CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ipod arnaque ou pas

Kazuya78610
Kazuya78610
Niveau 7
15 septembre 2004 à 08:09:15

voila je suis tres satisfait de l´ipod 20Go que g acquéri y meme pas 48hmais mon probleme c que je l´ai acheté a Darty lol le contrat de confiance oui bon c bien bo sa mais sur le site Y´aV marqué livré avc station d´acceuil mais le probleem c que lorsque g ouvert la boite du iPod 20Go y aV aucun truk qui ressemblé a la station d´acceuil donc je dois fair koi allé geulé a Darty ou laissé passé sachant que je suis comeme une pince(Skyrock)bref oué je doi fair koi c normale ou koi é je di bien g eu le ipod avc le minimum d´accessoire pfff foutage de geule ou koi :snif2:

arndis01
arndis01
Niveau 8
15 septembre 2004 à 08:14:18

2 choses d´une:si darty annoncait une station d´acceuil, tu dois leur réclamer, preuves ecrites a l´appui.deuxiemment, la station d´acceuil est quasiment inutile, car a quoi sa sert? A un socle pour l´ipod?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 septembre 2004 à 08:20:01

Si c´était Darty, tu te plains a Darty.
Si ils ne sont pas capable de faire leur boulot correctement, c´est pas de la faute du iPod.

Mais si tu as acheté le 20 Go de quatrième génération, la station dock n´est pas vendue avec.

Si Darty annonçais la station avec, c´est qu´ils ont fait une erreur. Il faut que tu en profites pour aller gueuler et voir si tu peux avoir la station gratuite.

alekk-man
alekk-man
Niveau 6
15 septembre 2004 à 13:08:33

La station je la trouve tres tres pratique pour brancher l´iPod sur ma chaine Hi-Fi, et ne pas chercher le cable Fire-wire pour la charge, par contre si sur le site darty ct écrit, tu imprime la page et tu va chez darty.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
15 septembre 2004 à 14:26:53

Et puis surtout, le dock connector sert de préampli.. alrs toi qui le trouve inutile, quand tu branche ton ipod sur une chaîne, t´as un son pourri et tu nique et ton ipod ( son à fond) et ta chaîne ( pareil)...

Alors que moi avec mon dock connector, j´ai un son préamplifié... ( et même pas besoin de chaîne, le son est nickel avec n´importe quel type d´enceintes ( même non-alimentées, le son est moins fort, mais ça marche en s´alimentant sur l´ipod...).

Alors ça me ferais chier que ce soit inutile.... :rire:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:12:25

J´émets des doutes sur la fonction " pré-ampli".

szamcha
szamcha
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:24:03

non effectivement c´est pas un vrai pré-ampli... c´est juste une sortie line-out ( c´est mieux que la sortie casque effectivement quand même)... mais c´est très pratique... et sur le dock il ne se raye pas :) franchement.. autant la télécommande elle me sert à rien autant j´apprécie le dock.

alekk-man
alekk-man
Niveau 6
16 septembre 2004 à 17:40:01

bratlabor  
Posté le 15 septembre 2004 à 14:26:53

Et puis surtout, le dock connector sert de préampli.. alrs toi qui le trouve inutile, quand tu branche ton ipod sur une chaîne, t´as un son pourri et tu nique et ton ipod (  son à fond) et ta chaîne (  pareil)...

Si tu dit que le son est pourris alor l´iPod est pourri ! Je ne voie que une seule différence apparente c´est le volume de sortie sonore, je branche le line in avec le AUX de ma chaine. Nique la chaine alor maintenant les iPods ils petent tout sur leur passage ? ??

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
16 septembre 2004 à 17:55:57

et tu nique et ton ipod (  son à fond) et ta chaîne (  pareil)...

N´importe quoi, tu nique pas ton iPod en mettant le son a fond stupide, et ta chaine c´est pareil ( les haut parleurs a la limite et encore faut monter le son comme un bourrin)... Evite de dire des conneries de ce type, je m´etonne que personne n´ait bronché avant moi...

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
16 septembre 2004 à 17:59:15

en plus le iPod dock n´est surement pas un préampli...

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
16 septembre 2004 à 18:01:06

Et pour répondre a kazuya78610  , bien sur qu´il faut que t´ailles gueuler chez Darty, il te doive le dock d´ailleurs sinon c´est publicité mensongère

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
17 septembre 2004 à 23:28:04

En tout cas, le résultat est là.... ( j´ai un préampli dans ma guitare basse, il est minuscule...).

Mettre le son à fond, c´est latter ta batterie... ( dans le sens où tu va l´user super rapidement)
tu me répondra: " ben si on achète des trucs et qu´on peut pas s´en servir parce que ça va les user... Oui, mais quand t´achète une bagnole, si tu roule comme un bourrin, tu consomme plus et tu nique ton moteur... enfin bon...)

Et pour écouter ton ipod sur une chaîne sans dock, il faut mettre le son assez fort... et tes enceintes vont pas aimer....

