CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac achete aux us

khiria
khiria
Niveau 2
18 septembre 2004 à 03:24:30

hello,
je suis aux usa et je vais m acheter mon mac ici pcq c bcp moins cher mais les prises et le voltage sont differents...est ce ke qqn c keske kil faudra ke je fasse en france pour ke mon ordi marche? et est ce ke je peux adapter 1 imprimante achetee en france sur 1 ordi americain? desolee mais j y connais pas grand chose....g vraiment besoin d aide...pleeeeeeeeeeeease!!
merci d avance

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 07:38:48

C´est une chose que je déconseille car pour faire marcher la garantie, je ne sais pas comment ça va. Mais je doute qu´elle marche en Europe.

Pour le reste, il faut vérifier, mais l´alim devrait être compatible 110 - 230 V et il suffit de changer le câble.

Pas de problème pour l´imprimante. C´est de l´usb, c´est un standard.

-> [...] le voltage sont differents
En français, on appelle ça la tension.

De plus, je ne sais pas ce que tu veux comme Mac, mais il n´y a pas assez de différence de prix pour risquer la garantie, a mon avis.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
18 septembre 2004 à 08:48:59

ca m´étonnerais que les Ordi soit prévu 110 / 220 V , la différence est énorme ! et je suis pas sur que la fréquence est la même !
au pire , il te faudra un transfo ( pour la tension ) et si la fréquence n´est pas non plus la même, la faut passer au carte " électronique" ( J´sais plus le nom ) ! bon dans tous les cas, c´est un risque énorme ! de plus le clavier poseras problème , oublie les accent etc...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 09:00:22

Comme je l´ai déjà dis, je pense que ça ne vaut pas la peine. Quelque dizaine d´euros d´économie pour tant de désavantages ( garantie, clavier, etc...). Par contre pas de problème avec l´alim.

Je viens de vérifier sur mon PowerMac, l´alim fonctionne de 100 à 240 V ~ et de 47 à 63 Hz. Donc pas de problème.

De plus, c´est logique. Pourquoi faire des alim différentes ? C´est beaucoup trop cher !

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
18 septembre 2004 à 12:09:52

Oui ya pas e problemes avec l´ailm, il faut juste un adaptateur, par contre les desavantages sont enormes : Le clavier et pis la garantie pas valable, ca vaut pas le coup, et pis ajoute la taxe et c´est bon c´est pratiquement le meme prix....

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:27:01

" ca m´étonnerais que les Ordi soit prévu 110 /   220 V"

ça doit faire bientôt 20 ans que n´importe quel appareil électronique est prévu pour fonctionner en 110 ou 220....

il vaut vérifier sur certains trucs mais pour un mac, ipod... aucuns problèmes...

ensuite, pour le prix, c´est pas moins cher aux USA... ( sauf si tu achètes dans certains états comme new york ou il n´y a pas de taxes sur les produits électronique...

pour la garantie, j´ai acheté mon ipod chez un revendeur ( pas apple store) et ils avaient en option une garantie internationale de 3 ans... pour la garantie, il y a un bureau a paris qui s´occupe de ça en cas de problèmes

pour l´ipod, ça coûtait 30$ pour les 3 ans ( en plus du 1 an de apple)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:53:52

Payer la garantie, un clavier, un câble secteur ( bon… c´est vrai que tous le monde en a, mais on ne sait jamais ! ). Ça deviens plus cher que d´acheter en Europe !

khiria
khiria
Niveau 2
18 septembre 2004 à 16:43:31

merci pour ttes vos reponses!
pour le prix je ne me rends pas vraiment compte..
c est 1 IBook 14 inch. et avec la reduction etudiant d 1 copain je peux l avoir pour 1000 dollars, il me semblait ke ca faisait 1 belle difference par rapport aux prix ke j avais vus en france, mais ca fait deja 1 bout de temps, dc peut etre ke ca a baisse...
pour le clavier, c vrai j y avais pense mais je ne c + ecrire sur 1 azerty...et puis on peut qd meme utiliser les accents en combinant d touches ( je c c chiant...)
mais apparemment pas de problemes avec l alimentation etc..il faut juste ke j achete 1 autre cable en france? ( si g bien compris...)
le seul probleme serait la garantie? mais y a peut etre la possibilite d 1 garantie internationale...
arrgghhhhhhhh!!! je ne c pas koi faire!!! donnez moi l ultime conseil et j arrete de vous emmerder!
merci tt le monde!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 16:47:22

Donc c´est le iBook 14 pouces, mais a quelle fréquence ( 1 GHz ou 1.2 GHz) ? Combien de RAM ?

josh
josh
Niveau 10
18 septembre 2004 à 16:48:44

Attends... mon ibook 14 inches je l´ai eu pour 1400 fr suisses avec la réduc étudiant. En plus c était en novembre passé et ils venaient de sortir les G4, ca a du baisser depuis. Regarde les cours de la monnaie mais je pense que 1000 $ ca doit bien faire plus de 1400 fr suisses
Donc tu dois être un peu perdant là... c´est meme plus cher aux states...

khiria
khiria
Niveau 2
19 septembre 2004 à 00:01:51

pour repondre a joker_forever, le Ibook en question est: 512 MB de memoire, hard drive 40 GB, 1.2 GHz.
ken penses tu??

khiria
khiria
Niveau 2
19 septembre 2004 à 00:09:13

reponse a josh: 1400 franc suisse = 1100.63 USD dc ouais c kif kif, sauf ken france je ne peux pas avoir la reduc etudiant pcq ke je ne suis + etudiante eh eh..bref je ne c tjs pas koi faire...
mais comment ca se fait ke ce ne soit pas moins cher ici???? c qd meme bien fabrike aux us, non?
merci anyway!

egaury
egaury
Niveau 10
19 septembre 2004 à 00:11:45

C´est moi cher, mais sa ne va pas être moitié prix non plus....."étudiante"...Serais tu, une.........femme ? ????

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 septembre 2004 à 00:20:03

lol ed, ca fezé longtemps kon le savais..enfin en ce qui me concerne..

ps : tiens, pour te faire réver https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7487455-3-0-1-0-0.htm

egaury
egaury
Niveau 10
19 septembre 2004 à 00:23:13

wep, euh, je vois toujours pas qui c´est ^^...enfin bon, sa fais toujours plaisir :)

khiria
khiria
Niveau 2
19 septembre 2004 à 00:37:19

g pas compris les 2 derniers messages la..enfin g 22 ans mais g pris 1 annee sabbatik pour aller aux us dc je ne suis technikement pas 1 etudiante

egaury
egaury
Niveau 10
19 septembre 2004 à 00:40:39

Ok, nan, mais je marqué l´évenement...Le fais de voir une femme sur ce forum relevé de l´utopique...En tout cas, si tu reviens en France, je te déconseille d´acheter de l´info la bas....

khiria
khiria
Niveau 2
19 septembre 2004 à 00:46:10

pourkoi?

egaury
egaury
Niveau 10
19 septembre 2004 à 00:50:55

Parce que a l´arrivée, sa te reviendra aussi cher, avec en plus des désavantages....

khiria
khiria
Niveau 2
19 septembre 2004 à 01:01:03

Mais ouais mais je deteste les claviers azerty!!!et ca serait koi ts les inconvenients?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment