CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iMac G5 1,8 pouces, JE VEUT:)

psychros
psychros
Niveau 8
19 septembre 2004 à 14:58:13

" Merci psychros, merci beaucoup. heureusement qu´un grand justicier de l´orthographe est la pour nous sauvés, sinon nous serions perdu.

encore, une chose. Je sais que je fais des faute, on me le rappel dans la journé assez comme ca. Alors arrete de faire ton grand en corrigant les autres. lire un texte avec des fautes te fille des furoncles au deriere, bin ne le lit pas alors. ton message etait de trop sur ce topic. Je n´aurais rien dis si tu avais commencer par participé à ce message comme Egaury, Allicroco ou encore khiria. eux ont leur mots à dire, ils PARTICIPENT. Toi, tu sert a rien ici"

Oh là là, du calme, je te pensais pas si susceptible... Et excuse-moi d´aimer la langue française. Beaucoup de monde ne comprend pas l´importance de la sauvegarde de notre langue, mais vivant dans une ville bilingue, je suis contraint de m´en rendre compte presque quotidiennement. D´habitude je ne fais pas trop attention, je me dis que les gens écrivent vite et qu´ils ne font pas attention, mais là c´était vraiment trop! Je sais que ce n´est pas agréable que quelqu´un nous montre et nous rappelle nos erreurs, mais peut-être que comme ça, cela va changer. De nos jours, de plus en plus de jeunes se foutent de l´orthographe et de la grammaire et je trouve ça vraiment malheureux, et je ne dis pas que c´est ton cas, et je ne l´espère vraiment pas! Alors si cela ne t´a pas plu, j´en suis désolé, mais c´est de ses erreurs qu´on apprend, et si personne ne te fait part de tes erreurs, tu n´apprendras rien. Et d´ailleurs, ta réaction montre bien que tu en as marre qu´on te dise que tu fais des fautes...est-ce que les gens doivent arrêter de te le dire, ou est-ce que c´est toi qui dois faire des efforts? Je te laisse juge.

" Et puis c´est trop facile de passer derriere corriger les fautes des autres..."

C´est sûr que passer devant pour corriger les fautes c´est beaucoup plus dur... et j´aime la simplicité... :-)

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
19 septembre 2004 à 16:03:57

Quand c´est Mr. le Modérateur qui vient corriger les fautes dans les titres de topics, personne ne dit rien...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 septembre 2004 à 16:06:11

Mais lui c´est un prof d´école, c´est différent.

psychros
psychros
Niveau 8
19 septembre 2004 à 16:11:49

Je suis tout à fait d´accord pour dire qu´il est plus à même de corriger les fautes étant plus compétant, de part le simple fait qu´il maîtrise mieux que moi notre langue, mais, cela étant dit, je ne vois pas pourquoi il serait le seul à avoir envie de la défendre...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 septembre 2004 à 16:13:28

En effet.

Bon, c´est pourtant si simple d´avoir au moins un correcteur orthographique. Pour ce qui est du reste, c´est plus dur…

egaury
egaury
Niveau 10
19 septembre 2004 à 16:32:08

up...pour que la paix règne

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 septembre 2004 à 16:37:29

un peu d´ordre....

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
19 septembre 2004 à 16:38:26

-> Psychros

compétEnt ; )

psychros
psychros
Niveau 8
19 septembre 2004 à 16:50:04

Oups... :rire:

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 septembre 2004 à 16:50:32

lolll

szamcha
szamcha
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:54:15

Ce n´est pas parce que je suis prof des écoles que j´ai plus le droit ou le devoir que les autres de corriger les fautes.
D´ailleurs mes interventions ne sont pas là pour " corriger" les " fautes"... J´en fait assez moi-même sur Internet pour ça...
D´abord, j´ai décidé de me limiter aux titres, et de juste " signaler" les " erreurs" notamment pour que celui qui l´a écrit mais aussi les autres les " voient"... C´est ensuite à chacun de les prendre en compte ou d´ignorer ce qui ne sont que de simples remarques.

psychros
psychros
Niveau 8
19 septembre 2004 à 19:36:42

T´as pas à te défendre d´après moi! No problemo! :ok:

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
19 septembre 2004 à 20:46:32

Qu´on " corrige les fautes", " signale les erreurs" ou autres, ça sert à quelque chose.

[Orthographor]
[Orthographor]
Niveau 4
19 septembre 2004 à 20:57:25

Orthographor soutient votre noble croisade contre les analphabètes cher psychros.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware