" Merci psychros, merci beaucoup. heureusement qu´un grand justicier de l´orthographe est la pour nous sauvés, sinon nous serions perdu.
encore, une chose. Je sais que je fais des faute, on me le rappel dans la journé assez comme ca. Alors arrete de faire ton grand en corrigant les autres. lire un texte avec des fautes te fille des furoncles au deriere, bin ne le lit pas alors. ton message etait de trop sur ce topic. Je n´aurais rien dis si tu avais commencer par participé à ce message comme Egaury, Allicroco ou encore khiria. eux ont leur mots à dire, ils PARTICIPENT. Toi, tu sert a rien ici"
Oh là là, du calme, je te pensais pas si susceptible... Et excuse-moi d´aimer la langue française. Beaucoup de monde ne comprend pas l´importance de la sauvegarde de notre langue, mais vivant dans une ville bilingue, je suis contraint de m´en rendre compte presque quotidiennement. D´habitude je ne fais pas trop attention, je me dis que les gens écrivent vite et qu´ils ne font pas attention, mais là c´était vraiment trop! Je sais que ce n´est pas agréable que quelqu´un nous montre et nous rappelle nos erreurs, mais peut-être que comme ça, cela va changer. De nos jours, de plus en plus de jeunes se foutent de l´orthographe et de la grammaire et je trouve ça vraiment malheureux, et je ne dis pas que c´est ton cas, et je ne l´espère vraiment pas! Alors si cela ne t´a pas plu, j´en suis désolé, mais c´est de ses erreurs qu´on apprend, et si personne ne te fait part de tes erreurs, tu n´apprendras rien. Et d´ailleurs, ta réaction montre bien que tu en as marre qu´on te dise que tu fais des fautes...est-ce que les gens doivent arrêter de te le dire, ou est-ce que c´est toi qui dois faire des efforts? Je te laisse juge.
" Et puis c´est trop facile de passer derriere corriger les fautes des autres..."
C´est sûr que passer devant pour corriger les fautes c´est beaucoup plus dur... et j´aime la simplicité...