CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC/Mac

Zano03
Zano03
Niveau 4
03 octobre 2004 à 08:59:49

J´ai une question!Pourquoi les editeurs de jeux video ne sorte pas tous leurs jeux en compatibilité PC/Mac comme blizzard ou Ubi avec myst?
Est-ce une question d´argent?Si nan qu´est ce que c?

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
03 octobre 2004 à 10:09:39

Je pense que c´est pour une question d´argent.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 octobre 2004 à 10:23:39

mais aussi pour la plupart des jeux c est un autre editeur qui fait le portage sur mac

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 octobre 2004 à 11:00:32

Il y a aussi les jeux qui sont pas pensé compatible au départ ( genre ceux en Direct X).

Mais de plus en plus d´éditeurs gagnent de l´argent en développant pour Mac. C´est une très bonne chose.

Syl78
Syl78
Niveau 5
03 octobre 2004 à 12:54:33

Il semble surtout que le rapport jeux piratés/jeux acheté soit meilleur sur Mac que sur PC. Donc les éditeurs devraient plus réflechir, il y a de l´argent à se faire avec les jeux sur mac ; -)

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
03 octobre 2004 à 12:59:57

L´éditur qui nous fournit le plus de jeux, je pense que c´est Electronic Arts et puis Ubi Soft !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 octobre 2004 à 13:02:21

A mon avis, même si le 90 % des jeux sur pc sont piratés, ça fait toujours beaucoup plus de jeux vendu que ce qu´il peut se vendre sur Mac.

Et je pense qu´on est loin des 90 % de piratage...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 octobre 2004 à 21:53:53

sauf pour halo au sujet duquel j ai entendu que l editeur se plaignait d un taux record de piratage de la version mac

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 octobre 2004 à 21:58:45

En même temps, ça reste du microsoft.
Ce jeu aurait du sortir sur Mac et sur pc en même temps. Mais M$ a racheté la boite qui le faisait, à démarré une version XBox à fait traîner pendant des années la version Mac et la version pc.

Je pense que peut donné des envies de piratage…

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 octobre 2004 à 22:27:06

n empeche, comme d habitude, c est un bon coup marketting, grace a l exclusivite d halo, la xbox s est tres vite rependue!

egaury
egaury
Niveau 10
03 octobre 2004 à 22:37:44

Et dire que halo pc a été developpé sur mac et que la version mac a été faite sur pc

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 octobre 2004 à 22:41:06

mouais bof, il reste pas grand chose de la version developpe sur mac dans halo...
et tout le monde sait que chez microsoft beaucoup de ses developpeurs bossent sur mac ^^(enfin je dis ca mais je sais pas trop)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 octobre 2004 à 22:42:54

et en parlant d halo, regardez la fin de cette news
http://www.mac4ever.com/aom/actuReagir/index.php?t=8317

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
25 décembre 2004 à 23:04:10

a mon avis, les éditeurs ne veulent pas crée de jeu sur mac, car cette machine n´est pas évolutive, comme un PC.avec le PC, ils peuvent gagner + d´argent, car au fil du temps, il faut avoir une nouvelle carte 3D, son,etc...
personnellement, je préfere le PC, il offre + de choix, de diversitée et on a une libertée d´action bien + large que sur mac ( genre les jeux, les vidéos, le online sur le net... )

ps : en répondant a se topic, je n´avais pas regarder la date. donc un petit up, pour un topic que je trouve interressant :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 décembre 2004 à 23:12:13

Mouais… Ton argumentation de tient pas vraiment la route. Je rappelle au passage que sur certains Mac tu peux changer sans problème la carte graphique ou rajouter une carte son ( ce qui se fait de plus en plus souvent en externe par l´USB).

Je ne vois pas le lien entre les éditeurs de jeux et les constructeurs de carte graphique, tu pourras peut-être m´éclairer ?

-> " personnellement, je préfere le PC, il offre + de choix, de diversitée et on a une libertée d´action bien + large que sur mac (  genre les jeux, les vidéos, le online sur le net... ) "

Il y a tellement de jeux et d´autre programmes sur Mac que dans une vie complète je ne pourrais pas tous les acheter et les tester.
Je ne vois pas le rapport avec les vidéos.

Pour le online tu parles de jeux ou d´Internet en général ?

-> un topic que je trouve intéressant

Pourtant c´est un sujet complètement ridicule. Chacun choisi son matériel en fonction de ces besoins.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment