" Je pense pas que l´on n´a des pièce de merde ! contrairement a tous les pc de " marque" "
--> bien sur que non ! !
les pièces sont justement de très bonne qualité sur un mac, sur la carte mère tout est bon...
pour la ram, carte graphique, lecteurs, disques dur, c´est les mêmes que sur PC...
non, la carte mère du mac est mortelle.... le problème c´est qu´elle coûte le double ou le triple de celle d´un PC !
" Mais la course à la performance pour la performance ça rîme à quoi?"
--> a bosser plus vite, avoir plus de clients, plus d´argent....
ou a jouer au derniers jeux si on s´y intéresse
" ( au fait, qu´est-ce qui empèche de monter le meilleurs des PC et d´y installer OSX3?)
( les processeurs PC de merde?)"
--> les processeurs PC de merde..... dis pas ca tu sais pas de quoi tu parle ! ! sinon, comme dis plus haut c´est l´architecture du proc qui est différente et qui ne bouffe pas les mêmes instructions... mais rien n´empêcherais(techniquement) apple de développer X.3 sur un PC
" un G3 a 400mh vallait un PC a 930mh(quelque chose comme ça). Ce qui veut dire qu´un processeur Mac tourne plus de deux fois plus. Pourquoi?? Parcke chez Microsoft il compte le Hz en demi periode!"
--> non c´est faut tout ça....
1Hrz - un cycle d´horloge sur toutes les machines
après suivant l´archi et le système il faut plus ou moins de cycle pour faire telle ou telle opération...
et le truc G3400=PC900 est totalement faux...
" je sais po si j´ai bien compris ton mess mais se que je voulais dire c´ que l´on peut assembler de A a Z un pc alors que sur un mac d´apres se que j´ai lu sur se post c´ impossible voir tres particulier"
--> oui oui bien compris...
tu peux changer quelques trucs en option sur le site de apple mais tu peux pas acheter une boite et y mettre les composants que tu veux... dans l´ensemble t´as le choix entre presque les meilleurs composants du marché... c´est donc pas vraiment un problème...
" et si je me plante po chaque os de mac est particulier a son materiel si je dis po de betise. "
--> non non....
les dernier mac OS tourne sur toutes les machines depuis 5 ou 6 ans en gros...
" Je trouve que c´ un enorme handicape pour une personne qui aime bidoulier a l´interieur de sa tour"
--> bidouiller quoi ?
parce-que sur tu peux tout changer quand même !
enfin, c´est un handicape mais un achète pas un mac pour le bidouiller... on l´achète pour travailler ou parce-qu´il n´y a pas de tour par exemple...
" perso moi sa me fait pensé a un ordi tout pres a l´emploi ( on branche , on allume et on bosse ) . "
--> c´est a 200% la philosophie apple !
et on a même pas besoin d´installer des softs, tout est la, fonctionnel, et tout marche bien !
" Peut etre que la stabilité du mac repose sur des pilotes deja prédefini se qui fait que son os est particulier ds ses mondre details a son materiel . "
--> elle repose principalement sur le fait que mac OS X est un unix... c´est une couche très stable ( un truc qui existe depuis bien avant windows et qui gere tres bien la ram, le multiproc... ( contrairement a windows)
le fait qu´il y ai aussi peu de matos et peu de drivers fait aussi que c´est plus stable !
" Sur mac est il possible de prende un autre os t´elle que linux ( surtout linux) ? ?? "
oui sans problèmes, ya plusieurs distributions linux pour mac
l´armée américaine qui a commandé 1500 Xserve pour faire un cluster le fait tourner sous Linux....
mais il faut aussi savoir que comme mac os est un UNIX on a accès a un terminal comme dans linux pour balancer toutes sortes de commandes... on peut donc administrer n´importe quel énorme serveur depuis un mac... chose totalement impossible depuis windows ( je simplifie)
en gros MAC OS X c´est un " linux+windows... "
" D´apres se que j´ai lu plus haut c´ non ! !!??? "
--> cest oui
" je trouve que c´ un handicape fondamental pour une personne qui si connais un peu en info et qui voudrais tout faire a sa sauce par ex sous linux qui est a ma connaissance l´un des seul os totalement personnifiable bien que si je dis po de betise par rapport a se que j´ai pu lire il semblerais qui os de mac repose sur des base unix ou qu´il integre . "
linux, unix... c´est un peu même combat...
mais si vraiment tu as envie de faire du linux dans un environnement linux, tu peux l´installer dans problèmes... même en dual boot comme sur un PC...
a savoir aussi que MAC OSX est capable de lancer les applications Unix ou linux en natif... c´est pas rien...
pour une fois que l´on n´est d´accord moi et jean_claude_dus !
Ca se fête ! ![]()
OK OK
je me suis fait incendier , mais maintenant c´ plus clair pour moi ^^.
Comme je disais plus haut je connais po mac :p .
En fait de compte sa a l´air plutot bien a aprt pour le prix.
Sinon leurs os est mieux que les distrib linux j´espere po :p .
Perso il est vrai que microsoft et sa philosophie est a chier mais bon il a bien reussi ds son entreprise de standardisation se qui fait que un multiboot win et linux sa reste po mal pour pc .
Et c´ le seul moyen d´avoir acces a n´importe quel format.
J´aurais bien aimé teste mac mais po de sou dommage ![]()
OK OK
je me suis fait incendier , mais maintenant c´ plus clair pour moi ^^.
Comme je disais plus haut je connais po mac :p .
En fait de compte sa a l´air plutot bien a aprt pour le prix.
Sinon leurs os est mieux que les distrib linux j´espere po :p .
