CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu menteurs sur les bords

psychros
psychros
Niveau 8
02 septembre 2004 à 08:09:56

Ben à l´époque de feu mon iBook 600mhz ( et G3, donc), avec 256Mo de Ram et une carte vidéo à 8Mo ( oui oui, c´était bien une 8Mo...), warcraft tournait pas mal du tout. On sentait que la machine était un peu limite, mais c´était tout de même de bonnes conditions pour jouer.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
02 septembre 2004 à 08:22:43

pour doom III on sais pas encore ce que ça va donner sur mac mais sur PC avec un pentium 3 Ghz et une Gforce 5200 en résolution minimale on ne peut pas mettre les détails a fond

donc a priori, Doom III ou HL II c´est pas pour les Imac....

sinon, warcraft III tourne sur un Ibook G4 800
mais c´est quand même pas exceptionnel
quand on le passe sur un G4 1500 ou sur un Pentium, ya plus rien a voir... et c´est pas évident de jouer sur le net avec un Ibook G4 800 sachant que tout est globalement plus lent que sur un PC ou un très gros mac...

panther751
panther751
Niveau 10
02 septembre 2004 à 09:34:15

psychros
Posté le 02 septembre 2004 à 08:09:56
Ben à l´époque de feu mon iBook 600mhz ( et G3, donc), avec 256Mo de Ram et une carte vidéo à 8Mo ( oui oui, c´était bien une 8Mo...), warcraft tournait pas mal du tout. On sentait que la machine était un peu limite, mais c´était tout de même de bonnes conditions pour jouer.

:d) Feu? il lui arrivé quoi?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
02 septembre 2004 à 10:37:09

jean_claude_dus :d) quand on le passe sur un G4 1500 ou sur un Pentium, ya plus rien a voir... et c´est pas évident de jouer sur le net avec un Ibook G4 800 sachant que tout est globalement plus lent que sur un PC ou un très gros mac...

:rire2: tourne super fluide tout a fond sur mon eMac …

- bizare non ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:20:27

ibouk,war3 marchait sur mon imac dv400 avec 8 mo de vram.. bon pas très bien,c´est sur :-d

bon moi je suis plutot decu,j´ai acheté XIII hier,et il tourne très mal sur mon emac 800 avec 512 de ram,meme en config mini c´est pas du tout fluide.
bon aussi je n´ai pas encore fait de maf systeme,peut-etre qu´en faisant les openGL de ces maj ca accélèrera un peu...

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
02 septembre 2004 à 16:27:18

ouai 64 Mo de memoire video
c´est vraiment leger
et les 256 Mo de memoire vive aussi
ils se moquent un peu de nous
avec 128 MO de video
et 512 Mo de memoire vive
ca naurait fait de mal apersonne

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
02 septembre 2004 à 16:32:20

Il ne faut jamais acheter un jeu si on na tout juste la config minimum
exemple: j´avais Les sims et monkey island
ki demander en config minimum G3 233 mhz 64 mo de memoire vive
javais exactement cette config sur mon ordi
et sa ramait a mort ( une horreur :-(( )
la config minimum c´est sur le principe ke le jeu ce lance
apres faut voir...pendant kon joue

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 septembre 2004 à 16:42:15

ca dépend... comme ram il demande 256 et j´ai 512,je pensais que ca le ferais...

mais bon regarde call of duty: je crois qu´il demande au moins 867 mhz. bin j´ai 800,et meme en config mini,voir certains en normal,il ne rame pas un pèt. c´est les options graphiques de XIII qui sont mals gérés a mon avis,vi qu´on ne peut pas changer grnad chose.

josh
josh
Niveau 10
02 septembre 2004 à 17:23:23

Warcraft III sur mon G4 800 MHz rame pas mal... ce qui est énervant c est surtout le pointeur de la souris qui est pas précis parce que le jeu rame...

Et c est clair que quand ca rame comme ça, ça fait bcp baisser le plaisir du jeu. J´ai pu jouer à Warcraft III sur un bon PC sur lequel le jeu était hyper fluide, ca change tout . . bé oué...

J´espère quand même que sur les nouveaux Imacs ce genre de jeu comme Warcraft III ( qui est conçu spécialement pour pas être trop gourmand afin que le plus de monde possible puisse y jouer) tourne à fond parce que sinon ça serait un peu du foutage... Les Imacs auraient toujours 3 ans de retard sur les jeux du moment, soit une génération d´Imac.
( j´ai pu jouer à Half life que sur mon G4 alors que ce jeu était sorti peut-être même avant les premiers G3).
Pour un possesseur D´imac, ça sera difficile un jour de jouer à un jeu récent dans de bonnes conditions.

Ca me faisait marrer j´ai regardé la conférence de l´apple expo. Le gars répétait souvent ça :
" avec le proc G5, l´imac est l outil idéal pour utiliser Iphoto, Imovie, écrire des mails, surfer sur le web . .."

Y a vraiment besoin d´un G5 pour faire ça ? ?? un G3 suffit . ..

Donc si j´ai bien compris ces nouveaux Imacs sont là pour améliorer un peu tout ce qu´on faisait sur les G4. C´est un peu décevant, va faloir attendre Tiger pour avoir un semblant de nouveauté..

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 septembre 2004 à 17:42:37

sur mon emac 800,je joue en max partout dans la campagne pour les petites missions. mais dès que c´est partie perso,plus y´a de joueurs moins je dois avoir une config élevée.

" Y a vraiment besoin d´un G5 pour faire ça ?  ?? un G3 suffit .  ..
"

et oui c´est ca le progrès. mais si apple resterai sur G3,tu pousserais un sacré coup de gueule! :)

en fait malgré ma " passion" :fou: pour les macs, je risque de switcher plus tard,du moins pour un court moment...

en effet,je ne fait pas de prog ni rien avec. je fais tout ce que fait un utilisateur de base,un peu de iapps, le net et les jeux..
et pour ces derniers,je suis assez decu sur mac.
quand je partirasi de chez moi,je ne roulerais pas franchement sur l´or de suite,alors je prendrasi un bon pc pour m´eclater et compagnie.. a moins d´avoir une bourse de mes parents :)
enfin tout ca ne sont que des preojets d´avenir,je resterais sur mac tant que possible :)

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
02 septembre 2004 à 19:51:51

Il n´empeche que vous me confortez tous dans l´idee que ca ne fonctionne pas bien sur un G3, il tourne bien sur mon iMac G4 1,25, mais qu´on me sorte pas que sur un iMac 350 mgz " il marche nickel" C´est du delire, surtout etant donné le niveau de la carte graphique ( 8 Mo de Vram, ca fait pas tourner un jeu aussi complexe graphiquement que War III)

SEB_DRAGON
SEB_DRAGON
Niveau 10
03 septembre 2004 à 13:09:25

bidule conecte toi ichat plz...

psychros
psychros
Niveau 8
03 septembre 2004 à 13:40:06

:d) " Feu? il lui arrivé quoi?"

feu n´est, dans ce cas-là, pas tout à fait utilisé à bon escient...il fonctionne toujours ( aux dernière nouvelles), mais je l´ai vendu... :-)

y-wan
y-wan
Niveau 9
03 septembre 2004 à 13:46:07

dis donc les gars on dirait que vous avez oublié qque chose en passant. vous etes tous en train de parler configuration et cartes graphiques mais le proc y est pour beaucoup. faut pas oublier que le nouvel imac est doté d´un proc 64 bit et que macosX est super leger par rapport a windaube. comparez pas les deux. c´est incomparable. de plus, selon moi, la config du imac d´entrée de gamme me parrait tout a fait convenable, meme pour doom 3. la carte graphique n´aura qu´a se reposer sur le proc, y sont pas si con chez apple. pour finir, la ou je pense que vous avez raison, c´est la memoire ram un peu short. faudra peut etre rajouter une petite barrette 256. mais sinon, je vois pas comment vous pouvez deja critiquer sans l´avoir vu tourner. a bon entendeur.

panther751
panther751
Niveau 10
03 septembre 2004 à 14:05:50

psychros
Posté le 03 septembre 2004 à 13:40:06
" Feu? il lui arrivé quoi?"

feu n´est, dans ce cas-là, pas tout à fait utilisé à bon escient...il fonctionne toujours ( aux dernière nouvelles), mais je l´ai vendu...

:d) Ouf!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
03 septembre 2004 à 14:06:26

le problème c´est que ça fonctionne pas du tout comme ça, la carte graphique ne peut pas " se reposer" sur le proc...

les textures sont chargées dans la mémoire de la carte et pas ailleurs, si la carte n´a que 64Mo de mémoire tu ne pourras tout simplement pas mettre une résolution de textures élevée.

Imagine un G5 biproc 2x2,5Ghz équipé de 8Go de RAM DDR PC3200, mais avec une ATi Rage 128 Pro 8Mo, et bien Medal of Honor ne tourera même pas dessus.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
03 septembre 2004 à 14:08:35

Seules les tâches effectuées par le processeur ( IA, moteur de jeu, gestion du réseau...) seront correctement effectuées, mais si la carte graphique est merdique, la résolution, les textures, l´antialiasing, les effets et tout ça, tu peux oublier.

josh
josh
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:53:12

et puis le 64 bits ne changent rien non ? Tant que les jeux ne sont pas développés pour du 64 bits ça va être exactement la même chose que pour un processeur 32 bits.
Je crois qu´il faudra attendre que le 64 bits se généralise pour qu´il soit exploité vraiment.

ou bien je me trompe ?

Je trouve un peu limite qu´apple ose insister sur la beauté des graphismes de l´Imac pour faire sa promo... c´est presque du mensonge.

Lord_FNX
Lord_FNX
Niveau 8
03 septembre 2004 à 16:59:59

salut tout le monde!
avec mon G3 350 je le faisais tourner a 20 fps sur les petites maps...mais dès que je passe sur internet,...bref.je l´ai dèsinstaller..mais j´aurais,je pense,pas mal de plaisir a le reinstaller quand j´aurais mon iMac G5...c´est quand meme le centre du sujet!et puis,j´ai Quake III et Fallout 2,alors quoi demander de plus? ( beaucoup en fait)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:20:32

Au passage, pour ceux qui n´ont pas trop peur de mettre les mains dans le cambouis, sous Tiger, recompiler des applications Open Source en 64 bits pourrait ptet se faire facilement ( Fink) pour des performances accrues.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment