Voulant passer de 512k à 2048k, j´ai souscrit à l´offre 6 mois à 29,90 euros de chez Wanadoo. " Pas de problème monsieur, nous faisons la transition dans les 4 jours et pas besoin de changer de modem" me dit-on de ton assuré.
Une semaine plus tard, aucun modification. Je rappelle Wanadoo une fois, deux fois, cinq fois qui me communique à chaque fois un autre délai. Excédé, il me dirige vers les dérangements de France Télécom. Après recherche, il s´avère que mon Modem " Alcatel Speed Touch USB" n´est pas apte à digérer du 2048k. 
Sachez que Wanadoo est au courant de ce problème mais ne prévient pas ses clients lors de la souscription. Argent, argent, argent...
Résultat : plus d´une heure et quart passé au téléphone ( 0,34 euro la mn ! !!!), un racrochage au nez de leur part, des silences à n´en plus finir, et aucune solution à mon problème, sauf la location d´une livebox à 3 euros par mois ( à ajouter au 29,90 ! !!).
Je trouve que Wanadoo se fout vraiment de la gueule de leurs clients ( et je reste poli), que les services commerciaux ou techniques sont incapables d´anticiper les problèmes et de ce fait, encore moins de les résoudre.
La coupe est pleine, mon désire de quitter Wanadoo est immense, à la limite du supportable ( la haine quoi). 
Merci de me laisser toutes vos suggestions et expériences quant aux meilleurs fournisseurs d´accès ( Free, Tiscalis, Neuf...).