CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iBook G4? PowerBook G4?

duck2003
duck2003
Niveau 7
11 octobre 2004 à 19:16:02

Mon père veut racheter un ordinateur portable mais en fait il hésite entre un iBook G4 14" 1Ghz, et un PowerBook G4 12" 1,33 Ghz. Mais il vaudrait mieux pas qu´il attende les iBook et les PowerBook G5? Parce qu´en fait il veut qqchose de puissant qui puisse durer longtemps, mais est ce qui risque d´attendre longtemps les G5?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:20:27

Ca dépend tu veux faire quoi avec ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:22:03

les portables G5 mettront encore du temsp a sortir,faut etre tranquille de ce coté la…

maasi d´après http://consomac.free.fr/ les gammes d ces portables vont se renouveler.mieux vaut attendre un peu…,d´ici le début de l´année prochaine avec en prime la sortie de tiger :content:

après pour le choix entre les 2 mieux vaut le powerbook je pense,quoique le ibook 14" 1.2 ghz n´est pas mal du tout…
masi bon mieux vaut attendre le renouvellement de gamme…

cubike
cubike
Niveau 9
11 octobre 2004 à 19:26:06

a-t´il vraiment besoin d´un ordinateur portable?

moi j´ai été dans le meme cas qui ton pere. j´ai fini par prendre un powerbook. Un portable c´est bien c´est tendance, c´est gadjet, c´est cool. mais c´est vite chian. tu pays un portable le double d´un Desktop de meme puissance.
il faut bien interprété tes besoin. as tu réelement besoin d´avoir un ordi " Portable"?
moi finalement non. un ordinateur " transportable" oui mais pas un portable.

c´est pour ca que j´ai commander un iMac G5, que je devrais recevoir en fin de semaine :ok:

leomaster
leomaster
Niveau 6
11 octobre 2004 à 19:55:55

toi,Cubike tu n´a que 17 ans et a cette age la on en a rarement vraiment besoin mais par exemple mon pere ne pe pas s´en passer(il a un power book 17") car c´est son bureau il ne se sert que de sa...a mon avis un portable sert vraiment juste que qu´en on travaille

cubike
cubike
Niveau 9
11 octobre 2004 à 20:03:31

Je ne te permet pas de me jugé moi ou mon objéctivité simplement sur mon age. tu ne me connais pas, et ne sais absolument pas ce que je fais, donc tu ne peut pas en déduire mes besoin.

pour ce qui est de duck2003, si ils nous pose cette question c´est que ce n´est pas pour lui et son pere une évidance. et je lui fais simplement par de MON experiance.

Donc contente-toi de repondre à sa question. merci

duck2003
duck2003
Niveau 7
11 octobre 2004 à 20:03:57

Mon père est prof. de musique et à besoin de faire du montage musicale, enregistrements etc.
Et il bosse à 100 km de chez nous il risque d´avoir besoin de le trimballer partout son ordi donc iBook ou PowerBook mais merci twimsk d´aprés ton site ça devrait pas tarder je vais lui dire d´attendre les G5 je pense.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:24:06

bein si il veux attendre l´année prochaine . ....

Tu sais quel logiciel il va utilisé ?
Si c´est les classic fourni avec apple ( garage band etc.. ) ou enfin, pas du logiciel pro. un i-book ou un powerbook lui sufirai emplement

twimsk
twimsk
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:48:12

de rien :-)))
les portables G5 c´est pas pour bientot,si tu m´as bien compris; masi je pense qu´un ibook haut de gamme du renouvellement de gamme ferait farpaitement l´affaire.le powerbook " bas de gamme" n´est pas vraiment une très bonne affaire il me semble,comparé a l´ibook actuel haut de gamme…
bref c´est a ton père de voir

les gars si son père décide de prednre un ibook ou powerbook,c´est son choix,et pas a vous de remettre en cause! il demande si il vaut mieux attednre le renouvellement,c´est donc a cette question qu´il faut répondre ; o)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware