CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des philosophes....

egaury
egaury
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:37:03

Bon ben tant pis alors, peut etre pour une prochaine fois ( zut, c´est vrai que c´est con comme erreur ) ....En fait, pour moi, le bouddhisme, c´est une façon de pensé, et un style de vie, basé sur la reflexion personnel ( et oué, vais bientôt devenir bouddhiste )

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:41:37

Bidule je met pas les secte dans religions !
c´est encore pire !

egaury
egaury
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:42:36

Et pourtant, en y reflechissant, le chirstianisme par exemple, c´est une secte....

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:45:06

" pour moi, le bouddhisme, c´est une façon de pensé, et un style de vie, basé sur la reflexion personnel"
:d) et une religion à la base c´est quoi d´autre ?

" Bidule je met pas les secte dans religions ! "
:d) ké sectes ?

" Et pourtant, en y reflechissant, le chirstianisme par exemple, c´est une secte..."
:d) c´est simple une secte c´est une religion qui n´a pas réussi à s´imposer massivement... une secte qui aurait 50 millions d´adhérents on dirait pu que c´est une secte

egaury
egaury
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:47:08

Bref, pour moi c´est un philosophie plus qu´une religion, car il n´y a pas de contrainte...Tu fais ce que tu veux

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:49:48

une religion avec contrainte pour moi c´est une mauvaise religion ( et oui effectivement je crois qu´il y a pas mal de mauvaises religion)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:55:44

les témoins de jéova ! :d) secte

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:56:23

je croix bidule que tu connais pas grand chose en religion si ce n´est qu´elle ne te plaise pas !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:01:58

je crois que tu te trompes sur mon compte, par exemple je connais mieux la bible que la plupart des chrétiens non pratiquants.

Le terme " secte" si tu le prends au sens strict ça regroupe toute religion non reconnue comme telle par les autres religions.
Moi je le prendrais plutôt au sens pompe à fric avec manipulation mentale, et dans ce cas les témoins de Jéovah n´en sont pas une, comme par exemple la scientologie.

Je sais aussi que les musulmans pratiquants ont parfaitement le droit de boire de l´alcool, il n´est pas écrit dans le Coran qu´il est interdit d´en consommer, il est juste déconseillé d´être en état d´hébriété, ce qui est tout à faire différent.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:17:34

bidule200 t´est gentil mais mélange pas tout !

1- témoin de jéhovah :
http://www.prevensectes.com/tj.htm

2- la religion musulman interdi la consomation de produit jugé dangereux ( cigarette, alcool, cochon etc... )
maintenant tous dépend comment la personne pratique !

3- les religions chrétienne , musulman, juive sont entièrement libre ( en France ) et n´oblige ou demande pas quoique ce soi !
contrairement au secte.

egaury
egaury
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:19:38

Pour l´alcool, c´est une mauvaise interpretation du coran...Le prophète a un jour refusé de l´alcool ( car il avait trop bu ) alors sa a été interprété comme interdit

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:26:14

Egaury a raison.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:29:21

" Attention! danger. Ces gens vivent en autarcie. Ne participent en rien à la vie économique, culturelle ou autre d´un pays. Il sont un danger parce qu´ils nous détruisent tout simplement. Ils vous écartent de votre famille, de vos amis, de la société même. Vous êtes isolés de tout, il y a un endoctrinement commun à tous les discilples et gare! si vous essayez d´être vous-même. C´est interdit."

:d) Ecoute, j´ai un ami témoin de Jéovah. Il a 17 ans. Il est parfaitement équilibré, il manque de rien. Oui ces gens vivent en autarcie, mais c´est un choix personnel, ils font chier personne, contrairement aux autres religions : entre croisades, guerre sainte, bûchers, inquisition...
Ce sont des gens prêts à discuter, je les ai déjà eu à ma porte, si tu veux pas parler avec eux il te font pas chier + longtemps !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:30:52

Le côté " sectaire" se remarque parce qu´ils prévoient que le Jugement Dernier est proche, et que donc c´est bientôt la fin du monde. Ma foi, beaucoup de chrétiens le croient aussi !

egaury
egaury
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:31:39

Il y a les amish aussi qui vive en autarcie...Je vois pas ce qu´il y a de mal a l´autarcie

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:32:35

C´est toujours mieux que de se suicider parce qu´on arrive pas à s´intégrer dans la société...

Link_MS
Link_MS
Niveau 6
10 octobre 2004 à 22:38:32

y-a-t-il un bon samaritain qui veux aller jeter un coup d´oeuil sur mon topic " kestion sur le réseau"

:svp:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:46:47

entre croisades, guerre sainte, bûchers, inquisition...
:d) on parle de la religion actuel ou pas ?

Mélange pas tout , c´est idiot !

Et une secte et une secte .

Maintenant c´est clair que l´on sera pas d´accord et on va polluer ce topic !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:50:22

Ce topic incite à philosopher, philosopher c´est rien d´autre que pas être d´accord et confronter ses arguments !

" on parle de la religion actuel ou pas ? "
:d) le djihad c´est actuel coco

" Et une secte et une secte."
:d) et donc, tu prends le mot dans quel sens toi ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:54:45

yeaaaaaaaaaah ce topic fonctione a merveille !
alor, vous dbatez sur koi là ? jai pas trop compris le problem! :gne:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware