il fait faire une version light... ça prend du temps--->
oui , et c´est ca le probleme. dans le meilleur des cas on va se retrouvé avec un version light, et donc pas un G5 à proprement parler! donc je ne pense pas que le G5 soit implanté dans les PB d´ici peut de temps.
par contre j´ai lu dans SVMmac ( numéro 162 de juin 2004) que FREESCALSE ( branche semi conducteur de Apple) etait en train de bosser sur une nouvelle puce à double core ( deux puce 32 bits en une) qui aurais pour mot d´ordre puissance et basse consomation.
mais bon, apres est-ce qu´Apple sera capable de laisser de coté son G5, enfin pas vraiment le G5 puissque finalement ce n´est pas le procésseur qui importe mais son nom. Il sera en effet beaucoup plus simple pour eux de vendre des PB " G5" ( atention le terme est fort) que des PB " proc-freescale"
et enfin pour notre amis Applz
" le G4 était un super processeur il y a 4ans.. ça fait des années qu ´il est dépassé par les processeurs x86, vraiment lent ce proco :/ pour moi il ne vaut pas grand chose"
Les G4 sorti en 1999 n´ont plus rien à voir avec ceux embarqué aujourd´hui dans les mac récent. tous à changé, sauf le nom.
Et c´est la que Apple à fais une érreur. en ne changant pas le nom du G4 ( pour un G4+ par éxample) histoire de rester au top niveau marquéting. c´est à cause de ca qu´apres on se retrouve avec des gens mal informé qui passe leur temps à dire qu´apple n´a pas sur faire évolué siffisament son G4 ( je ne parle pas forcément que pour toi Applz)