" " jean claude dus" je ne vois pas pourquoi tu crache sur iphoto, il est splendide pour classer tes photos : le système de rangement est parfait "
il est tres tres lent, lourd a utiliser, il manque plein de fonctions, éditing merdique....
essaie fotostation ou Iview media pro
c´est comme imovie, iphoto... c´est un truc simple pour amateur avec peu de photos et des photos de petites résolution... pas pour moi
" et il y a plein d´utilitaire fantatisque : comme commander un tirage photo"
aucun intéret a mon sens...
je préfere commande chez qui je veux et dans le labo que je connias qui va pas bousiller ce que je fait !
" mettre directement la photo en fond d´écran,"
pas de photo en fond d´écran chez moi...
un écran de retouche ou de graphisme c´est neutre...
sinon, sur mac c´est pas bien compliqué de mettre un fond d´écran
" il y a des retouches simples pour les yeux rouges, le contraste et la luminosité ( tout le monde n´a pas photoshop)"
les yeux rouges j´en ai pas, et si j´en ai, je les corriges avec autre chose !
pour le contraste, luminausité et tous le reste c´est présent dans tous les vrais catalogeurs en plus puissant que sous Iphoto
" et la rotation 3d des photos accompagné d´une musique c´est merveilleux ! "
oauip, je te l´accorde !
ya 5 ans, je faisait déja ca sur PC et mac
yavais un plug in pour sonic qui faisait ca !
c´était drole !
" et pour ichat : il existe aucun logiciel du genre pour faire de la du chat video d´aussi bonne qualité ( sans ralentissement) ( a tu vu chez des amis pciste un dialogue webcam sur msn : c´est affreux), et tu as vu le nouveau ichat av livré avec tiger ? car avec son système 3D de vision conférence il est le best dans ce domaine. "
tout a fait ! !
c´est carrément impressionant !
et celui de tiger est a tomber par terre a 4 ! !!
mais j´ai pas de webcam a 150 € et l´interface de Ichat est a vomir, les bulles avec le text dedans c´est pitoyable et les pseudos AIM... si tes potes sont pas américains c´est pas évident !
" et imovie : tout le monde ne veux pas dépensé 300 euro et comprendre comment utiliser final cut express, avec imovie tu veux faire du très beau travail sans avoir un niveau en montage video... "
tout a fait ! ... j´ai pas dit le contraire !
juste que quand j´ai besoin de faire du montage, j´aime pas etre limité !
" si tu n´aime pas ilife achète toi un pc car ce qui fait la force de l´imac ou de mac os X ( en dehors de la qualité du système) c´est ilife"
--> tu te goure completement !
ca fait peut etre la force sur un Imac vendu a un grand public ! je te rapele que apple fait aussi des machines pro ( et en vend plus que des imac ! - vérifié toutes les semaines dnas le mag décision informatique - )
et sur une machine pro, rien a branler de ilife !
ce qui fait la force du mac c´est pas Ilife c´est mac os X !
et je vois pas pourquoi tu viens nous parler de PC, il n´en est pas question ici ! Jean_claude_dus est un accroc du mac !