CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Airport et bluetooth

laspounkos
laspounkos
Niveau 6
22 septembre 2004 à 17:26:53

La question est simple, c quoi l´airport ? c quoi le bluetooth. Je m´y perd un peu dans ces désignation un brin pompeuse.

psychros
psychros
Niveau 8
22 septembre 2004 à 17:31:55

T´as déjà entendu parler du wi-fi? Ben Airport c´est ça. Tu peux t´en servir pour faire un réseau sans fil chez toi, ou alors pour surfer sur internet si tu as le matériel adéquat, où si tu te trouve dans une zone offrant le wi-fi ( ça s´appelle des hotspots si c´est payant, et freespots si c´est gratuit), comme par exemple certains bistros ou certain hotels.
Pour le bluetooth c´est du sans fil aussi, mais c´est beaucoup, beaucoup plus lent, et le rayon est beaucoup plus petit ( à peu près dix mètres en théorie, mais d´après mon expérience, c´est plutôt moins). C´est utilisé principalement pour faire communiquer un ordniateur avec des téléphones portables ou avec certains périphériques comme des claviers ou des souris.
Voili voilo! :-)

laspounkos
laspounkos
Niveau 6
22 septembre 2004 à 17:46:24

Ben merci.

psychros
psychros
Niveau 8
22 septembre 2004 à 18:56:12

Ben de rien.

alekk-man
alekk-man
Niveau 6
23 septembre 2004 à 22:16:56

Le Bluetooth c´est pour les petit réseau sans fil, les imprimentes sans fils, apareille photo, scanner et périphérique externe en sont souvent équipé dans le haut de gamme. L´airport ( Wi-fi ) de plus en plus utilise, peu d´impriment sont équipé d´une carte wi-fi mais la pluspart des borne comme les borne air port sont muni d´un port usb pour y brancher l´impriment, le défaut du Wi-fi est que il fonctionne sur la meme fréquence radio que les Micro-ondes, donc des que tu allume ton micro ondes, bha internet s´arrete > _<

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
24 septembre 2004 à 08:50:09

alekk-man : le défaut du Wi-fi est que il fonctionne sur la meme fréquence radio que les Micro-ondes !
non, le micro-onde ne fait pas de fréquence radio ! et ces onde ne sorte pas de l´enceinte de l´appareil ( heureusement ) !
seulement son transfo produit un champ qui brouille les fréquence radio wifi etc... !
donc c´est clair que tu as raison ! le micro-onde arrette internet ! et maintenant tu sais pourquoi :content:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 septembre 2004 à 08:55:43

J´aimerais bien vérifier ça ( faut que je trouve un four micro-onde). Mais si ça brouille le wi-fi, ça doit brouiller le BT et les ondes des téléphones portable ( de ce que je sais, c´est sûr la même bande de fréquence).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:36:31

euh, si c etait sur la meme longueur d ondes que les micro ondes, ca serait un peu dangereux ^^
et c est vrai que les fours a micros ondes sont proteges contre l emission d ondes en dehors de l appareil, mais il parait qu il y a quand meme des ( toutes petites) fuites
c est pour ca qu il est conseille de pas le mettre en face d un endroit ou une personne peut rester

les micro ondes ont un transfo?
vous pouvez me rappeler a quoi sert un transfo svp? chui pas sur d avoir juste

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:41:18

un transfo ou transformateur , transforme tout simplement le jus qui sort de ta prise murale :) afin d´en obtenir du 110 par exemple . .. il peut aussi changer l´intensité :) voilà

et oui les micro honde emettent des hondes.... moi j´ai un transmetteur audio/ video par hondes Herzienne ( comme la télé) pour regarder mes divX sur ma télé :D

et quand je met le micro honde qui est à quelqques metres de là, bin jpeu vous dire que c´est pas beau à voir , ou a entendre quand je le branche sur ma chaine hifi ( pas besoin d´airport express, mon transmeteur ma couté 30 € et je fait ce que je veux avec hi hi hi)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
24 septembre 2004 à 19:24:40

bon un petit cour d´électricté s´impose !
U=RxI
U tension en volt
R résistance en ohm
I intensité en Ampère

transfo ! deux bobinages différent ( plus ou moins d´enroulement ( bobine) d´un coté par rapport a l´autre ) donc R différent
Exemple : on rentre du 220 V sur un transfo dont la bobine d´entré = 13.75 ohm et 27.5 ohm en sortie avec une intensté de 16 A
entré U = R x I donc 220 = 13.75 x 16
sorti R x I = U donc 27.5 x 16 = 440 V

en doublant le bobinage on double la tension . ..

voilà le principe du transfo ! ( un transfo ne peut changer l´intensité ) mais fait un champs magnétique qui provoque des pertubation dans les ondes.

un micro onde n´a aucune fuite car les micro-onde ont des ondes d´une puissance max à 14 cm ! de plus si fuite il y aurait tu brulerais en passant a coté !

et encore là c´est que le théorique !
:lol:

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 septembre 2004 à 19:33:24

puf puf, j´ai fait une explication simplifié ibouk lol.... jte di que mon micro honde fuit, il fuit!!! ARF, il est tétu le bougre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware