CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des philosophes....

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:25:48

" quand on rigole entre nous on fait les cons, mais o kotidien je suis normal, je sui pa pueril, me tape des délire, mé des delire mature "

j´adoOore.....

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:26:17

moi je pense au contraire que c´était quelqu´un à qui on pourrait parfaitement donner le titre contrairement à quelques érudits contemporains pompeux et coincés du cul qu´on trouve dans les manuels scolaires de philo

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:31:49

mwarf, il est exellent et il reste de loin 1 de mes préférés...mai de là à parler de philosophie....

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:33:55

pas dans tous ses sketchs nécessairement, mais je crois que ce gars présentait un vraie philosophie de la vie.

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:38:55

saveu rien dir ? ¿ :gne: je comprend pas ton français^^

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:39:59

:gne: alli ?

egaury
egaury
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:42:52

:gne: globy ?

panther751
panther751
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:45:11

globy=>bigloo? :rire:

egaury
egaury
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:49:52

non :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:51:08

c pas français ce que tu vien de dire, je omprend pas....
Tu veut dire qu´il incarne le pilosophe moderne ?
Ouaih....non! désolé, je voi pas la vie comme lluii, avec des gens machanceux dont on ppeut se moquer, et d´autre bogoss etalon qui se tapent plein de gonz.... Oui, je sais c´est des sketch je sais qu´il ne pense pas ce qu´il dit :-d mai n´empeche que je ne voi aucunement un brin de philosophie dans ces propos !

Mais qu´est-ce que la philosophie ? me dira tu !
Bin ça, tu ouvre ton dico et tu regarde.... Mainteant pour moi la philosophie n´est pas un exercice de style, une création littéraire, une pratique de la rhétorique ; elle répond comme la science à une certaine nécessité. Après examen de différentes définitions trouvées dans des dictionnaires et encyclopédies, il ressort que la philosophie " est la recherche, par l´observation la connaissance et le raisonnement, de la compréhension du réel considéré à son plus haut degré de généralité. Elle fait appel à la raison, la lucidité, la sérénité et à l´honnêteté, et s´oppose au passionnel.".
Bref, enfin pour moi la philosophiie est due au désir de comprendre, spécificité de l´être évolué, chez qui et corrélativement l´incompréheension provoque une insatisfaction, voire un malaise. Elle eest nécessaire pour que nous puissions maîtriser l´avenir de nottre humanité.
Enfin la philosophie commee laa science, de par le fait que la compréhension des choses passe par l´exercice de raisonnements logiques, est enn étroite reelation avec la raison.

VOILÀ, J´AI PRIS 2H À TAPER :-d Mais j´´éspere que c´est clair!

panther751
panther751
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:57:35

T´as pas plutot copié/collé puis rajouté des fautes? :rire:

:dehors:

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:05:01

je ne te chercherais même pas sur ce coup là....

twimsk
twimsk
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:47:04

bon il s´oriente sur quoi le débat là? :-d

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:07:34

" DasHuhn, l´éducation ne change rien, il y aura toujours des questions sans réponses et l´homme a horreur de ne pas avoir de réponses..."
=> Wep mais si on pouvait apprendre à raisonner et à avoir un sens civique ( je m´inscris dans la liste des volontaires) au commun des mortels dès le cours préparatoire ça serait pas un luxe.

" les témoins de jéovah ont à ma connaissance tué personne au nom de Dieu "
=> Une histoire que m´a racontée mon père : au début du siècle ( vous voyez l´époque), deux mouvements ont émergé dans l´Islam. Comme c´était à prévoir, un mouvement intégriste, et un mouvement plus modéré, qui donnait des droits aux femmes par exemple ( ou en tout cas leur évitait la caillasse en public). Seulement, le deuxième se basait sur l´éducation et le passé des arabes en tant que civilisation puissante et avancée. Comment transformer un esclave un type qui se met à réfléchir sur sa condition ? Alors les Anglais, les Américains ( sisi) et les Français aussi ( bah oué hein, on vaut guère mieux que les deux précédents) ont permis au mouvement intégriste et violent de l´emporter sur le mouvement " intelligent".

Comme quoi l´Occident est vraiment seul face à ses conneries. J´essaierai de retrouver la source.

Et maintenant, j´ai un pote témoin de jéochose. Il est super intelligent, c´est aussi la seule personne qui s´interesse à l´informatique que j´ai vue en vrai et de mon âge. Bin c´est impossible de parler de biologie avec lui.

" les bouddhistes non plus"
=> La différence entre le bouddhisme et les autres religions, c´est que si je me souviens bien, les croyants et les autres sont _égaux_. Toutes, il me semble, les autres condamnent l´athéïsme. Et c´est pas les cathos, leur message de paix et leurs croisades qui diront le contraire.

" Vous auriez du appeler votre topic " le topic des philosophistes..." "
=> Appelons le " Le topic des amis" ( sauf si tu veux rester)

kite
kite
Niveau 8
11 octobre 2004 à 20:16:51

En ce qui me concerne , quand j´avais dis à base de dialogue socratique c´est une éducation ( qui dépend bcp du prof en fait mais certains le font aujourd´hui) qui , au lieu de te faire aprendre la civilitée et autre , t´initie à la réflection , c´est ce qu´on appele un dialogue socratique , come les font les bon psy , y sont just là pour te remettre dans le droi chemin de la réflection quand tu part en couille.

Dashuhn quelle culture générale!!!!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:29:16

Hé, je suis pas que du muscle, j´ai aussi une voiture.

Plus sérieusement, certains trucs peuvent avoir été mal compris, et d´autres amplifiés par ma haine du colonialisme occidental.

egaury
egaury
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:33:31

Das, un amateur de Salomone ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:36:17

ha ha ha ! !!!!! Et donc, qu´en concluez vous, l´homme veut il avoir raison ? pour quoi ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:41:33

egaury> Chapeau, il passe plus ce sketch :)

J´aime pas tout ce qu´il a fait.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:50:47

Ah et pour Desproges, ses citations ont plus de place ici ou ailleurs que n´importe quelle autre phrase qui viendrait de nous mêmes

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware