" Quels sont les fonctions et les avantages de Mail ? "
c´est un logiciel de mailong tout comme Eudora, Outlook ou Entourage. L´avantage de ce logiciel Apple est qu´il fonctionne en parfaite synchronisation avec iChat et Carnet d´Adresses.
" Pourquoi est-il si obscur à configurer ? "
si t´as quelque chose dans la caboche il est pas si obscur, mais je reconnais que c´est pas si simple la 1ère fois. Pense à bien régler les préférences et les règles pour le rendre + agréable à utiliser. Pense aussi à personnaliser ta barre d´outils.
" Comment utiliser Mail avec mon addresse laposte.net ? "
pour n´importe quelle adresse ça se passe toujours de la même façon :
- Activer le compte POP ou IMAP ( c´est souvent POP3), sur le site internet de ta boite mail. C´est souvent dans les options de mail. Sur Yahoo par exemple, c´est dans Option Mail, Transfert et accès POP3, Activer.
- Configurer le compte sur Mail : type de compte ( POP ou IMAP, dépend de ton type de boite mail), Description ( tu mets ce que tu veux c´est le nom qu´il va donner à ta boite), Adresse électronique ( tout bètement l´adresse mail que tu utilises par ce compte), Nom complet ( c´est le nom qui va être rataché à ton adresse, tu mets ton pseudo par exemple), Serveur de réception ( indispensable pour recevoir tes mails, le nom dépend de ta boite mail, par exemple sur Yahoo c´est pop.mail.yahoo.fr sur Free c´est pop.free.fr et là tout dépend de ta boite, normalement c´est marqué sur le site quand tu enclanches l´accès POP), Nom d´utilisateur ( ton login sur la boite mail), Mot de passe ( ton mot de passe pour accéder à la boite), Serveur d´envoi ( là c´est pour pouvoir envoyer des mails, en général il faut que tu mettes le serveur de ton fournisseur d´accès internet, par exemple, même sur ma boite Yahoo comme je suis chez Free je dois mettre smtp.free.fr, mais en tout c´est c´est toujours smtp.quelquechose)
Pense à bien régler les options de compte avancées !
Avantage de ce système : synchronisation de toutes les boites ( j´en ai 5 c´est pratique), relève du courrier en temps réel ( à peine le mail arrive t´as une alerte et un son que tu peux personnaliser comme tu veux), pièces jointes très faciles à gérer, antispam efficace, plus besoin de se connecter au site de ton founisseur mail, plus besoin de taper mot de passe et tout ça...
et surtout une place illimitée puisque tu stock tes mails sur ton disque dur !