Bidule=>Philosopher veut dire la recherche du bonheur , certe à travers la réflection
rien de mieu pour la réflection que la confrontation des opinions , mais efficace , là en l´ocurence , si il n´y a pas remise en question des connaissances pour toi et i-bouk ca rime à rien
d´accord une réflection n´as jamais vraiment de fin ni de début , mais à un moment ya une densitée qu´on pourait caractériser de réponse
et ce serait bien de l´ATTEINDRE
pasque zetes 2 à etre calé la-dessu alor qu´on en a tous pas foncierement à foutre.
=> en ce qui me concerne , je m´y connais pas franchement en culture sur les religions et pas plus en théologie ; mais je pense que les religions comme les " sectes" représentent une faille de l´esprit humain à un certain nivo ( +/- importante celon l´individu) plus ou moin exploitée . Dans les " sectes" par exemple , cette faille est uttilisée jusqu´a la corde , la religion dictée par la secte est uttilisée come un cheval de troi pour en suite mieu manipuler ces individus.
Si non , les religions comme les religions catho sont plus uttilisée pour rassembler un peutple , l´unifier un peut plus.
voila , je pouurait un parler plus longtemp mais y me semble que le message est déja long et j´ai moi meme horreure de ça lol
auto-censure quoi