvd pour créer tes menus dvd, et graver tes films ou tes photos,
garage band pour créer ta musique avec des boucles, ou un instrument réel que tu branche à l´ordi : garage band est un mini studio d´enregistrement ou tu peux créer, mixer, fabriquer ta musique.
ichat pour dialoguer entre autre en vidéo pleine écran, sans ralentit.
et il existe plein d´autre logiciel aussi pratique...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 octobre 2004 à 20:32:46

" système multitache (  pas de ralentit quand tu lances plusieurs application), les logiciels apple fournis avec mac os X qui sont très efficace et très simple : itunes pour gérer ta musique, l´acheter, l´importer et l´exporter sur ton ipod (  par exemple), iphoto pour gérer tes photos, les voires sur un diapora avec de la musique et des transitions 3d, imovie pour monter tes films, faire des coupures, incruster de la musique, des effets, des transitions, ect...
idvd pour créer tes menus dvd, et graver tes films ou tes photos,
garage band pour créer ta musique avec des boucles, ou un instrument réel que tu branche à l´ordi : garage band est un mini studio d´enregistrement ou tu peux créer, mixer, fabriquer ta musique.
ichat pour dialoguer entre autre en vidéo pleine écran, sans ralentit.
et il existe plein d´autre logiciel aussi pratique..."

:d) et HOP tu résumes tout ça en un seul mot : PANTHER :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 octobre 2004 à 21:41:33

pour infos, si tu prend un mac avec l´offre étudiant, office est fournis avec !

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:21:08

je me posais l´autre jour l´utime question l´ofre étudiante se résume-t-elle au pret d´un ordinateur imposé par l´education nationale ou alors un pret pour l´ordinateur de notre choix? je crois avoir la reponse merci

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 octobre 2004 à 08:07:52

je crois qu´il y en a quasiment une 30 ene !
c´est quand même pas mal
et c´est pas un près c´est de l´achat !
et on est pas obligé de prendre un crédit !

bref, c´est tout sauf de l´arnaque ( comme ça a été dit plus haut)
ça fait 450 € de réduc sur un powerbook ! !!

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
14 octobre 2004 à 08:49:13

Erreur jean_claude_dus ! sa te fait pas du tout 450 € de réduc !

regarde les chiffres : http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/

et prenon le PowerBook 15” 1,33Ghz Combo à 1879 € au lieu de 2151 € ! pour l´instant , je dit ok, ça vaut le cout ! si tu le prend cache ! maintenant tu click sur " voir condition offre "

et : ( 3) Pour un achat de 1879€, sans apport personnel, soit un crédit de 1825€ remboursable en 36 mensualités de 59,75€, soit l´équivalent de 1,992€ par jour, hors assurance facultative, au Taux Effectif Global annuel de 9,381%, soit un coût total du crédit de 272,00€ et un coût total de l´achat à crédit de 2151,00 €, hors assurance facultative. :d) et oui tu as gagner que dalle ! enfin non , ta gagner un beau powerbook mais dans 3 ans tu fini seulement de rembourser ton pret !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 octobre 2004 à 09:20:32

hé ho ! ! je l´ai dit plus haut
t´es pas obligé de prendre de crédit ! !

en plus il est pas a 2151 mais a 2259 ( ya 512 de ram)

ce qui fait donc 380 € de diff... et je compte pas office la dedans . ...

c´est pas du tout une arnaque !
j´ai un pote qui en a commandé un payé en une fois ca fait une belle réduction...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 octobre 2004 à 09:23:23

sinon Ibook....
quand tu dis que tu l´as payé en 3 ans et que t´as gagné que dalle ça vaut pas le coup.... c´est parce-que t´es trop jeune pour avoir déjà fait des crédits ! !

c´est en gros un crédit à 0 %...
et je te promet que rien que ça c´est loin d´être de l´arnaque ! !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
14 octobre 2004 à 12:32:37

J´ai pas dit que c´était de l´arnaque ! et j´ai précisé que si tu le prenait cache c´est une superbe réduc !
Pour info, je l´ai pris cache et sans réduc , enfin si au tarif suisse !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:22:14

" cependant si tu le demandes gentiment, on peut te filer tout ce dont tu as besoin, c´est comme sur Windows, un peu de p2p ne fait de mal à personne... "
=> Hors Charte

akiller27
akiller27
Niveau 9
16 octobre 2004 à 12:03:56

ok merci à tous deja pour vos réponses, par contre je voulais savoir en terme de pc, à quoi équivaut en gros ce portable. J´ai ausi qu´il était fourni avec la dernière version de panther et appleworks. Tout ceci suffit pour travailler dans de bonnes conditions sans avoir besoin de racheter autre chose?
merci :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware