" DasHuhn, l´éducation ne change rien, il y aura toujours des questions sans réponses et l´homme a horreur de ne pas avoir de réponses..."
=> Wep mais si on pouvait apprendre à raisonner et à avoir un sens civique ( je m´inscris dans la liste des volontaires) au commun des mortels dès le cours préparatoire ça serait pas un luxe.
" les témoins de jéovah ont à ma connaissance tué personne au nom de Dieu "
=> Une histoire que m´a racontée mon père : au début du siècle ( vous voyez l´époque), deux mouvements ont émergé dans l´Islam. Comme c´était à prévoir, un mouvement intégriste, et un mouvement plus modéré, qui donnait des droits aux femmes par exemple ( ou en tout cas leur évitait la caillasse en public). Seulement, le deuxième se basait sur l´éducation et le passé des arabes en tant que civilisation puissante et avancée. Comment transformer un esclave un type qui se met à réfléchir sur sa condition ? Alors les Anglais, les Américains ( sisi) et les Français aussi ( bah oué hein, on vaut guère mieux que les deux précédents) ont permis au mouvement intégriste et violent de l´emporter sur le mouvement " intelligent".
Comme quoi l´Occident est vraiment seul face à ses conneries. J´essaierai de retrouver la source.
Et maintenant, j´ai un pote témoin de jéochose. Il est super intelligent, c´est aussi la seule personne qui s´interesse à l´informatique que j´ai vue en vrai et de mon âge. Bin c´est impossible de parler de biologie avec lui.
" les bouddhistes non plus"
=> La différence entre le bouddhisme et les autres religions, c´est que si je me souviens bien, les croyants et les autres sont _égaux_. Toutes, il me semble, les autres condamnent l´athéïsme. Et c´est pas les cathos, leur message de paix et leurs croisades qui diront le contraire.
" Vous auriez du appeler votre topic " le topic des philosophistes..." "
=> Appelons le " Le topic des amis" ( sauf si tu veux rester)