Perso il est vrai que microsoft et sa philosophie est a chier mais bon il a bien reussi ds son entreprise de standardisation se qui fait que un multiboot win et linux sa reste po mal pour pc .
Et c´ le seul moyen d´avoir acces a n´importe quel format.
J´aurais bien aimé teste mac mais po de sou dommage ![]()
-> Sinon leurs os est mieux que les distrib linux j´espere po
Mac OS X est beaucoup mieux que Linux. Il est bien plus facile a utiliser.
" Sinon leurs os est mieux que les distrib linux j´espere po :p . "
=> MacOS X se base sur un projet libre qui vaut, au niveau technologique, beaucoup mieux que Linux, en tout cas pour moi. Mais l´avancée de ce projet ( il s´appelle Darwin) en fait un petit peu un " bouc émissaire", et ces techologies font que Darwin est beaucoup moins rapide que Linux. Tout dépend de ce que l´utilisateur vise.
Au niveau de l´utilisateur final, encore une fois MacOS X est plus évoluée. Mais certaines personnes un petit peu bricoleuse ( comme Panther, Masa ou moi) seront choquées par la philosophie Apple. Par exemple, les interfaces des applications MacOS X sont bidouillables : tu peux leur donner la tête que tu veux. Vraiment ? Non, car Apple a fait en sortes que ses programmes soient reconnus comme intouchables, que le " compilateur" ( je sais toujours pas si c´en est un) AppleScript ne produise pas non plus ce genre de programmes, etc...
Bref, tout dépend de ce que tu vises. Si tu utilises Linux juste parce que Microsoft t´énerve, Apple ne vaut pas beaucoup mieux. Si par contre tu veux un système simple d´accès, qui ne te prendra pas la tête pour un rien, MacOS X vaut beaucoup mieux.
Et si tu veux jouer à Counter Strike, hélas tu devras garder Windows sous la main.
-> que le " compilateur" ( je sais toujours pas si c´en est un) AppleScript
L´éditeur de Script, ne va pas générer des applications compilées. Ça reste un scripte. Lent, quoi.
Par contre avec AppleScript Studio ( intégré dans XCode), tu peux faire des logiciels compilé par gcc, comme pour un programme en Objectiv-C.
-> les interfaces des applications
C´est justement un truc que je reproche à Linux ( et encore un peu a windows). Les interface ne sont pas uniforme. L´utilisateur doit réapprendre a utiliser l´interface a presque chaque nouveaux logiciels ! C´est l´horreur !
" que le " compilateur" ( je sais toujours pas si c´en est un) AppleScript ne produise pas non plus ce genre de programmes"
quel genre de programme?
Yep je suis d´accord avec toi ( enfin qunqun qui dit que c´ po parfait oufff ma chance de me rattraper).
Sinon j´ai pu regarder les liens de I-Bouk et je trouve que c´ po glorieux on voit la marque pomme partout ( j´etais sur le site mac a oufff c´ normal ; )
Pour faire un comparatif je defend po Microsoft ( ils ont une sale politique).
Mais bon la pomme tu es obligé acheté un ordi tout pres vous allez me dire non po forcement mais achetez des pieces chez apple . Bilou il est po encore arrivé la :p mais bon lui il s´attaque a la standardisation c´ pire .
Franchement c´ se qui me choque un petit peu se cloatre apres au systeme exploitation je doute po qu´il doit etre certainement mieux puisque il doit pa etre aussi verrouiller que l´est windows.
Joker> Y´a d´autres trucs quand même plus embêtants sous Linux que les menus... dont la source de ce phénomène.
Les programmes AppleScript compilés avec GCC + améliorations d´Apple ne sont pas bidouillables, c´est de elles dont je parlais. Et en fait, je comprends même pas leur principe.
Petit exemple : sur ce forum, un dénommé Eaglelouk fait des programmes en AppleScript. Même sans la source, on peut ouvrir le fichier . nib et certains scripts qui apparaissent sous forme d´Apple Events ( les autres sont " compilés", comprendre illisibles. Mais ça ressemble pas à des executables pour autants). Par contre, impossible de sauvegarder le . nib ! Si je fais le même programme en ObjC, je pourrais très bien rajouter un bouton pour appeler une fonction interne au programme, changer la couleur de la fenêtre, et peut-être autre chose.
Et à ce propos, si Masa ou Panther lisent ça : ça avance votre traduction ?
ptsm> Des programmes bidouillables.
-> mais achetez des pieces chez apple
Ah bon ?
Non, non… Je n´achète pas des pièces détachées ou des périphériques chez Apple.
Une carte graphique, disque dur, graveur, RAM, écrans… C´est les même marques que sur pc.
" Mais bon la pomme tu es obligé acheté un ordi tout pres vous allez me dire non po forcement mais achetez des pieces chez apple . Bilou il est po encore arrivé la :p mais bon lui il s´attaque a la standardisation c´ pire . "
=> C´est une façon propriétaire de voir les choses. Ca a des avantages ( compatibilité assurée, et normalement évolution plus rapide et plus sure mais Motorola avait pris du retard pour les processeurs) et des inconvénients ( prix, idéologie)
" Franchement c´ se qui me choque un petit peu se cloatre apres au systeme exploitation je doute po qu´il doit etre certainement mieux puisque il doit pa etre aussi verrouiller que l´est windows."
=> Si pourquoi ? Enfin disons que Darwin, le projet sur lequel s´appuie OS X, est quasi libre, et c´est une bonne chose. Et Apple renforce de temps en temps un projet libre, pour pouvoir l´utiliser ( pour pas avoir à recommencer depuis le début diront les détracteurs). Mais y´a quand même une bonne partie que personne sait ce qu´il y´a dedans.