CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iRate, la musique légale

psychros
psychros
Niveau 8
04 septembre 2004 à 01:08:18

J´en avais déjà parlé brièvement, mais je trouve le principe tellement génial que je me suis dit que ça méritait un sujet, pour que tout ceux qui ne connaissent pas encore ce logiciel puisse l´utiliser. Ce sujet a pour seul but de vous conseiller iRate qui est un logiciel pour télécharger gratuitement et légalement de la musique. Le principe est simple: une fois le logiciel lancé, il télécharge automatiquement des chansons, sans que l´on est besoin de faire quoi que ce soit. Une fois la première chanson sur le disque ( et pour les suivantes c´est pareil), on peut l´écouter ( la garder, la graver, la mettre dans sa bibliothèque iTunes...) et ensuite la noter. Au fil des notes que l´on donne aux chansons, le logiciel affine sa recherche pour essayer au maximum de proposer des chansons au gout de chacun. Je vois donc au moins 3 bonnes choses dans ce concept: télécharger de la musique gratuitement, télécharger de la musique légalement, connaître de nouveaux groupes que l´on ne connaitrait surement jamais par un autre biais! Les seuls points négatifs c´est qu´on peut se retrouver avec des chansons vraiment moches, et aussi qu´assez souvent, le téléchargement est plutôt lent, même avec une bonne connexion... Mais ce que je fais en général c´est de le laisser tourner la nuit ou la journée quand je ne suis pas là, comme ça j´ai un bon petit paquet de chansons à écouter tranquillement! :-)
Si ça vous tente: http://irate.sourceforge.net/

josh
josh
Niveau 10
04 septembre 2004 à 10:26:46

comment les artistes se retrouvent là dedans ? Ils considèrent que c´est de la promo gratuite ?

Et est-ce que la communauté d´artistes est grande ?

josh
josh
Niveau 10
04 septembre 2004 à 10:34:42

J´ai pris la version " stable builds" et sous 10.3 ça plante dès que je veux toucher un des boutons en haut de la fenetre ( pour noter par exemple)... y a la ptite roue qui commence à tourner et qui n´arrete pas...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:37:45

Vu que c´est sur sourceforge, ça doit être des musiciens qui acceptent de laisser leur musique " libre". C´est une bonne idée, mais est-ce qu´il y´en a beaucoup qui acceptent de le faire ?

psychros
psychros
Niveau 8
04 septembre 2004 à 13:13:27

Pour les versions, si je me souviens bien y´en a 3, une stable, une jolie et une entre les deux. Moi j´ai pris celle du milieu et j´ai eu aucun problème de plantage ou autre ( sous os 10.3 aussi).
Sinon j´ai l´impression qu´il y´a pas mal d´artistes, j´ai pratiquement jamais eu deux chansons du même artiste... Je sais pas combien y´en a, mais ils sont là parce qu´ils se sont proposés. C´est un moyen de se faire connaître sans passer par une maison de disque.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware