J´en avais déjà parlé brièvement, mais je trouve le principe tellement génial que je me suis dit que ça méritait un sujet, pour que tout ceux qui ne connaissent pas encore ce logiciel puisse l´utiliser. Ce sujet a pour seul but de vous conseiller iRate qui est un logiciel pour télécharger gratuitement et légalement de la musique. Le principe est simple: une fois le logiciel lancé, il télécharge automatiquement des chansons, sans que l´on est besoin de faire quoi que ce soit. Une fois la première chanson sur le disque ( et pour les suivantes c´est pareil), on peut l´écouter ( la garder, la graver, la mettre dans sa bibliothèque iTunes...) et ensuite la noter. Au fil des notes que l´on donne aux chansons, le logiciel affine sa recherche pour essayer au maximum de proposer des chansons au gout de chacun. Je vois donc au moins 3 bonnes choses dans ce concept: télécharger de la musique gratuitement, télécharger de la musique légalement, connaître de nouveaux groupes que l´on ne connaitrait surement jamais par un autre biais! Les seuls points négatifs c´est qu´on peut se retrouver avec des chansons vraiment moches, et aussi qu´assez souvent, le téléchargement est plutôt lent, même avec une bonne connexion... Mais ce que je fais en général c´est de le laisser tourner la nuit ou la journée quand je ne suis pas là, comme ça j´ai un bon petit paquet de chansons à écouter tranquillement! 
Si ça vous tente: http://irate.sourceforge.net/