Alors que moi avec mon dock ( qui ne fait pas préampli si tu veux... après tout c´es juste ce qu´en dit Apple...) ben je ne nique pas ma chaîne...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 07:33:37

-> Mettre le son à fond, c´est latter ta batterie
Ton dock a " pré-ampli" tu le connecte au secteur ? Il s´alimente par le iPod ?

Et es-ce qu´il a un réglage de volume ? C´est le minimum pour un pré-ampli.

-> après tout c´es juste ce qu´en dit Apple...
Rien trouvé de telle.

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
18 septembre 2004 à 12:14:54

Bratlabor, a la limite je suis d´accord avec toi theoriquement ca bouffe plus de batterie a l´iPod, mais en pratique, sur 8 heures de batterie ca se sent pas. Par contre arrete de t´enfoncer avec tes conneries sur ta chaine ! !!!!!! Si tu fais peter tes enceintes tu pourras meme pas t´en rendre compte paske tu seras sourd depuis longtemps... Tu peux monter le son a fond sur ton ampli, il y a un moment ou c´est le maximum d´amplification, mais ca n´endommage pas ta chaine... Je m´y connais pas beaucoup en systeme hifi et tout ca, mais apparamment j´ai trouvé pire que moi, surtout que tu afffirmes la meme connerie post sur post....

drkenny
drkenny
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:40:41

si ton ampli sort une puissance plus importante que celle que peuvent supporter les enceintes,biensur que ça les déchire!!!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:52:11

DrKenny > Dégage blaireau ! On en a rien a foutre de ton avis, tant que tu n´arrêteras pas avec ton histoire de pétition.

Syl78
Syl78
Niveau 5
18 septembre 2004 à 18:24:56

Sur mon Ipod 20 GO ( 3G) le dock a deux interêts :
- Il est pratique car il permet à mon Ipod d´être élégamment posé à coté de mon Imac relié par son cable Fire Wire. A la verticale il risque moins de s´abîmer.
- Effectivement quand je le branche sur ma chaine, sur AUX, le dock permet de mettre le son à 0 sur l´ipod et de tout régler par l´intermédiaire du volume de ma chaine. Maintenant je ne sais pas si ça change quelque chose mais le signal semble tout de même être amplifié et produire un meilleur son que si je branchais mon Ipod à la chaîne par la prise casque.
Ah oui, aussi, il me semble que les 4G ne sont pas livrés avec dock ( alors que mon 3G avait le dock+la télécommande+ la housse, indispensable).
Bref pas de quoi s´engueuler non ?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 19:02:36

Comme quoi je ne suis pas seul à penser ça...

( Joker, des fois tes tellement sûr de toi et de tes " sources" que tu en deviendrait presque lourd...)

Et puis un réglage du volume sur un préampli, en quoi se serait indispensable? j´ai déjà precisé que ma basse était équipée de micros actifs, elle a donc besoin d´un préampli, tout piti piti, quie st alimenté par un pile... et pas de réglage du volume à partir du préampli puisqu´il est innacessible...

Ben ouais, vous êtes vindicatifs parce que vous avez pas de dock, ou des ipod mini...; :rire2:

Mais une chose est sûre, et ne vous en faites pas pour moi: mon dock est UTILE...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 19:10:43

merci syl78, merci Dr.Kenny

Et puis Joker, ton argument est autiste...

Si je branche par la prise casque, je n´utilise pas le dock ( c´est pour ceux qui n´en ont pas...).

Et le préampli du dock marche sans que le dock soit rélié au secteur...

Et une fois encore, j´ai essayé sur un ampli Sony à 3000 euros, et si je branche l´ipod par la prise casque, il faut:

-mettre l´ipod à fond ( ce qui est déconseillé par tout le monde, je sais pas renseignez-vous, vous avez internet...)

-mettre le son de la chaîne à fond ( désolé, mais les enceintes apprécient pas d´êtres à fond, vous pouvez faire le test, allumez votre ampli et vos enceintes, mettez l´ampli à fond, sans source, et laissez ça comme ça... on verra combien de temps ça tient... :rire2: ) .
Et de plus le son est de moins bonne qualité, c´est tout, j´y peut rien... ( c´était déjà le cas du temps des mini disc qu´avaient pas de sortie audio...

La prise casque ne délivre pas un son assez amplifié ( c´est fait pour des écouteurs...).
Alors même amplifié par une chaîne, on ressent le " bruit"...

Je m´enfonce? Ben tant mieux...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:27:58

Bon. Je viens de branché mon iPod sur mon installation. Le iPod n´a pas besoin d´être a fond. ça marche très bien au même volume qu´une écoute au casque. Mon installation est loin d´être au max du volume non plus.

Je ne vais pas me faire chier a faire des mesures sur la sortie du iPod, mais je pense qu´on ne doit pas être loin d´une sortie ligne.

Pour l´histoire du pré-ampli, tu as dis qu´il y avait des trucs sur le site d´Apple, j´ai rien trouvé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware