Technicien informatique... ![]()
Oui, on m´a plus apris a installer un reseau, configurer des ordis ou un routeur et a repare des cables reseau avec une pince reseau ( horrible sa . ..). Alors j´ai peut etre dit des conneries mais sa me paraitrait bizarre parceque ces parolles ne viennent pas que de moi... Sinon si c´est vraimens entierement faux alors excuser-moi mais ce n´est pas mon boulot.
Quand on sait pas, on dit pas.
aller, pour pas que tu les resortes :
" Le systeme processeur mac est completement different de celui pc,"
--> il est différent oui,
mais s´il était tres différent il y a 10 ans, tout se rapproche maintenant... et dire PC ou MAC c´est pas tottalement vrais... un Pros AMD est aussi tres différent d´un Intel ( meme s´ils executent tous les 2 des instructions X86"
" il est bien plus complexe et par cela bien plus performant."
--> bin non... il est justement plus simple ! ...
bien plus performant ca veux rien dire...
il faut savoir pour quelle application, dans certaines c´est le cas, dans certaines il se fait écraser...
" Mais cette complexite entraine des desavantages; en effet beaucoup moins de programmes sur mac que sur windows."
--> Absolument rien a voir !
il n´est pas plu dificile de coder pour mac que pour windows... on ne code pas en assembleur le mode de fonctionement du proc importe peu ( je simplifie, c´est pas vrais pour ceratines aplications)
et si on a moins de programmes sur mac c´est simplement que le mac représente moins de 3% du marché... c´est quand meme plus rentable de develloper pour 96% du marché que pour 3% ! !
" Cela dit, 1GhZ Mac equivaut a environ 6GhZ Windows sur le dernier g5"
--> bon...
on va passer la dessus c´est bien sur totalement faux... quand tu parles de 6 Ghz... tu parles d´un Pentium 4 ? d´un AMD ? ? il n´existe pas de proc a 6 Ghz ni de G5 a 1 Ghz....
la fréquence ne se compare pas !
et si vraiment tu veux comparer le haut de gamme intel et le haut de gamme APPLe le BiG5 2500 est en gros équivalent dans les applications graphiques a un Bi-Xeon 3000
" Et la memoire de Mac est enorme par rapport a celle de windows."
--> quelle mémoire ?
la ram ? la cache ? le disque dur ?
en tous cas pour les 2 premiers elle est ce qu´on met dans un ordi ( ridicule de série chez apple) et pour la cache elle est importante ( 4x) chez intel ( 2 Mo contre 512 pour apple/IBM)
" Donc a toi de voir, si tu veux avoir un ordinateur uniquement pour jouer, prend toi un windows,"
--> la on est d´accord ; -)
" encore que de plus en plus de jeux son en train de sortir pour mac"
--> ca se bouscule pas quand meme !
" (windows coule, les femmes et les Bills Gates dabord)."
--> windows ne coule pas, il a progressé plus que apple et que linux en 2003 !
" Mais si tu veux travailler, alle sur le net, utiliser des programmes de graphisme alord achete un mac."
--> ou un PC... ca marche aussi
l´intéret c´est plutot l´os de chez apple
" Derniere chose sur les jeux, tous les grands jeux actuels qui sont prevu de sortir bientot vont sortir aussi sur mac; "
--> non c´est faux...
a moins que tu reduisent la liste des grand jeux actuels a quelques titres...
" (prenons World of Warcraft par exemple)"
--> tu prend un exemple de blizzzard qui a sorti tous ces jeux sur mac mais c´est loins d´etre le cas de tous le monde !
" ce jeu demande un ordinateur EXTREMEMENT puissant,"
--> ha bon ? t´as vu les specs ?
en tous cas, surement pas plus puissant que HL2 ou doom III
" et il sortira sur mac et sur windows, neemoint ce jeu tournera certainement dix fois mieux sur mac,"
--> pour tous les jeux qui sont sortis pour le moment c´est le contraire : warcraft III, halo, XIII....
de plus les Imac G5 vont avoir du mal a faire tourner doom III meme en configuration minimale ( comme sur un PC avec la meme carte vidéo d´ailleur)
" avec beaucoup moin de bug"
--> ha bon ? .... ca c´est jamais vérifié en tous cas...
" un niveau graphique dix fois meilleurs"
--> non, totalement faux... ca serra avec le meme niveau graphique... ils ne refont pas les textures juste pour les macs !
" et une fluidite extraordinaire. "
--> si on a un G5 a 3000 € oui
avec un Imac G5... non !
" Donc voila, personnellement je choisirais un mac, meme un portable."
--> moi aussi ! !! sans hésiter, mias pas pour les memes raisons fantaisistes que toi !
" Et telecharge vite ce superbe navigateur internet gratuit : http://www.mozilla.org/products/firefox/ "
--> une bonne parole pour la fin ! !!
firefox ca déchire !
" Et dernier truc, si tu achetes un mac c´est pour utiliser des logiciels mac, pas pour te prendre un emulateur windows de merde"
--> si tu achettes un émulateur c´est pour pouvoir utiliser des softs spécifiques qui ne sont pas devellopés sur la plateforme apple faute de part de marcher corecte...
c´est donc tres loins d´etre débile ! ...
" La vitesse d´un processeur mac est completement differente de celle d´un pc, 2GhZ mac non rien a voir avec 2GhZ pc ou alors comme a dit applz " a moin qu´on m´est menti
."
--> j´ai déja parlé de ca plus haut !
mais si tu compares en aplications graphqiues par exemples un G4 1.5 Ghz est en gros équivalent a un Pentium M 1.5 Gh et a un G5 1.6 Ghz...
on t´as peut etre mentis !
et quand tu parles de " PC" ca veux rien dire !
pour une meme tache un AMD a 2 Ghz est aussi rapide qu´un PIV a 3 Ghz et aussi rapide qu´un pentium M a 1.8 Ghz...
en gros ca veux rien dire, il ne sert a rien de parler de fréquence pour parler de perf !
" Ensuite le probleme n´est pas tellement le marche ( en partie) mais aussi le coup de develloppemment du programme sur un mac ( me suit mal exprime)."
--> bin le cout de devellopement est le meme a partir de 0... sauf que quand on vend 100 softs PC on en vend 2 mac... donc le cout de devellopement de la vertion mac est tres chaud a rentabiliser !
" Je melange peut etre processeur, os ( pas trop case en vocabulaire francais alors . . .) mais dans mon pays c processor alors je pense que sa doit etre la meme chose ou sinon ils on fait expres de changer le mot, juste histoire de nous casser les xxxxxxxx."
--> OS = windows, linux, mac os...
--> Proc = pentium, Amd64, G4, G5...
" Sinon si tout ce que j´ai dit avant est faut, alors je ne merite pas mon boulot de technicien et je n´ai rien a foutre dans une boite de reseau avec 1/3 du reseau mac "
--> oui c´était tout faux !
mias c´est pas grave, pour faire du réseau ya pas a savoir tout ca !
" ( bon je suis technicien informatique c´est vrais mais on nous demande de connaitre quand meme des bases) et dans ce cas la je m´excuses profondement de m´etre mal exprime et/ou d´avoir dit des conneries. "
--> pas grave...
c´est en disant des conneries qu´on peut te corriger !
" Amities ( pourquoi? on se connait meme pas mais a ce qu´il parrait c´est pour impressione le lecteur , c chiant les formules diplomatiques ) Viper-Master"
amitiés aussi !
; -)))
pour les jeux : halo, battlefield, world of warcraft ( il sortira en meme temps que la version pc, blizzard n´avait jusqua alors jamais fais ceci.
desole mais le coup de devellopement n´est pas pareille d´apres un ami qui travaille la dedans, je lui est redemander et il me ´la confirmer, alors peut etre cela depant pour quoi?
Ton ami est technicien jeux-vidéo?
Jean claude je di respect; cassage point by point ![]()
" pour les jeux : halo, battlefield, world of warcraft ( il sortira en meme temps que la version pc, blizzard n´avait jusqua alors jamais fais ceci. "
--> je crois que blizard avait aussi fait ca pour warcraft I, II et III
les " Myth" était aussi en CD hybride...
enfin, c´est 3 jeux parmis les dixaines de millier qui existent...
" desole mais le coup de devellopement n´est pas pareille d´apres un ami qui travaille la dedans,"
--> oui c´est moins cher sur mac...
simplement que pas mal de turcs sont déja faits !
les moteurs 3D ( a réadapter, mias les principes existent déja) les mondes, les persos, les textures...
c´est donc ennormément moins cher de faire la vertion mac apres la vertion PC... mais toujours pareil... c´est tres dificile a rentabiliser... tres peu de personne ont des macs et encore moins achette des jeux ( on achette pas un mac pour jouer - a moins d´aimer se faire mal -)
donc c´est plus risqué de sortir un vertion mac !
Et question développement libres, c´est pareil. Y´a tellement de trucs déjà faits pour Windows ou Linux que les développeurs se font pas chier à sortir une version OS X ( même si ça existe, c´est pas ça la question).
lut a tous
Franchement je connais po mac mais d´apres se que vous avez dit le gros avantage du pc c´ qu´on peut tout modifier proc , cm,cg enfin tout koi .
Bon je m´avance po plus sinon je vais dire des conneries .
Tout sa pour une question conne peut on installer os de mac ( Mac Osx v10.3 Phanter) sur pc ? ??!!
Parceque je connais win , linux,mais po mac .
Il est vrai que j´ai po chercher du coté des emulateurs.
non, on ne peut pas, ce serais trop beau...Il existe des émulateurs, mais pas de très bonne facture pour le moment
La différence fondamentale entre un PC et un Mac ( qui est aussi , un Personnal Computer...), c´est un peu la même qu´entre un type qui achète une AX à 100 euros, qui la trafique avec des pièces de merde, pas forcément compatibles, qui créer un monstre hybride, dangereux et totalement inneficace, et qui se plante... et le mec qui pour aussi cher ( voire moins) achète direct une mercedes...
( j´exagère à peine)
Pas mal l´exemple ![]()
tu a mal lu julh : Franchement je connais po mac mais d´apres se que vous avez dit le gros avantage du pc c´ qu´on peut tout modifier proc
certain mac on peut pas changer ! d´autre pas de souci …
bratlabor -> Eu excuse moi mais les seuls types que je connaisse qui montent leur PC de A à Z sont suffisament callé pour pas faire de connerie. Et ils font toujours le contraire de ce que tu dit : un ordi qui repond exactement à ce qu´ils attendent.
Pour les autres les asembleurs et les PC de marque ça existe. D´ailleur c la plus grosse part du marché.
" avec des pièces de merde" juste comme ça ce sont le même marque qui fournissent les pieces de vos mac
Enfin les icompatibilité c vraiment un myth, le 100% compatible IBM PC est respecté. J´ai jamais eu ce genre de problème et pourtant j´en ai démonté pas mal des PC. Ce qu´il existe malheuresement c l´incompatibilité avec Linux.
Je pense pas que l´on n´a des pièce de merde ! contrairement a tous les pc de " marque"
pour info : regarde la rubrique accessoire apple ! et aussi regarde ce qu´il y a dans les mac d´origine ! c´est clair un peu cher! mais pas la merde qu´il y a hp, packar etc...
j´ai dit que j´exagérait... Mais la course à la performance pour la performance ça rîme à quoi?
( au fait, qu´est-ce qui empèche de monter le meilleurs des PC et d´y installer OSX3?)
( les processeurs PC de merde?)
L´architecture non compatible PPC
Moi j´avais vu ( si ça pas été dis avant= flemme de tout lire!) suivant des stastique informatique qu´un G3 a 400mh vallait un PC a 930mh(quelque chose comme ça). Ce qui veut dire qu´un processeur Mac tourne plus de deux fois plus. Pourquoi?? Parcke chez Microsoft il compte le Hz en demi periode! ( donc a peu près deux fois la vrai valeur!)
Pas l´impression de se faire couilloné???
Enfin de toute façon la puissance d´un ordi c´est pas que le pross...Y a la vitesse du bus par exemple...d´ailleur celle du imac G5 est assez bonne il me semble
relut
euh I-Bouk
je sais po si j´ai bien compris ton mess mais se que je voulais dire c´ que l´on peut assembler de A a Z un pc alors que sur un mac d´apres se que j´ai lu sur se post c´ impossible voir tres particulier et si je me plante po chaque os de mac est particulier a son materiel si je dis po de betise.
Je trouve que c´ un enorme handicape pour une personne qui aime bidoulier a l´interieur de sa tour
perso moi sa me fait pensé a un ordi tout pres a l´emploi ( on branche , on allume et on bosse ) .
Peut etre que la stabilité du mac repose sur des pilotes deja prédefini se qui fait que son os est particulier ds ses mondre details a son materiel .
Sur mac est il possible de prende un autre os t´elle que linux ( surtout linux) ? ??
D´apres se que j´ai lu plus haut c´ non ! !!???
je trouve que c´ un handicape fondamental pour une personne qui si connais un peu en info et qui voudrais tout faire a sa sauce par ex sous linux qui est a ma connaissance l´un des seul os totalement personnifiable bien que si je dis po de betise par rapport a se que j´ai pu lire il semblerais qui os de mac repose sur des base unix ou qu´il integre .
Rattrape moi si je dit des conneries
Bon, il y a du boulot !
alors ! chez Apple il y a deux catégorie d´ordi de bureau !
la 1er : les " tout-en-un" ( iMac, eMac ) qui sont des ordi que l´on ne peut rien modifier a pars lecteur,mémoire et deux trois petit truck ) http://www.apple.com/fr/imac/
la 2eme : les tours : ( powermac ) qui eux , sont comme des pc ! on peut tous changer a l´interieur ! http://www.apple.com/fr/powermac/
Bien sur , on ne peut pas mettre n´importe quoi comme matériel ! il faut du certifier apple . .. catégorie accessoire : http://store.apple.com/Ap/Apple/WebObjects/francestore/
Ca c´est pour les ordi et leur conceptions
Maintenant on n´a tous le même OS ! comme vous windows ! il a bien sur évoluer et on n´en n´est maintenant a OS X ( 10.3) appelé Panther ! Pour ce qui est de os X , c´est le meilleur os du monde ( élu par de nombreux pro ) il est très stable, c´est bien un Unix, on n´a pas de virus ! il est mieux penser que Xp ! sont interface aqua est magnifique etc....
Les mac sont bien sur tous pret a l´emploi ! on allume ca marche ! on branche un peripherique ca marche !
On peut bien sur mettre du linux soius Mac ! mais il n´y a aucun interret ! ( vue chapitre os plus haut )
Maintenant on lit tous les formats que tu peut lire sauf les spécifique windows ( . exe )
Voilà donc tu dit pas mal de connerie ; mais bon !